Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plusieur questions,

Aller en bas 
AuteurMessage
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Plusieur questions, Empty
MessageSujet: Plusieur questions,   Plusieur questions, Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:18

Allo.

Petite questions.

Je voudrais savoir si se sont les feuilles des bettraves qui est bon ou la bettrave elle même.


Il y a des plants en avant de la maison qui me semble ¸etre des plants de pissenlits,je viendrais mettre une photo j'ai un doute car je le trouve bien en hauteur,bref,c'est un endroit on l'on passe souvent,ma question est la suivante,l'hiver la ville met du calcium dans les rues lorsqu'il y a de la glace,il n'y en a pas sur le terrain,mais nous nous allons dans les rues,la glace et neige vont sur nos bottes,donc cela fait de la neige ou glace avec du calcium,et nous on passe sur le terrain,donc cela tombe par terre,je voudrais savoir si cela peut faire quelque chose aux plantes qui repoussent au printemps,j'ai peur que les plantes sont toxique a cause du calcium de l'hiver,est-ce-que je me trompe.


Au sujte de l'hibiscus,doit on donner la fleur avant qu'elle se fane ou bien on peut la donner faner.

Et pour les feuilles de céleri,bon ou pas.

Les hostas,bon ou pas.

Merci

Bettylou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieur questions, Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions,   Plusieur questions, Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:26

salut

Il faut donner les feuilles de bettrave.
Ensuite je pense que tu parle du chlorure de calcium et non de calcium. C'est un solide irritant mais il doit en avoir en quantité très infime, et depuis le temps la pluie a tout dissipé, donc pas de soucie.

Pour l'hibiscus vaut mieux donner les fleurs quand elles sont bien ouvertes, et non fanées.
Les tortues risquent de ne pas aimer les feuilles de céleri.
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Plusieur questions, Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions,   Plusieur questions, Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:36

Un gros merci Adien Enchanté ,tu a surment raison pour le chlorure de calcium,a la maison on a l'habitude de dire juste du calcium Very Happy

Je pensait que cela pouvait être toxique car cela a fondu et entrer dans la terre ou poussent les plantes.

Pour les hostas,est-ce-que c'est toxique.

Merci Enchanté

Bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieur questions, Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions,   Plusieur questions, Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:18

en grande quantité le chlorure de calcium est toxique mais dans ton cas je ne pense pas.

Après recherche les hostas sont aussi toxique.
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Plusieur questions, Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions,   Plusieur questions, Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:07

Un gros merci Adrien.

Bettylou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieur questions, Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions,   Plusieur questions, Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:02

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieur questions, Empty
MessageSujet: Re: Plusieur questions,   Plusieur questions, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieur questions,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes questions
» Questions probiotique
» questions hibernation
» Petites questions SVP
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: