Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les camélia sont-ils toxics ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

les camélia sont-ils toxics ?  Empty
MessageSujet: les camélia sont-ils toxics ?    les camélia sont-ils toxics ?  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:57

Bonjour, nous avons des pousses de camélia qui vienne d'un ami a mes parents, on voudrait en mettre un dans l'enclos de mes jeune susu, et un dans l'enclos de mes terrapenes. Je voudrais savoir si cette plante est toxic ? Il lui faut une exposition plein soleil ? Mi-ombre ? Ombre uniquement ?
Merci
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

les camélia sont-ils toxics ?  Empty
MessageSujet: Re: les camélia sont-ils toxics ?    les camélia sont-ils toxics ?  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:29

Non ce n'est pas toxique, nous en avions tout un massif et les tortues mangeaient les pétales des fleurs. Cependant c'est un petit arbuste qui est assez fragile, il ne tolère pas les températures trop chaudes, il crève facilement en plein soleil. Idéalement il faudrait un coin mi-ombre, ombre durant les heures chaudes de la journée. Il faut arroser régulièrement mais pas trop non plus car trop d'humidité lui nuit également. Il faut une terre de bruyère (acide) c'est là qu'il se plait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les camélia sont-ils toxics ?  Empty
MessageSujet: Re: les camélia sont-ils toxics ?    les camélia sont-ils toxics ?  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:19

Non, ce n'est pas toxique mais tu aura intérêt à bien le protéger dans l'enclos des sulcatas car il ne grandira pas aussi vite qu'elles et risquerait d'être défoncé et dévoré plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

les camélia sont-ils toxics ?  Empty
MessageSujet: Re: les camélia sont-ils toxics ?    les camélia sont-ils toxics ?  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:35

Super alors, j'espère qu'il aura grandi cet hiver car avec les terrapen, y aura pas de soucis.. mais avec susu Laughing
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

les camélia sont-ils toxics ?  Empty
MessageSujet: Re: les camélia sont-ils toxics ?    les camélia sont-ils toxics ?  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:31

Effectivement avec des susu je pense que sa survie est largement compromise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les camélia sont-ils toxics ?  Empty
MessageSujet: Re: les camélia sont-ils toxics ?    les camélia sont-ils toxics ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les camélia sont-ils toxics ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ce sont des trèfles ?
» Elles sont là
» Ici les pissenlits sont au rdv
» Ca y est, elles sont là!!!!
» Mes œuf sont clairs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: