Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je ne vois plus l'embryon...?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

Je ne vois plus l'embryon...????? Empty
MessageSujet: Je ne vois plus l'embryon...?????   Je ne vois plus l'embryon...????? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:11

Une de mes femelles a pondu le 02 juin dernier...au bout de 10 jours environ je les ai mirés pour voir, surtout qu'ils s'étaient bien opacifiés...et là je découvre deux minuscules embryons (tels des petits haricots minuscules)...je me dis alors "chouette! ils sont fécondés et en bonne voie"...aujourd'hui, J+17 pour eux je les mire à nouveau pour voir l'évolution et je ne vois plus rien...plus de petits embryons, pas de vaisseaux sanguins...rien...excepté peut-être, mais je n'en suis pas du tout certaine, que le jaune au fond me parait très légèrement rougeâtre...
D'après-vous, que dois-je en déduire? que mes petits embryons sont morts?
Je suis inquiète...moi qui était si contente...
Avez-vous connu ce phénomène?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je ne vois plus l'embryon...????? Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois plus l'embryon...?????   Je ne vois plus l'embryon...????? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:05

C'est normal apparemment les embryons migrent dans l'oeuf et il devient plus difficile de les voir. Wink Reste patiente, je pense que c'est bon, si tu n'as pas bougé les oeufs ni eu de problèmes de températures alors tout devrait être ok pour eux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

Je ne vois plus l'embryon...????? Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois plus l'embryon...?????   Je ne vois plus l'embryon...????? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:17

J'espère que tu as raison. Je ne savais pas que les embryons migraient dans l'oeuf...dans une semaine je vérifierai donc...est-ce que l'opacité de l'oeuf est un signe sur et certain de fécondation ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne vois plus l'embryon...????? Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois plus l'embryon...?????   Je ne vois plus l'embryon...????? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:41

Compare avec un oeuf de poule dont tu sais qu'il n'est pas fécondé...
Mais n'ayant jamais eu de naissance, je ne connais pas l'épaisseur de la coquille des oeufs de tortue (j'ai juste fait de l'embryologie).
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Je ne vois plus l'embryon...????? Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois plus l'embryon...?????   Je ne vois plus l'embryon...????? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:51

T'inquiète pas, j'ai eu la même frayeur il y a peu de temps ! Dans quelques jours tu les reverras sans doute mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

Je ne vois plus l'embryon...????? Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois plus l'embryon...?????   Je ne vois plus l'embryon...????? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 5:51

choelly, tu as connu ça de ne plus voir les embryons? J'avoue être désemparée car je les voyais bien...ils étaient petits mais bien visibles quand même. Et plus , plus rien...sauf que l'opacification s'est très bien faite...ce qui m'inquiète tout de même fortement c'est qu'on en est à J+19 depuis la ponte et je ne vois toujours aucun vaisseau sanguin, signe de développement...est-ce que c'est normal d'après-vous? ce sont mes premières pontes alors je ne suis pas encore au poins...
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Je ne vois plus l'embryon...????? Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois plus l'embryon...?????   Je ne vois plus l'embryon...????? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 9:10

J'en suis à ma toute première incubation, donc je ne suis pas non plus hyper au point ! Si je compare avec toi, j'ai d'abord vu un petit embryon qui est devenu plus gros mais aussi plus "diffus" au fil des jours. Ensuite de légers vaisseaux sanguins sont apparus et l'embryon est devenu une masse rougâtre assez visible. Par la suite, tu verras sans doute une tache plus foncée : son oeil !

Voilà un de mes oeufs à J+18, sachant que c'est un de ceux qui laissait le mieux apparaître l'embryon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les vaisseaux sanguins, il faut peut-être attendre encore un peu. Les premiers que j'ai vus étaient très légers en tout cas ! A mon avis si tu as vu les "petits haricots minuscules", c'est déjà bon signe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

Je ne vois plus l'embryon...????? Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois plus l'embryon...?????   Je ne vois plus l'embryon...????? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:04

Merci choelly pour tes précisions...ce qui ne me semble pas bon signe c'est que je ne vois plus rien alors que je les voyais bien contre la paroi de l'oeuf...je croise les doigts pour voir apparaître des vaisseaux d'ici les jours à venir...j'ai un oeuf qui en est à J+32 et je me souviens d'avoir vu l'embryon puis les vaisseaux aux alentours des 20 jours...d'où mon inquiétude pour ces deux oeufs là...je te tiens au courant...merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Je ne vois plus l'embryon...????? Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois plus l'embryon...?????   Je ne vois plus l'embryon...????? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:11

On est tous un peu angoissés avec ces incubations ! Wink Moi la première !
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

Je ne vois plus l'embryon...????? Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois plus l'embryon...?????   Je ne vois plus l'embryon...????? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:00

C'est vrai que nous sommes super angoissées...j'attendais ces oeufs avec impatience depuis deux ans...alors si je n'ai pas de bébés je vais très déçue...
J'ai regardé à nouveau mes oeufs et il me semble apercevoir un embryon dans un des oeufs mais cette fois il est tout au fond de l'oeuf...comme s'il avait glissé de la paroie jusqu'au fond...dans l'autre oeuf, le jaune me parait rouge à un endroit...je vais essayer de me convaincre de ne plus les regarder car je deviens folle à force...je ne pense qu'à ça...j'en ai 1 d'une autre ponte qui en est à j+32 alors c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Je ne vois plus l'embryon...????? Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois plus l'embryon...?????   Je ne vois plus l'embryon...????? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:42

Pareil, 2 ans que j'attends ça... On verra dans une quinzaine de jours ce qu'il en est... Tu peux tenter de poster des photos de tes œufs pour avoir l'avis des autres membres si jamais !
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

Je ne vois plus l'embryon...????? Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois plus l'embryon...?????   Je ne vois plus l'embryon...????? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:48

J'essaierai de faire des photos demain...mais je culpabilise de mirer les oeufs...un avis me sera bien utile...merci à toi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Je ne vois plus l'embryon...????? Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois plus l'embryon...?????   Je ne vois plus l'embryon...????? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:44

Alors, des nouvelles ? Tu peux apercevoir quelque chose ? croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

Je ne vois plus l'embryon...????? Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois plus l'embryon...?????   Je ne vois plus l'embryon...????? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:15

Et bien je crois que c'est fichu car on voit bien en bas de l'oeuf un début de vaisseau mais c'est le même depuis plusieurs jours...il doit être décédé...je suis triste...mais tout espoir est envolé...j'attends quand même encore avant de retirer les oeufs de l'incubateur mais je n'y crois plus...reste à espérer que mes pépètes vont re-pondre bientôt...merci à toi...
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Je ne vois plus l'embryon...????? Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois plus l'embryon...?????   Je ne vois plus l'embryon...????? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:40

Attends quand même les 60 jours, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne vois plus l'embryon...????? Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois plus l'embryon...?????   Je ne vois plus l'embryon...????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vois plus l'embryon...?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere fois que je la vois boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: