Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Speedy est papa

Aller en bas 
+6
bruno
Simon
Sunny
hub11100
Mama
Klein
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Speedy est papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:13

Klein a écrit:
merci pour le lien Mama,j'ai imprimé le document pour l'année prochaine,et j'ai augmenté la température de l'incubateur,je vais la passer à 33° comme ils font,et le laisser en marche 24h/24,pour les 3 oeufs intacts qu'il reste,au cas où il y en aurait en diapause,mais ils ont déjà 2 mois passés,alors??

Oui laisse les dans l'incubateur, on ne sait jamais surtout qu'ils parlent d'incubation très longues parfois chez les kleinmanni, les as-tu déjà mirés?

Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

Speedy est papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:30

ça fait quelques temps que je ne les ai pas regardés de près,mais la dernière fois,l'un était clair,celui de la femelle n°2,les autres de la 1° femelle n'avaient pas changé:celui qui s'est fendu(recollé)semble coagulé,le 2° a toujours sa plaque brune sur le dessus,et le 3° a toujours un petit embryon de 3-4 mm.
Mais le meilleur,c'est qu'en allant leur donner à manger ce matin,j'ai vu la 3° femelle,la plus petite,en train de creuser un 1° trou et dégager un oeuf d'une ponte précédente!!!sous lequel il y en avait un second;du coup,en cherchant un peu,j'ai trouvé un 3° oeuf cassé un peu plus loin,posé sur la luzerne;en grattant dessous,il y en avait 2 autres d'une même ponte bien rangés côte à côte,donc 4 entiers en tout(pardon pour la longueur),même si le 1° a été retourné,et comme elle est toujours en train de creuser,ça me redonne un espoir pour cette année;mais c'est fou,je pensais que les pontes étaient terminées pour cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedy est papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:39

Ba dit donc ^^!!!

C'est reparti Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

Speedy est papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:51

bonne nouvelle et pas mal de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Speedy est papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:42

On recommence à croiser les doigts dans ce cas! Very Happy croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts Good luck! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Speedy est papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:44

Désolé pour la petite Sad

Mais c'est plutôt une nouvelle réjouissante , cette nouvelle ponte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

Speedy est papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:37

désolée pour la petite ne perd pas espoir la prochaine fois sera la bonne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedy est papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:39

ce bébé était vraiment magnifique OUIN
je croise les doigts pour les œufs qui te restent ...
j'incube mes graecas à 33°... donc pour les kleimannis 33° cela doit être un minimum confused
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

Speedy est papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:49

Merci pour vos messages;désolé de ne pas avoir répondu plus tôt,mais j'avais un problème de clavier;elle a finalement pondu 2 oeufs le 21 juillet,sous une tuile enterrée pour faire un abris??!j'ai failli la rater,mais il faut dire qu'elle est plutôt furtive;si elle n'avait pas déterré un oeuf,je ne les aurais pas trouvés;il va falloir que je la surveille de près;je pense que c'est elle qui avait fait les 2 autres pontes,les oeufs sont très semblables et un peu plus petits que les premiers
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Speedy est papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 5:20

Bonne nouvelle!
Il va falloir investir dans une caméra de surveillance! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

Speedy est papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:07

ça c'est une idée,surtout que je vais être moins disponible dès lundi;en tout cas,je vais devoir fouiller tout l'enclos en septembre,au cas où elles en auraient caché d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speedy est papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedy est papa   Speedy est papa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Speedy est papa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le bébé à son papa!
» Speedy, le retour
» Speedy et Gonzales
» Papa Corse
» le papa et sa fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: