Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J-2 et naissance imminente...

Aller en bas 
+10
Do
Christelle
palomazee
em77
BB
Lacsap
calmeilles
hub11100
Mama
maclele
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:43

Ma petite varoise est en train de percer son oeuf...un petit bout de coquille est fêlé...je suis si impatiente...pourtant je pense que ce sera pour demain...je l'ai mise sur du sopalin humide...elle était prévue pour le 19 juillet...je vous mettrai les photos de l'évolution...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:48

Félicitations!! Baby bravo Youpiii

Parfois cela peut prendre 2-3 jours pour que le bébés sorte, il n'y a plus qu'à patienter encore un peu innocent
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:51

courage au bébé c'est du boulot vous pensez pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:33

J'imagine ton impatience de voir apparaître le petit bec LaCigogne
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:09

Bonne nouvelle et bon courage à cette petite pour la sortie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BB




Féminin Age : 73
Date de naissance : 24/11/1950
Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2011

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:18

Super ! quel bol tu as de vivre ça en direct.
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:38

C'est vrai que c'est magique..deux ans que j'attends ça...mais ça me stresse énormément aussi...j'ai peur qu'elle n'arrive pas à sortir, peur que son sac vitallin ne soit pas résorbé au moment de sa sortie et que cela lui soit fatal, peur quelle se retoune sur le dos en mon absence dans l'incubateur...mais mis à part ces craintes, c'est du pur bonheur en perspective...
Pour le moment il n'y a qu'un petit trou comme une tête d'épingle...est ce qu'elle risque quelque chose? une ois sortie de l'oeuf, comment de temps dois-je la laisser encore dans l'incubateur? quelles sont les premiers gestes et mesures à faire dansles heures qui suivent la naissance?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:17

Oui j'imagine bien tes craintes car c'est normal de stresser un peu avec les premières naissances mais en général tout se passe bien , surtout si la petite tortue a déjà commencé à briser la coquille. Personnellement ma plus grosse crainte était toujours que la petite tortue n'arrive pas à casser son oeuf et donc pouvait mourrir asphyxiée. Mais dès que je voyais un petit trou j'étais soulagée. Alors ne t'en fais pas, elle va se débrouiller comme une grande, tout n'est qu'une question de temps et de mal pris en patience pour ta part Razz

Ne touche à rien tant qu'elle n'est pas sortie totalement de sa coquille. Dès qu'elle fait ses premiers pas hors de l'oeuf tu peux lui donner un petit bain avec quelques mm d'eau tiède, en général les petites tortues ont très soif à la naissance. Si le sac vitellin est encore mal résorbé il faudra la laisser dans l'incubateur, sur du sopalin humidifié avec du sérum physiologique. Sinon, si la suture du plastron s'est bien faite tu peux la mettre dans un petit parc en extérieur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:23

Quel moment intense ça doit être!
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 7:47

Ce matin il y a toujours le même petit trou minuscule dans la coquille...ça n'a pas progressé depuis hier après-midi...je vous tiens au courant...que cela me semble long...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:27

Crois-tu qu'il faille augmenter l'hygrométrie ? Ou même vaporiser sur l'oeuf ?

Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:27

Je vaporise deux fois par jour et mon hygromètre indique 85% d'humidité. je crois qu'elle n'est pas prête à sortir car ça n'évolue pas...il y a un seul petit trou et on y voit sa petite dent de l'oeuf...j'ai peur qu'elle meure dans son oeuf...vous avez déjà rencontré une naissance qui s'éternisait?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:33

Chez moi j'ai eu des naissances en quelques heures et un maximum de 4 jours pour une petite hermann. Plus elle reste au calme et plus elle sortira rapidement de sa coquille, essaie de te faire la plus discrète possible, je suis certaine qu'elle sortira d'ici peu. Souvent en fin de journée ou en matinée d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 57
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:36

Pour ma part je te déconseillerais de vaporiser l'oeuf.

A partir du moment où la coquille présente une petite ouverture ou même une simple fêlure, si le développment du bébé n'est pas encore terminé le fait de vaporiser risque de favoriser le développement de moisissures à l'intérieur de l'oeuf...

Mieux vaut augmenter l'hygrométrie ambiante ou baisser légèrement la température éventuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:04

Mama a écrit:
Chez moi j'ai eu des naissances en quelques heures et un maximum de 4 jours pour une petite hermann. Plus elle reste au calme et plus elle sortira rapidement de sa coquille, essaie de te faire la plus discrète possible, je suis certaine qu'elle sortira d'ici peu. Souvent en fin de journée ou en matinée d'ailleurs.
C'est tout à fait vrai, je pense. Dans la nature, il a été vérifié que les bébés tortues "patientaient" avant de sortir si il y a trop de vibrations dans leur environnement immédiat, notamment dues à des passages de prédateurs...
Palomazee a écrit:

Pour ma part je te déconseillerais de vaporiser l'oeuf.

A partir du moment où la coquille présente une petite ouverture ou même une simple fêlure, si le développment du bébé n'est pas encore terminé le fait de vaporiser risque de favoriser le développement de moisissures à l'intérieur de l'oeuf...

Mieux vaut augmenter l'hygrométrie ambiante ou baisser légèrement la température éventuellement.
Entièrement ok ! Je pense que ça pourrait être très dangereux pour l'oeuf et pour le bébé à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:57

Je tiens compte de vos conseils précieux et je ne vaporise plus l'oeuf...je me fais très discrète pour l'observer...ce matin j'ai découvert une patte à l'extérieur de l'oeuf et la frimousse bien visible...c'est vraiment mignon...adorable...je vous mettrai des photos très prochainement, le temps que mes piles soient rechargées...

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:32

Super, elle se débrouille bien, plus que quelques efforts et elle sera libérée de sa coquille! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:14

Je me prénomme "Pistache" Love
Je suis née en fin de matinée, le jour prévu de ma naissance...
Je suis parfaite...pas d'écaille surnuméraire et un joli poids de 11g...
Mes parents sont fous de moi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je suis minuscule à côté de ma maman...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je vais la laisser jusqu'à ce soir dans l'incubateur...
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:17

Bienvenue et longue vie à Pistache!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:10

Superbe !!! bravo

Félicitations Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin Age : 57
Date de naissance : 14/08/1966
Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:09

Quel joli petit pin's !
Elle est trop belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:37

Elle a un joli col roulé également! Laughing Love

Bienvenue à ce petit bout d'chou I love you et félicitations, longue vie à Pistache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 5:37

Elle est superbe Love

Je suis ravie pour toi depuis le temps que tu attendais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:58

Merci pour vos messages chaleureux...effectivement je suis ravie...toute la famille est ravie...au mois d'août trois petiotes sont attendues également...nous sommes très chanceux cette année...depuis le temps qu'on attendait ça...
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Age : 27
Date de naissance : 07/09/1996
Messages : 75
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Vendée

J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:05

Elle est a croquer Love Félicitation Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-2 et naissance imminente... Empty
MessageSujet: Re: J-2 et naissance imminente...   J-2 et naissance imminente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J-2 et naissance imminente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: