Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Anubia c'est extra!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Anubia c'est extra!! Empty
MessageSujet: Anubia c'est extra!!   Anubia c'est extra!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:44

Il y a du nouveau chez mes "grenouilles"! Laughing

Un bon gros paquet d'anubia offertes par Lampion pour mes ptits monstres Enchanté J'en profite pour mettre quelques photos en remerciements! I love you

Tout d'abord chez Speedy bounce

Anubia c'est extra!! Anubia10

Anubia c'est extra!! Anubia11

Anubia c'est extra!! Anubia12

Et puis chez Nemo, qui a eu une nouvelle cuve grâce à Gallak 2Pouces Un grand merci de sa part, même si c'est un grand boudeur (Nemo, hein pas Gallak!! Laughing ricane )

Anubia c'est extra!! Anubia13

Anubia c'est extra!! Anubia15

Alors vous le voyez le Nemo?? Laughing M.Red

Anubia c'est extra!! Anubia14

Approuvé par les crevettes!! Razz

Anubia c'est extra!! Anubia16

Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anubia c'est extra!! Empty
MessageSujet: Re: Anubia c'est extra!!   Anubia c'est extra!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:26

Sympa, ces Anubias (et pas Anubia CartonRouge! study Vieux Sage !!! Jolie, la Speedy !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Anubia c'est extra!! Empty
MessageSujet: Re: Anubia c'est extra!!   Anubia c'est extra!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:45

De bien belles photos encore une fois, même celles du boudeur !!! Very Happy
tes aquariums sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Anubia c'est extra!! Empty
MessageSujet: Re: Anubia c'est extra!!   Anubia c'est extra!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:03

Ah ouais, ça fait plus "heimelig" avec un peu de verdure ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anubia c'est extra!! Empty
MessageSujet: Re: Anubia c'est extra!!   Anubia c'est extra!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:10

C'est super beau je trouve avec ces plantes ! Ca sera encore mieux si elles se développent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Anubia c'est extra!! Empty
MessageSujet: Re: Anubia c'est extra!!   Anubia c'est extra!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 6:08

Oui, si les deux habitants des lieux acceptent de ne pas les secouer sans arrêt!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Anubia c'est extra!! Empty
MessageSujet: Re: Anubia c'est extra!!   Anubia c'est extra!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:45

Ce matin pas de dégâts à l'horizon, j'avais des doutes au début car j'ai vu Nemo gratter un peu dedans et Speedy croquer une feuilles mais apparemment elles ont décidé de laisser un peu de répit à leur nouveau décors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Anubia c'est extra!! Empty
MessageSujet: Re: Anubia c'est extra!!   Anubia c'est extra!! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:08

Mama a écrit:
Alors vous le voyez le Nemo?? Laughing M.Red
Trop fastoche... : il est dessous. Very Happy ( dessous on sait pas où, mais dessous). Je suis formelle... crâneur ( j'en ai trois du genre à la maison et à force, de les voir aller... loool loool loool )....

Bon, sans blague, tes protégés et tes bacs: que du beau, que du bien... Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Anubia c'est extra!! Empty
MessageSujet: Re: Anubia c'est extra!!   Anubia c'est extra!! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:28

Razz Razz Razz bien vu! C'est vrai qu'il est rarement au dessus de quoi que ce soit, mis à part peut être de ses forces pour poser pour des photos!!! lol! lol! lol!

Merci Marina, tes bacs aussi sont super, d'ailleurs comment se porte toute ta tribu? On a eu le dernier épisode de Scorp' qui était déjà épique Razz
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Anubia c'est extra!! Empty
MessageSujet: Re: Anubia c'est extra!!   Anubia c'est extra!! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:31

Ben Scorpio respire la joie de vivre. Ca se voit tellement: il profite de ce qui lui est mis à sa disposition avec délice, ponctuel comme une horloge...Vraiment c'est un petit gars très épanoui... Razz ( y sont cons ceux qui n'ont pas voulu de lui... tongue )En plus, il est beau comme un coeur... Love Il est parfait...genre "premier de classe" drunken ...C'est un plaisir de le voir vivre...
Scorp', lui c'est un clown...L'attraction des gens qui viennent me visiter...Toujours une petite combine rigolote à faire quand il y a du public (heu...même sans public d'ailleurs,il reste créatif... Laughing )...Il a épaté bien des gens car j'ai réussi à "conditionner" Scorp' pour qu'il vienne sur commande à un endroit précis...( A l'heure de la nourriture je lui fait toujours le même signe discret ...)Et là il fonce, en attendant le festin... Et quand il y a du monde, en faisant ce signe à peine détectable pour les gens, je l'appelle, je lui dit "vient" et son "public" croit qu'il me comprend et m'obéis...Ca les souffle!!! loool Scorp' est très loin d'être bête...Et l'essentiel, son estomac le lui fait comprendre...(encore un peu de peine à gérer son poids qui est stable mais que je peine à faire redescendre...)
Quand à Clara, elle s'est enfin assagie et est beaucoup plus calme...Elle est moins "accros" à l'endive (que le vétérinaire m'a fait restreindre car trop riche de "je ne sais plus quoi"?)...Toutefois, elle adopte un comportement stéréotypé ( des allers -retours incessants la nuit et au petit matin) par périodes... J'ai contacté un prof. à Zürich qui m'a expliqué qu'elle souffrait de la captivité.Que c'est un trouble du comportement ( que j'avais par ailleurs déjà constaté sur d'autres animaux sauvages que je devais détenir pendant des soins...)Clara exprime sont mal-être de cette façon...Mais elle peut le faire car à présent elle a assez de place pour l'exprimer, contrairement à "avant"......M'a-t-on expliqué...Des fois, je fantasme: je me vois en avion avec elle pour la ramener dans son pays, dans sa rivière...Et juste après je l'imagine crevant de faim, noyée, ou écrasée par une voiture dans son "paradis originel"... Laughing De toute façon elle n'est plus du tout capable de vivre sans "assistance"...Mais Mèdème ne semble pas s'en rendre compte... Very Happy Le plus raisonnable semble d'envisager un aqua de mille litre...J'y réfléchis...Mais dans l'ensemble, je pense qu'elle va bien, elle a pris du poids et c'est un petit amour... Love Je suis frustrée de ne pouvoir plus pour elle...Je me donne de la peine pour penser à tout, faire au mieux...C'est vraiment une adorable petite Mamie et j'ai de la chance d'avoir ces extraordinaires petites bêtes chez moi...( Y sont vraiment cons ceux qui n'en ont pas voulu: sans le savoir, ils se sont privés de beaucoup... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Anubia c'est extra!! Empty
MessageSujet: Re: Anubia c'est extra!!   Anubia c'est extra!! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:19

Razz Eh ben je suis ravie que tout se passe bien cheers supeeer cheers

Merci pour ces nouvelles Marina, je suis vraiment heureuse que ces tortues aient pu croiser ton chemin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anubia c'est extra!! Empty
MessageSujet: Re: Anubia c'est extra!!   Anubia c'est extra!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anubia c'est extra!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: