Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aménagement terrarium bébé G. elegans

Aller en bas 
AuteurMessage
tortuelegante

tortuelegante


Féminin Age : 46
Date de naissance : 29/10/1977
Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2011

Aménagement terrarium bébé G. elegans Empty
MessageSujet: Aménagement terrarium bébé G. elegans   Aménagement terrarium bébé G. elegans Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:28

J'ai un terrarium de 80 X 40 X 60 qui a servi à des gecko tout équipé et je pensais le "recycler" pour le bébé elegans que je compte adopter. Mais peut être que ce n'est pas adapté. Dites-moi ce que vous en pensez: Il y a en tout cas un tapis chauffant 15W, deux lampes (1 chauffante, 1 infra rouge pour la nuit) et un néon que je vais devoir changer je pense car il "clignote". Quel type de néon faut il avoir avec les elegans, du 8% ou 10%?

J'hésite encore pour le substrat à utiliser, j'ai de la fibre de coco ou des copeaux de pin, peut être un mélange des deux?

Combien de temps par jour doit rester allumer le néon, et la lampe chauffante?

Est-ce que je peux envisager de mettre un bébé elegans en extérieur en été ou il faut oublier cette idée?

Je crois que c'est tout pour l'instant!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement terrarium bébé G. elegans Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrarium bébé G. elegans   Aménagement terrarium bébé G. elegans Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:11

Même pour un bébé, ton terra est un peu petit.

Alors déjà, pour toutes les tortues, jamais de tapis chauffant. La chaleur doit venir par le dessus (comme le soleil) et non par le sol.

Il lui faut donc une lampe chauffante, une lampe uv 8 ou 10 % (celle que tu trouveras). La nuit, je coupe toutes les lampes. Le role du substrat est de restituer la nuit toute la chaleur accumulée la journée. Et tu verras qu'il fera la bonne température pour la nuit.

J'allume les lampes vers 7h le matin et je coupe le soir vers les 20h. Après, il faut voir avec tes horaires si tu travailles. Ou mettre les prises sur un programmateur.

Pour le substrat, de la terre de jardin va très bien. Dans mon terra, j'ai mis du compost végétal et par dessus, une couche d'écorces de pin (permet de garder la nourriture et l'eau propre). Attention à ne pas acheter avec de l'engrais.

L'été tu pourras mettre ton bébé dehors. Par contre, attention aux coups de froid. Et surtout ne pas le rentrer et le sortir tous les jours. Les elegans stressent énormément ce qui leur provoque des rhinites.

Je met les miennes dehors quand il fait chaud afin qu'elles profitent des uv du soleil.

Dans son terra, tu peux lui faire une petite rocaille, les bébés adorent escalader. Une soucoupe pour l'eau et une autre pour la nourriture ou un carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement terrarium bébé G. elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement terrarium
» aménagement de terrarium
» Aménagement d'un terrarium pour tortue palustre
» Questions aménagement terra pour Geochelone Elegans
» voila le terrarium de mes petites elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: