Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

 Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile Empty
MessageSujet: Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile    Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:43

Bonsoir

Suite à des soucis avec mon incubateur actuel, j'aurais besoin d'investir rapidement.
L'incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile me semble bien, je crois avoir vu un sujet dessus il y a peu, mais pas moyen de le retrouver...

Quelqu'un connaît-il ce matériel? Est-il fiable?
Est-il possible sans détruire l'étanchéité de faire passer un câble fin pour contrôler l'hygrométrie?

Merci d'avance de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

 Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile Empty
MessageSujet: Re: Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile    Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:32

Hello,

Perso j'en suis content. Certains le disent pas très précis. Il faut, à mon avis, y mettre un thermomètre dedans pour avoir une meilleure précision.
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t3609-qui-connait-l-incubator
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

 Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile Empty
MessageSujet: Re: Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile    Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:44

Merci de ta réponse ainsi que pour le lien du sujet.
Je pensais de toute façon y mettre à l'intérieur un thermomètre-hygromètre pour contrôler température et hygrométrie précisément au niveau des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile Empty
MessageSujet: Re: Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile    Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:53

j'en suis satisfaite!! il est fiable et a une grande contenance!

il faut l'étalonner avec un thermomètre fiable qu'on place à différents niveaux puisqu'il est vertical: on a des variations de température d'un niveau à l'autre mais c'est pas mal je trouve...

je peux faire un niveau à 31,5-32,5° pour des femelles en haut et un niveau à 30/31 en bas...

des éponges imbibées d'eau au fond donnent une hygrométrie optimale (hygromètre à placer à l'intérieur par contre)
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

 Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile Empty
MessageSujet: Re: Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile    Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 4:49

Entendu, merci Sylve pour ces précisions.
Pour l'hygro, il me faut entre 80 et 95%, avec ton système d'éponges, penses-tu que cela puisse aller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile Empty
MessageSujet: Re: Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile    Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:55

em77 a écrit:
Entendu, merci Sylve pour ces précisions.
Pour l'hygro, il me faut entre 80 et 95%, avec ton système d'éponges, penses-tu que cela puisse aller?

oui j'avais cela avec des serviettes éponges pour nettoyer le sol ...
tu peux mettre un bac d'eau même au fond ...
le tout est de trouver les récipients adéquats Laughing et être inventif !

j'ai trouvé des petites barquettes en super marché qui me permettent de faire trois niveaux avec 6 œufs par barquettes et parfois deux barquettes par niveau Laughing
il a en plus une grande contenance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile Empty
MessageSujet: Re: Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile    Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucky Reptile Herp Nursery
» Lucky Reptile Herp Nursery II
» Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile(votre avi)
» incubateur herp nursery + thermocontrol control pro ii lucky reptiles
» incubateur help nursery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: