Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rentrer ses hibiscus, quand?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Rentrer ses hibiscus, quand? Empty
MessageSujet: Rentrer ses hibiscus, quand?   Rentrer ses hibiscus, quand? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:00

J'avais acheté en jardinerie un "vrai" hibiscus, avec des fleurs rouges et je crois que c'est une variété qu'il faut rentrer l'hiver. Pour l'instant il est dehors mais j'aimerais savoir quand faut-il le rentrer? quelles températures sont supportées?

Si je le rentre il faudra que je le taille un peu, est-ce qu'on peut tailler un hibiscus en cette saison?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rentrer ses hibiscus, quand? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hibiscus, quand?   Rentrer ses hibiscus, quand? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:43

Je rentre le mien quand il fait moins de 8°C la nuit environ et la journée pas plus de 15°C. Tu peux très bien le tailler, laisse quand même des branches avec des feuilles, je le rabat aussi un peu chaque année quand je le rentre, il repousse et refleurit mieux après en intérieur! Very Happy

_________________
Mama
Rentrer ses hibiscus, quand? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer ses hibiscus, quand? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hibiscus, quand?   Rentrer ses hibiscus, quand? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:48

Pour ma part, je pense qu'il faut que tu ôtes les branches les plus faibles, et que tu pinces seulement les plus grosses.

ça permettra de maintenir ton Hibiscus (surement un H. rosa-sinensis, d'après ta description) à une certaine hauteur tout en buissonnant et en produisant beaucoup plus de fleurs à la prochaine floraison.

Par contre, il ne supporte pas très bien les pièces trop chauffées et trop sèches. Essaie de le mettre à l'endroit le plus frais de la maison, et limite les arrosages (il faut juste que la terre se maintienne légèrement humide).
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Rentrer ses hibiscus, quand? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hibiscus, quand?   Rentrer ses hibiscus, quand? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:00

Okay! Merci pour vos conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Rentrer ses hibiscus, quand? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hibiscus, quand?   Rentrer ses hibiscus, quand? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:54

Et moi, comment je fais pour le rentrer ? loool jesors

Rentrer ses hibiscus, quand? Hibiscus2010
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Rentrer ses hibiscus, quand? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hibiscus, quand?   Rentrer ses hibiscus, quand? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:47

Ben tu t'en fais du bois pour l'hiver!!! lol! Boulet

Mais c'est pas le même que le mien, ça c'est un hibiscus qui tient le froid, j'en ai aussi 2 comme ça et c'est plus pratique c'est sûr!!! Vieux Sage Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer ses hibiscus, quand? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hibiscus, quand?   Rentrer ses hibiscus, quand? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:42

Moi j'appelle ceux-là des althéas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer ses hibiscus, quand? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hibiscus, quand?   Rentrer ses hibiscus, quand? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:09

kaki a écrit:
Moi j'appelle ceux-là des althéas...
De son nom latin Hibiscus syriacus. Un des plus rustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrer ses hibiscus, quand? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hibiscus, quand?   Rentrer ses hibiscus, quand? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:48

Comme Mama, celui de ma mere est encore dehors, et tout fleuris. Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrer ses hibiscus, quand? Empty
MessageSujet: Re: Rentrer ses hibiscus, quand?   Rentrer ses hibiscus, quand? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrer ses hibiscus, quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rentrer la nuit?
» Bacs d'hibernation
» Hibiscus mochetos et coccineum
» Du miel d'hibiscus !!!
» Fleurs d'hibiscus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: