Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Passage chez le docteur de Napo' et Jos'.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage chez le docteur de Napo' et Jos'. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez le docteur de Napo' et Jos'.   Passage chez le docteur de Napo' et Jos'. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:58

Rosita a écrit:

C'était du Bene-Bac, Vinch. La tortue a été mieux lorsqu'elle a arrêté ce pro-biotique. Je te mets ici le lien de son post :
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t2766-diarrhee#49607
Merci beaucoup, Rosita.
Alors du bene-bac, le probiotique qui a été tant recommandé par beaucoup d'éleveurs et testé avec succès ? Ce qui ne veut surtout pas dire que les expériences avec ce produits soient toutes positives et il faudrait finalement déterminer si la tortue en a réellement besoin pour se rétablir...
Au cas par cas, sans doute, et avec précaution...
Mais encore: il faut probablement un certain temps pour la flore intestinale pour se rétablir et retrouver son équilibre, en passant par des phases de diarrhée et de crottes moulées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage chez le docteur de Napo' et Jos'. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez le docteur de Napo' et Jos'.   Passage chez le docteur de Napo' et Jos'. - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:22

après avoir longtemps utilisé le Baytril injectable lors des rhinites de mes graecas, je suis passée au buvable (2.5%) pour moins de stress lié à la douleur des piqures. Je trouve mais c'est très subjectif ... que l'antibiotique met plus de temps pour agir... dans ce cas, il m'est arrivé pour des cas graves (tortue en soin chez moi avec pneumonie) de commencer par des piqures puis passer au bout d'une semaine après amélioration à du buvable (après accord de mon véto bien sur!).
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage chez le docteur de Napo' et Jos'.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» présence de vers blancs fins sur la queue d'une Hermann
» 10°C la nuit: passage du terrarium à l'exterieur possible?
» passage dans le grand enclos?
» Napo' guéri
» Napo' et jos' dehors...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: