Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment vermifuger une sulcata?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Comment vermifuger une sulcata? Empty
MessageSujet: Comment vermifuger une sulcata?   Comment vermifuger une sulcata? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:03

Tout est dans le titre,comment vermifuger des sulcata adultes?
En sachant que c'est impossible par voie orale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vermifuger une sulcata? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger une sulcata?   Comment vermifuger une sulcata? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:35

Désolée si je suis blonde, Xav, mais pourquoi est-ce impossible par voie orale ?

Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Comment vermifuger une sulcata? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger une sulcata?   Comment vermifuger une sulcata? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:36

C'est impossible de leur faire glisser une sonde par voie orale:elles se rétractent et ont trop de force!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vermifuger une sulcata? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger une sulcata?   Comment vermifuger une sulcata? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:39

Je ne vois vraiment pas pourquoi il est impossible de vermifuger une sulcata par voie orale.

Il suffit de mettre le vermifuge dans ou sur un aliment et c'est avalé. Aucune difficulté avec les miennes (panacur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vermifuger une sulcata? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger une sulcata?   Comment vermifuger une sulcata? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:33

j'ai entendu parler de concombre ou courgette bien creusée au préalable pour abriter le panacur Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vermifuger une sulcata? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger une sulcata?   Comment vermifuger une sulcata? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:03

Ou de la banane avec du panacur, aucunes de mes tortues n'y résistent M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Comment vermifuger une sulcata? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger une sulcata?   Comment vermifuger une sulcata? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:25

Suffit de prendre du panacur plus concentré, en pâte ou en comprimé. Wink Demande à ton véto c'est beaucoup plus pratique et pas besoin de les sonder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vermifuger une sulcata? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger une sulcata?   Comment vermifuger une sulcata? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:37

Je me sers de panacur en pâte pour chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Comment vermifuger une sulcata? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger une sulcata?   Comment vermifuger une sulcata? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:15

Très bien je vais faire ça merci,vous connaissez les dosages?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Comment vermifuger une sulcata? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger une sulcata?   Comment vermifuger une sulcata? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:53

Je te mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vermifuger une sulcata? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger une sulcata?   Comment vermifuger une sulcata? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:25

Si c'est là aussi fonction du poids de la tortue, faut pouvoir peser la sulcata !!! :ko: Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Comment vermifuger une sulcata? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger une sulcata?   Comment vermifuger une sulcata? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:05

Là pas de problèmes,j'ai une balance médicale pour obèses,je me pèse et je les porte ensuite!(avantage de faire de la musculation! ricane ricane ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vermifuger une sulcata? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger une sulcata?   Comment vermifuger une sulcata? Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:01

lol! Mais si c'est un mâle, et qu'il devient vieux, va falloir que tu sois sacrément baraqué ! geek loool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vermifuger une sulcata? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger une sulcata?   Comment vermifuger une sulcata? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:39

Xav a écrit:
Là pas de problèmes,j'ai une balance médicale pour obèses,je me pèse et je les porte ensuite!(avantage de faire de la musculation! ricane ricane ).

Laughing Laughing Laughing
pas besoin d'aller en salle, porter tes sussu devrait suffire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vermifuger une sulcata? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger une sulcata?   Comment vermifuger une sulcata? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vermifuger une sulcata?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuger soi même une juvenile sulcata
» Vermifuger?
» confetie ma petite marocaine
» vermifuger sa tortue
» quand vermifuger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: