Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ici aussi le réveil s'annonce...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:49

Ben voilà, malgré les quelques degrés dehors mais un plein soleil, Monsieur Wania, pensant au printemps s'est empressé de sortir de son terrier pour se chauffer au soleil... drunken

Comme l'année passée c'est mon premier sortit, et c'est aussi mon signal: d'ici 2-3 semaines c'est les autres qui suivront. cheers

Après 2 heures au soleil, il a regagné sa serre où je l'ai un peu recouvert de terre (monsieur fait toujours les choses à moitié quand madame horsfieldii dort encore...) car les nuits il gèle encore.

Voilà quelques photos, à savourer... Very Happy

Ici aussi le réveil s'annonce... Pict0320

Ici aussi le réveil s'annonce... Pict0321

Ici aussi le réveil s'annonce... Pict0322

Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:58

il est tout crotté Very Happy mais quel regard Love
couvre le bien la nuit...

chez nous le froid revient Bah il a regelé cette nuit et cela va etre pire les nuits qui arrivent... mes bb hermannis sont sortis et j'avais enlevé la couche de feuille de 30 cm... j'ai remis du voile d'hivernage à la place et bâché les enclos car on attend des -4° Shocked et même du grésil Sad quel temps de fou! déja que l'hiver a été "hors norme" on a un printemps pourri avec trombes d'eau et gel! j'ai peur pour les tortues et les arbres fruitiers si il gèle Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:06

Effectivement pour le sud ce temps ça doit faire de gros dégats... ici aussi ils prévoient entre -3 et-4 la nuit... normalement les horsfieldii sont habituées à ces extrêmes tant qu'il ne fait pas trop humide... il est dans sa serre que j'ai refermée j'espère que ça ira. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:08

C'est un lève tot celui là Laughing

Si il veut séduire sa bien aimée, il ferait bien de se laver un peu lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:13

Laughing C'est pour ça qu'il sort en premier ... Razz

Mais sa dulcinée lorsqu'elle sort c'est encore pire... car elle s'enterre très profondément et sort complètement encroûtée, elle double carrément de volume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:15

A la la, les femmes au réveil lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:39

Antoine, je ne te permets pas! Non mais ho!! CartonRouge!
En tout cas il est superbe ce monsieur!!
Pareil pour les températures, j'ai rentré Mélusine aujourd'hui et on a l'impression qu'elle revit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:54

Superbes photos, Mama Mia !!! Bouh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:23

Qu'il est beau drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:03

Et les bébé ont hiberné dans la serre également ?
Revenir en haut Aller en bas
nadia

nadia


Messages : 60
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : deux-sèvres

Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:18

woua super la photo PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:33

Merci Nadia! Very Happy

Non LVAT, le bébé avait hiberné en caisson à la cave comme tous mes juvénils vu que je ne voulais pas faire directement 6 mois d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:44

Ah ok, et ils vont bien Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:09

Bah Ben non car j'en ai eu qu'un l'année passée et elle est morte durant cette hibernation malheureusement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:12

Ah mince No

Et une idée de cette mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:15

C'est super ce reveil Very Happy

En plus c'est un bon point de repere pour le reveil des autres PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:19

Oui Kara, pour l'entrée en hibernation c'est mon mâle ibera qui donne le coup de départ, donc avec ces deux lascars je sais à peu près quand je dois préparer les serres, s'occuper du bon fonctionnement de l'entrée et de la sortie d'hibernation. Laughing


Pour LVAT: Non aucune, je l'ai trouvée sans vie dans son caisson, bien enterrée, pas de sécrétions nasales... Les paramètres d'hibernation étaient impec, entre 2-4°C et 60-70% d'hygrométrie. Je pense qu'elle était trop faible, sur 4 oeufs je n'ai eu qu'une éclosion et c'était d'une femelle assez jeune. En plus c'est un couple que j'ai récupéré en 2008 très affaibli et bourré de parasites. Mais les parents hibernent très bien par contre et sont vraiment robustes. Je retenterai peut être une incubation d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:05

C'est surement une tortue qui n'aurait pas vue le jour dans la nature alors...

Ca se passera mieux l'année prochaine alors Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:08

Oui, je l'espère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:36

Holala qu'elle est SALEEEEEEEEE ta tortue... geek c'est quand que tu la laves ? Ici aussi le réveil s'annonce... 6710Ici aussi le réveil s'annonce... 6710Ici aussi le réveil s'annonce... 6710 Ici aussi le réveil s'annonce... 02010 M.Green

Un vrai bonheur de le retrouver en pleine forme ce pti père Love tes photos sont toujours splendides drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:45

Merci!!!

Laughing C'est vrai que là on est bien loin des belles carapaces patinées Laughing Un ptit coup de Karcher? affraid lol!

Petit bonheur de courte durée vu que les T° sont redescendues mais au moins je sais que cet hiver s'est bien passé pour mes russes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:23

Cela fait plaisir de revoir nos carapasses , en tout cas il est bien beau ton pépère , il a l'air de bien se porter , sunny PouceD Red Flower
les miennes commencent à bouger dans le caisson , mais je n'ose pas encore les mettres dehors car à la météo ils disent qu'il va faire un coup de froid et pluie ,
holàlàholàlà , j'ai pas envie qu'elles attrapent mal ,
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:58

Merci Christiane, effectivement ce n'est pas le bon moment pour les sortir... on espère tous que les températures vont remonter rapidement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:12

Mon petit père s'est réveillé le 25 février mais il est bien vite reparti se coucher avec ces températures, j'ai vérifié!
Effectivement c'est un bon hiver pour nos grosses des Steppes! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:48

Idem pour mon Wania, il est à nouveau à 20cm de profond... au moins c'est un soulagement de voir qu'elles réagissent bien à ces aléa climatiques en se protégeant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici aussi le réveil s'annonce... Empty
MessageSujet: Re: Ici aussi le réveil s'annonce...   Ici aussi le réveil s'annonce... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici aussi le réveil s'annonce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ca se reveil aussi par ici
» Réveil aussi chez moi
» Réveil aussi chez nous!
» Le réveil ici aussi, bilan hiver 2009/2010...
» questions réveil pas réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: