Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Crottes de Patouf ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Crottes de Patouf ? Empty
MessageSujet: Crottes de Patouf ?   Crottes de Patouf ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:00

Patouf va bien, elle est moins farouche, elle a l'air de s'acclimater à son nouvel environnement, et d'avoir fait copain-copain avec mes poissons rouges ! Crottes de Patouf ? 820390
Cependant, maintenant qu'elle mange un peu, j'ai trouvé des drôles de trucs au fond de l'aqua. Je ne sais pas si ce sont ses crottes ou des vers. Je vous mets 2 photos, la première c'est dans l'aqua (regardez juste au-dessous du caillou à droite et à gauche, c'est comme des vers blancs) et sur la deuxième photo, j'ai sorti les suspects de l'eau et j'en ai rajouté un gros ! vomi

Crottes de Patouf ? P1020323m

Crottes de Patouf ? P1020325c
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Crottes de Patouf ? Empty
MessageSujet: Re: Crottes de Patouf ?   Crottes de Patouf ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:05

Houlà! mais on dirait bien que c'est un beau gros caca!!! Razz ...Quelle santé, ce petit Patouf... Very Happy
Je n'ai pas l'impression que ce soit un vers...Mais si tu en doutes, le mieux c'est de défaire ta "récolte " avec un cure-dent pour y voir plus clair...Bon, pour ce que j'en vois, il me semble quand même que ce ne soit qu'une déjection...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Crottes de Patouf ? Empty
MessageSujet: Re: Crottes de Patouf ?   Crottes de Patouf ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:09

C'est assez étrange, cela fait quoi comme taille approximativement? Qu'avait-il mangé dernièrement?

_________________
Mama
Crottes de Patouf ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Crottes de Patouf ? Empty
MessageSujet: Re: Crottes de Patouf ?   Crottes de Patouf ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:30

Les 2 petits env. 1 cm et le grand env. 3,5 cm; il s'est un peu allongé quand je l'ai pris ! Patouf mange pour le moment de la crevette et un peu de poulet. J'ai aussi remarqué que ce matin j'avais pas mal de petites déjections noires (mes poissons rouges) et ce soir le fond était presque tout propre. Shocked Patouf ferait-elle le ménage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Crottes de Patouf ? Empty
MessageSujet: Re: Crottes de Patouf ?   Crottes de Patouf ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:21

Ou alors en remuant le substrat il les dissout plus facilement?

Observe ses prochaines selles mais pour l'instant ça ne fait pas tellement ver intestinaux, en général ils sont plus distincts que ça si ils sortent Wink

En plus il est rare pour les aquatiques d'avoir des vers comme les terrestres car très souvent il y a un hôte intermédiaire pour le cycle du parasite (genre petit crustacé ou escargot) et dans nos aquariqums cet hôte n'est plus présent, le cycle ne peut pas se faire.

_________________
Mama
Crottes de Patouf ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Crottes de Patouf ? Empty
MessageSujet: Re: Crottes de Patouf ?   Crottes de Patouf ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:01

Alors, après observation songeuse et grande réflection temaboul temaboul Sleep je crois que j'ai trouvé la réponse toute seule ! Very Happy Je pense effectivement qu'il s'agit de déjection, mais de poissons ! Razz Mais pourquoi cette couleur me direz-vous ? Et bien parce qu'ils bouffent les crevettes et le poulet de Patouf ! loool J'ai suivi le conseil de Marina et j'ai débioté un de ces gros caca (vraiment désolée pour le manque de finesse du sujet crâneur ) et c'était très fibreux, ça n'avait rien d'un ver en tout cas ! Il me semble avoir vu une crotte de Patouf et pour clore ce sujet si appétissant, si quelqu'un pouvait me mettre une photo de crotte de kinosterne, j'en serais ravie ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Crottes de Patouf ? Empty
MessageSujet: Re: Crottes de Patouf ?   Crottes de Patouf ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:15

Je te ferais ça, Speedy m'en fait des belles!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Mama
Crottes de Patouf ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Crottes de Patouf ? Empty
MessageSujet: Re: Crottes de Patouf ?   Crottes de Patouf ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:02

Chouette ! Me réjouis ! bounce Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Crottes de Patouf ? Empty
MessageSujet: Re: Crottes de Patouf ?   Crottes de Patouf ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:06

lampion a écrit:
si quelqu'un pouvait me mettre une photo de crotte de kinosterne, j'en serais ravie ! bravo
Les miens sont propres sous eux et ne laissent pas traîner leurs crottes! crâneur
Non, sans rire, ils doivent marcher dessus et ça doit se défaire: il est rare que je puisse en voir une...
Hé ben, depuis l'arrivée de Patouf, c'est menu de roi pour tes poissons... king
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Crottes de Patouf ? Empty
MessageSujet: Re: Crottes de Patouf ?   Crottes de Patouf ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 7:51

Ouh ben dis donc, tu les as super bien éduqués ! Razz
Au fond de l'aqua le matin, c'est plein de petits trucs noirs, ça vient des poissons, mais je pense alors aussi de Patouf et c'est défait (beurk, quel sujet !). Et au fur et à mesure de la journée, presque tout disparaît ! Mais j'aspire quand même tous les 2-3 jours et change une partie de l'eau et mon taux de nitrites est nickel ! Je me pose ces questions, parce qu'avant d'avoir Patouf, j'avais des graviers foncés au fond de l'aqua, donc je voyais pas tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crottes de Patouf ? Empty
MessageSujet: Re: Crottes de Patouf ?   Crottes de Patouf ? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:09

Seuls ceux qui ont des tortues peuvent nous comprendre, en ce qui concerne les crottes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crottes de Patouf ? Empty
MessageSujet: Re: Crottes de Patouf ?   Crottes de Patouf ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crottes de Patouf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voeux de Patouf !
» Patouf joue au détective...
» Crottes...
» crottes! ;-)
» Au secours, j'ai des crottes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: