Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je vous présente Muz

Aller en bas 
+7
babdu13
Simon
bruno
calmeilles
lampion
Mama
palomazee
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:42

Voici Muz, un mâle identifié comme ibera

Il se nomme Muz (banane en turc) car il est jaune et adore les bananes (rassurez vous il n'est pas nourri à la banane mais il en mange pour cacher le vermifuge , booster et autres médicaments car il a besoin d'une petite cure de remise en forme, il a notamment une infection occulaire mais rien de trop grave Very Happy

Son bec était trés long et il avait beaucoup de mal à se nourrir , j'ai reussi a limer presque la moitié mais le reste sera fait par le vétérinaire en même temps qu'une visite pour verifier son état de santé Very Happy

Je vous présente Muz Img_1410

Je vous présente Muz Img_1510

Je vous présente Muz Img_1511

Je vous présente Muz Img_1512

Je vous présente Muz Img_1513

Je vous présente Muz Img_1514

Je vous présente Muz Img_1515

Je vous présente Muz Img_1516


Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:51


Muz est magnifique ! drunken

Ce pépère a trouvé le foyer idéal désormais pour une longue et douce vie de tortue sous un regard humain bienveillant.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:10

Une vraie beauté ce Muz Love Love Love

Des ibera aussi belle et aussi claires sont peu courantes, j'imagine bien que tu sois tombée sous le charme de ce beau levantin!!

_________________
Mama
Je vous présente Muz Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:45

Il a une magnifique carapace, si lisse, et le contraste avec sa tête foncée, wouah ! je suis également sous le charme ! Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:48

Il est magnifique ton petit Muz avec sa carapace couleur caramel Love
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:13

Il est magnifique ton Muz, une vraie splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:19

Superbe !!! Il est vraiment superbe ..... Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 6:04

Merci Very Happy

c'est vrai que je suis tombée sous le charme de Muz (cela se prononce Mouz en turc ) car je n'avais jamais vu d'ibera aussi claire et j'avoue que je me pose encore la question car je trouve que son plastron n'est pas foncé comme chez les autres ibera, il y a certe des tâches noires mais le plastron n'est pas uniformement noir !!!!!!! quand on regarde bien hormis sa tête qui est assez foncée ses pattes sont plutôt claires !!!!!! surtout si je compare à mon mâle ibera Kara qui a la peau et les ecailles totalement noires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 7:24

Il est super beau ce petit nouveau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:30

je ne lui vois pas de critères graecas Very Happy

pour moi c'est bien un ibera... et magnifique!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 6:23

Trés beau Je vous présente Muz 79745 Je vous présente Muz 79745 Je vous présente Muz 79745 Je vous présente Muz 79745 Je vous présente Muz 79745. La couleur de sa carapace se rapproche de celle de ma Lili. drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Féminin Age : 57
Date de naissance : 14/08/1966
Messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2011

Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 6:59

C'est vrai qu'il a des couleurs extra !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:55


Ce magnifique Ibéra doit faire partie de la classe I des couleurs ibéras classées de 1 à 4 (Je t'enverrai une photocopie de l'article).
Longue vie à ce pépère.


_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:06

babdu13 a écrit:
Trés beau Je vous présente Muz 79745 Je vous présente Muz 79745 Je vous présente Muz 79745 Je vous présente Muz 79745 Je vous présente Muz 79745. La couleur de sa carapace se rapproche de celle de ma Lili. drunken drunken drunken

est ce que Lili est la tortue qui est sur ton avatar ? elle est magnifiquec Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 5:03

j'ai pesé Muz et bien c'est un gros gabarit, il pese 2.300 kg Very Happy et je pense qu'il va prendre un peu de poids !!!!!!!


Je vous présente Muz Img_1411

Je vous présente Muz Img_1517

Je vous présente Muz Img_1518

Je vous présente Muz Img_1519

Je vous présente Muz Img_1520

Je vous présente Muz Img_1521
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:58

kara a écrit:
babdu13 a écrit:
Trés beau Je vous présente Muz 79745 Je vous présente Muz 79745 Je vous présente Muz 79745 Je vous présente Muz 79745 Je vous présente Muz 79745. La couleur de sa carapace se rapproche de celle de ma Lili. drunken drunken drunken

est ce que Lili est la tortue qui est sur ton avatar ? elle est magnifiquec Je vous présente Muz 79745

Oui c'est elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:06

trop beau Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
Invité
Invité




Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:51

oui Muz est bien tombé Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:02

restingue a écrit:

Ce magnifique Ibéra doit faire partie de la classe I des couleurs ibéras classées de 1 à 4 (Je t'enverrai une photocopie de l'article).
Longue vie à ce pépère.
Je dirais pour ma part plutôt la classe 2:
Je vous présente Muz Cliche12
Source: Manouria 4 (10) , Mars 2001 : 12-20 (Données écologiques sur une population de Testudo ibera. BARRIO, C. L.; GARCIA-PORTA, J.; FILELLA, E.)

L'article est visible dans son intégralité en format PDF à ce lien: http://publicaciones.andigena.org/andigena/2001/?i=andigena-2001-articulo-008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:31

merci Vinch pour cet article Very Happy

Paomazee m'a aussi envoyé cet article, pour ma part je pense qu'il serait plutôt de la classe 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:06

kara a écrit:
merci Vinch pour cet article Very Happy

Paomazee m'a aussi envoyé cet article, pour ma part je pense qu'il serait plutôt de la classe 1 Very Happy
Tu peux aussi avoir les intermédiaires, tu sais, car le passage d'une classe de coloration à l'autre doit plutôt se faire très graduellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:21

Ce Muz est vraiment magnifique, Kara... Enchanté

Il a bien de la chance de t'avoir rencontree. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 4:53

babdu13 a écrit:
kara a écrit:
babdu13 a écrit:
Trés beau Je vous présente Muz 79745 Je vous présente Muz 79745 Je vous présente Muz 79745 Je vous présente Muz 79745 Je vous présente Muz 79745. La couleur de sa carapace se rapproche de celle de ma Lili. drunken drunken drunken

est ce que Lili est la tortue qui est sur ton avatar ? elle est magnifiquec Je vous présente Muz 79745

Oui c'est elle I love you

c'est une testudo antakyensis ? car certains éleveurs italiens (sur des forums italiens) avancent l'hypothése que les ibera trés claires seraient une souche voisine des antakyensis hormis la tête jaune !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 4:56

Vinch a écrit:
kara a écrit:
merci Vinch pour cet article Very Happy

Paomazee m'a aussi envoyé cet article, pour ma part je pense qu'il serait plutôt de la classe 1 Very Happy
Tu peux aussi avoir les intermédiaires, tu sais, car le passage d'une classe de coloration à l'autre doit plutôt se faire très graduellement.

oui c'est certain, c'est difficile a determiner exactement, de plus j'imagine que dans la nature à l'état sauvage ces animaux se croisent et donc il y a forcement des accouplements entre ibera foncés et plus claires !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:53

Kara a écrit:
c'est une testudo antakyensis ? car certains éleveurs italiens (sur des forums italiens) avancent l'hypothése que les ibera trés claires seraient une souche voisine des antakyensis hormis la tête jaune !!!!!!!!!

Pour ma part, je pense que les Testudo (ibera) antakyensis, bien que faisant partie du groupe des Ibera, sont à mettre à part des autres, car présentant des caractères morphologiques assez distincts, qui pourraient en faire une espèce différente. Elles seraient très proches des T.i. floweri et des T. I. terrestris. Les zones de répartition de ces trois taxons se retouchent et ont probablement des zones d'intergradation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Muz Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Muz   Je vous présente Muz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Muz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Gus
» je vous présente Gruffalo
» Je vous présente Tankapate!
» Je vous présente Gonzales!
» Je vous présente George !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: