Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 8:19

Dans le jardin, ce matin à 8h30 :

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! P1110310

Et maintenant, à 9h ...

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! P1110311

Heureusement, hier soir, j'avais bloqué les portes des cabanes. Elles ne sont pas encore réveillées mais, on n'est jamais trop prudent ... Wink

Du coup, avec ce second épisode neigeux de l'hiver, je suis contente d'avoir choisi de les faire hiberner in natura. Elles sont sous les cabanes, enterrées dans de la terre bien travaillée juste avant l'hibernation. Je ne les ai plus revues depuis le 8 novembre et je trouve que le temps commence à être long ! Wink
Pourtant, cette semaine, à cause du redoux, elles sont remontées à la surface, sous les feuilles sèches et le foin. J'ai eu beau surveiller mais aucune n'a eu le courage de sortir malgré les températures plus élevées.
Elles ont eu raison, la preuve ce matin ! Youpiii


Dernière édition par Doumic le Lun 8 Mar 2010 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:08

Je vous mettrai les photos ce soir si j'ai le temps. Je n'avais jamais vu autant de neige à Montpellier... santa
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:21

Il neige de plus en plus fort sur Perpignan ...
9h30 :

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! 0310

Et maintenant à 10h ...

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! 0410

Je suis devant la fenêtre, à l'étage, collée au radiateur et mon poste de vigie surplombe les enclos ...
Bien pratique, surtout avec ce temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:44

super tes enclos , c'est jolie la neige , c'est tellement rare que des qu'il y a trois flocons hop photos , moi j'ai fait pareil , mai j'avais pas terminé de refaire les enclos , alors je ne montre rien c'est pas beau , oui je vais vous montrer une photo rigolotte , mes citrons givrés,
Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! 7_410
Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! 110
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:19

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! 0510

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! 0610

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! 0710

Il neige de plus en plus fort ... :thumright:
En 3 heures, le jardin a bien changé ...
On ne voit presque plus la porte d'une des cabanes ! Heureusement que je l'aie condamnée hier soir ... Les tortues sont au sec. Au chaud, je ne sais pas car elles ne sont plus enterrées. Elles sont juste sous les feuilles sèches et le foin qui arrivent au toit des cabanes.
Normalement, elles ne devraient rien craindre ... :?
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:45

tes caissons c'est du contre plaqué , c'est doublé ?
incroyable le changement du paysage , c'est beau ,

Plus de train et mon mari est bloqué sur Béziers , pas sympa la neige !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:51

Mes cabanes sont en contreplaqué marine, mais ce n'est pas doublé car j'avais fait un essai mais c'était trop chaud en été malgré tout.
Depuis la dernière photo, il a encore neigé et les cabanes commencent à disparaître sous le blanc ...
Mes enfants mangent à la cantine et rentrent du lycée à pieds. Heureusement, on n'est pas trop loin ...
Mais, comme ils sont partis en chaussures de ville ... Ce matin, ils n'ont pas voulu mettre les chaussures de marche : "ça le fait pas !" ont-ils dit !
Tant pis pour eux, enfin, tant pis pour leurs chaussures !!! Pas content
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:13

tu as fait d'autres photos pour nous montrer tes cabanons tout plein de neige ?

je viens de voir mon voisin arrivé , il n'a pas pu s'arrêter et il est dans mon jardin , ho ho ho !!!!
cela commence bien , vite une photo souvenir de la neige , faut voir la tête qu'il fait , heureusement que c'est un bon voisin et amis en même temps , autrement je ne me serai pas permis de faire une photo , et biensur j'ai eu droit à une boule de neige * lol * plus de peur que de mal , un peu de tôle et poteau c'est rien du tout ,
Revenir en haut Aller en bas
nogui

nogui


Masculin Age : 58
Date de naissance : 11/05/1965
Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : hérault

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:22

Il est en voiture dans ton jardin, j'espère qu'il n'y a pas trop de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:36

Et il neige toujours ...

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! 1210
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:55

Bonjour chez moi il a fait soleil aujourd'hui, c'est le monde à l'envers Razz Razz Razz si seulement cela pourrait être chaque année moitié moitié, un peu nous et un peu vous... M.Green

Le seul hic c'est que je ne sais pas si vous êtes équipés en sablage pour les routes etc vu que c'est exeptionnel autant de neige non ?

Christiane, ton citronnier est magnifique même givré drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:59

Incroyable, Doumic !

Je me demande si les tortues n'ont pas un sixième sens, concernant le temps...

On a un franc soleil ici, mais glacial ! et la petite Boettgeri réveillée d'hier n'a qu'une idée : dormir !

Exactement comme quand j'avais essayé de la mettr een terra avant l'hibernation, pour qu'elle mange et reprenne du poids : elle s'enterre, et dort !
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:00

Comme tu dis, Do, non seulement, on n'est pas équipés mais, en plus, personne ne sait conduire sous la neige ici !
Du coup, le département est complètement paralysé ... Les transports scolaires n'ont pas fonctionné, dès ce matin, alors qu'il ne neigeait pas encore.
Mes enfants, au lycée, ont été renvoyés à midi et sont rentrés à pied. Heureusement, ce n'est qu'à 10 mn de la maison.
Mon mari, qui travaille de l'autre côté de la ville, se demande s'il rentrera à pied et laissera la voiture dans la rue, au boulot ... Car, dès qu'il neige un peu, tout est bloqué !
La question existentielle, en ce moment, chez mes ados :
"Est-ce qu'il y aura cours demain !!!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:16

lol! lol! lol!

Pour tes ados je me doutes qu'un temps comme celui ci, n'est que du bonheur Razz Pas évident lorsque l'on a pas l'habitude de conduire sous la neige surtout si rien n'est dégagé Bah Ton mari a raison de laisser la voiture si il peut revenir à pied, dans ces conditions la prudence s'impose Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:53

je viens d'apprendre qu'ils ont évacué Le Barcarés , toute la côte qui est trop près des rivages la mer commence à bouger drôlement ,
ils ont peur que l'eau monte , les gens sont tous affolés et je comprends très bien il y a de quoi ,
Le problème dans le coin c'est qu'il n'y a rien , les routes sont pas dégagé , et les camions et voitures sont tous bloqués , mon voisin à mi 2h30 pour faire 17 km ,
c'est vrai que les gens ne savent pas conduire avec la neige , ils accélérent comme des fadas ils ont peur et font que des bétises ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:50

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! P3082311

Chez nous c'est cette nuit qu'il a neigé, ce matin il y avait 15 cm... cela commence a fondre mais attention il va faire très froid cette nuit -11° avec température ressenti avec le vent -18° affraid je suis allée remettre des voiles d'hivernage et des couvertures sans ma serre isolée pourtant avec du polystyrène de 3 cm... j'ai ré enterré mes mâles graecas qui étaient sortis d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:01

vraiment très impressionnant !!

J'espère que tout va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:10

Coucou

Et bien ça c'est de la neige par chez vous c'est dingue

Ici neige annoncée mais rien pour l'instant, on n'a pas chaud, ça c'est sur. Le ciel est dégagé, on voit un peu de soleil de temps en temps.

On devrait avoir une belle semaine mais les températures resteront basses.

Zut moi qui croyait revoir mes tortues cette semaie, c'est pas le moment !!

Oui comme LVAT j'espère que tout va allez bien vers chez vous, que tout le monde rentrera sans gravité.

j'espère aussi que vos pepettes, resteront bien au chaud le temps que tout cela passe et que vous ne perdrez aucune de vos belles plantes que vous avez vers chez vous.

Bon courage

Amitiés girondines sunny flower Red Flower White Flower
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:26

La neige se calme un peu mais on annonce un coup de froid pour la nuit et la journée de demain ...

"Météo France lance aussi une alerte aux vents violents à partir de 13 heures. Les rafales vont dépasser les 100 km/h sur la Côte Sableuse et la Plaine du Roussillon. Il pourrait y avoir des formations de congères en montagne. Sur le littoral, il faut s'attendre à des creux de 8 à 9 mètres. Les communes du Barcarés et de Sainte-Marie ont demandé l'évacuation des habitations en front de mer, des salles d'accueil ont été ouvertes."

Une amie qui travaille dans une maison de retraite en bord de mer à St Cyprien vient de m'appeler et de me dire qu'ils ont monté tous les résidents du rez de chaussée dans les étages ...

Seul point positif, pour les enfants, il n'y aura pas classe demain !!! Youpiii

Le jardin en fin d'après-midi ... On voit tout juste les séparations des enclos et on distingue juste les 2 cabanes et la serre ...

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! P1110312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:12

8 à 9 mètres pour une mer sans marée c'est énorme
Comment l'explique-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:18

Je ne sais pas ... Pour le moment, on attend et on protège ce qu'on peut en bord de mer ...
La neige s'est calmée et nous avons sorti les pelles !
Trottoir, tour de la maison, descente des voitures ...
Il fait meilleur à l'intérieur !
J'espère que les prévisions du bord de mer sont exagérées mais, en attendant, la Préfecture demande la prudence et de limiter les déplacements ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:19

Je n'aurais jamais cru un truc pareil si cela ne venait de météo-France
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:20

J'espère, surtout, qu'il ne va pas pleuvoir cette nuit ou demain car, avec les paquets de neige sur les câbles électriques, on est bons pour être sans courant quelques jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:26

oui, ce serait catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:27

Bon courage Doumic, on pense bien à toi et à ceux qui habitent dans ton coin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10/09/2011: Découverte à Perpignan
» 25/10/2011: Emydes lépreuses découvertes à Perpignan
» Vive le printemps!
» ENCLOS SOUS LA NEIGE
» Perce-neige, dangereuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: