Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mon petit bac sur le balcon

Aller en bas 
+3
lampion
Mama
lauraingalls
7 participants
AuteurMessage
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:50

voici mon petit bac d'été que j'ai installé sur le balcon afin que mes tortues puissent profiter du "vrai" soeil.

mon petit bac sur le balcon 02011

mon petit bac sur le balcon 02210

ce n'est pas très esthétique avec tout ce filet, mais autrement la femelle se barre et comme j'habite sous les toits, il y a des oiseaux qui lorgnent parfois sur les tortues, des corbeaux et aussi 2 cigognes (non j'ai pas fumé!)

mais j'ai un problème: au bout d'une semaine l'eau devient verte. que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:05

As-tu un système de filtration? Car sans ça je crains que tu aies toujours ces problèmes d'eau verte. Cela dit l'eau verte ne dérange en rien les tortues.

J'ai été tentée de faire pareil mais sur mon balcon il fait beaucoup trop chaud en plein été car il est exposé de 8h à 19h au soleil et vers midi on peut cuire des oeufs sur le sol!!! Laughing Cela dit l'idée du coffrage évite je pense la surchauffe, c'est bien pensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:12

j'ai un filtre pour aquarium d'intérieur, filtre que je débranche la nuit.

il y a du soleil de 12h30 à 19h. au début, le filet était tendu mais avec la chaleur ça se plie peu à peu! wooputain l'année prochaine je ferais mieux...
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:24

Wouahhh ! Comme c'est moche ! Razz
J'espère au moins que tes pépettes savent apprécier l'effort que tu as fait pour elles, car je suis sûre que tu t'es donné du mal malgré tout ! geek

Sans rancune,hein ! salut
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:58

perso, le coté esthetique, je m'en moque, et je trouve cela tres bien

un couple de graptemys heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:51

Ben je pense bien qu'ils sont heureux sur leur balcon ! C'était juste pour taquiner bien sûr ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:57

mes tortues n'ont fait aucun commentaire sur leur lieu de villégiature estivale! elles profitent du soleil, du sable, de l'air, des mouches, d'autres bruits...
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:30

c'est l'essentiel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:31

cette année j'ai refait le bac extérieur de mes tortues et avec ces dernières chaleurs, elles en ont bien profité.

mon petit bac sur le balcon 01010

mon petit bac sur le balcon 01910

mon petit bac sur le balcon 02710

malgré le bunker que j'ai construit, la terrible a réussi à sortir! elle s'est raboté le menton et calmée un jour. je vais continuer de bunkériser le bac.
si vous avez l'adresse d'un bon psychiatre pour tortues, je suis preneuse!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 7:49

Razz Je ne connais pas de psy tortues, déjà que les véto sont dur à trouver... Laughing heuu

Mais elles n'ont pas de quoi râler, l'extérieur avec ses bains de soleil c'est que du bon pour elles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:30

geek en fait le terme académique pour désigner un psychiatre pour animaux serait le comportementaliste
et pas le mentaliste! jesors
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:24

Toujours beaucoup de plaisir à voir tes "pépettes" bronzer et le soin que tu prends pour leur offrir " des vacances d'été"...Même le sable...Cool...
Juste un petit conseil...Si tu peux, mets ta pompe directement sur le sol...Plus elle sera bas(même si possible sous le niveau d'eau du bac), mieux elle fonctionnera... et surtout bien plus longtemps...Si tu as peur que quelqu'un la heurte et la fasse chuter, tu peux mettre ta pompe dans le bidon vide et mettre entre la paroi du bidon et la pompe quelques cailloux pour le lester...Une idée comme ça, en passant...
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:37

au départ il y avait une pompe intérieure mais elle s'arrêtait tout le temps, je pense à cause du sable.
puis j'ai mis cette pompe extérieure que je n'utilisais pas, elle filtre bien et j'ai moins de problèmes avec les algues.
mais le hic, elle est difficile à amorcer. au début elle était sur le sol mais en la mettant sur le seau c'est un peu plus facile. je savais que je devais la mette sous le niveau de l'eau mais c'était pas possible.
pourquoi elle fonctionnerait mieux et plus longtemps?
j'ai aussi ce problème pour une pompe à l'intérieur, car j'aimerais mettre un bac noir directement sur le sol et pas sur 2 palettes cff comme maintenant.
et de toutes façons je réfléchis encore, je fais des plans et des dessins à cause du problème majeur de la terrible:
l'escalade et les fugues! colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:50

Bonjour,

Vraiment super ce bac !!

Dit moi combien de litre d'eau à tu ?
J'en ai trouver un chez moi, mais j'ai 45L d'eau mais avec une bonne profondeur.
Je me demander si c'est vivable pour une tortue.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:50

Quand la pompe est plus haut que le niveau d'eau, le moteur force pour aspirer. Quand la pompe est plus bas, l'eau lui parvient par effet de gravitation naturelle ( l'effet siphon,quoi...).Ca réduit de moitié l'effort du moteur. Le débit de l'eau est également plus important. Bon, l'essentiel c'est que ça fonctionne...en haut ou en bas, ma foi... Razz
Pour le bac du balcon, tu peux peut-être faire une armature en bois garni de grillage cloué solidement de tous les côté et dessus... Une sorte de "boite" grillagée que tu glisses au plus près du tour du bac, mais descendant jusqu'au sol, pas uniquement posé sur le dessus du bac: bien plus sûr et facile à réaliser, je pense...
Pour le bac de dedans, vu l'entêtement de ta belle pour s'échapper, je crois que tu n'as pas vraiment le choix: du plexi ou du verre, tout ça bien fixé tout autour des parois du bac et bien haut... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:53

ben j'ai pas fini de me creuser la tête avec celle-la, elle a toujours une longueur d'avance sur moi!

pour le bac extérieur, elle est sortie par le haut. alors j'ai rajouté des pinces noires.

pour le bac intérieur, j'avais effectivement pensé à du plexi, ça ferait moins moche que le filet mais bonjour les éclaboussures de flotte. par contre je n'aurais plus besoin de bac de ponte vu que les 2 dernières fois elle a pondu à l'extérieur dans un bac. bref je médite......

anthony: le bac extérieur vient de ikea. il mesure 77x55x39 de profondeur. pour vivre à l'année c'est trop petit, ça va juste pour dépanner.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit bac sur le balcon Empty
MessageSujet: Re: mon petit bac sur le balcon   mon petit bac sur le balcon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit bac sur le balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue sur balcon
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit
» En Belgique petit-à-petit, enfin ...
» pour m'aider dans l'amélioration de mon enclos
» petit bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: