Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 enclos intérieur pour carbonaria

Aller en bas 
AuteurMessage
turtles83




Messages : 20
Date d'inscription : 05/08/2010

enclos intérieur pour carbonaria Empty
MessageSujet: enclos intérieur pour carbonaria   enclos intérieur pour carbonaria Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 16:15

bonjour à vous tous,

j'ai besoin de vos conseils et expérience concernant l'enclos intérieur que je veux faire à mes deux carbos, Zaza et Paprika. Je possède une table décathlon (donc très solide) de 1m de large sur environ un peu moins de 2m de long. Je comptais très bien l'aménager afin de leur faire un parc dans ma chambre. Paramètre important, l'hiver dans ma chambre il fait froid (15°).

Première question: le matériel a utiliser!

Je pensais au déut faire une style de cuve nu sur mesure mais ce qui me gène dans le verre outre le fait que les tortues essaient sans sens de passer au travers, c'est la perte de chaleur.
C'est pourquoi je me suis orienté ensuite vers le mélaminé ou l'osb mais problème, l'humidité? Le terra en mélaminé l'a assez bien supporter l'an dernier mais là je veux faire quelque chose sur du long terme histoire de 7-8 ans.

Donc j'avais penser ensuite fixer une sorte de "bâche" noir à l'intérieur pour éviter que trop d'humidité rentre en contact avec le bois.

Deuxième question: ouverture sur le dessus ou clos comme un terrarium avec une facade vitrée??

La première me gène toujours par rapport à la perte de chaleur mais la deuxième par rapport à l'accessibilité du fond du terra en cas de besoin vu sa profondeur. Donc j'avais pensé à couvrir la moitié genre plaque de bois et le reste avec une grille mais j'ai peur de toujours perdre trop de chauffage.


Troisième question le chauffage:

Pour le chauffage je mettrai une bonne lampe chauffante à un endroit histoire de créer un bon point chaud et puis je fixerai un néon sur une grande partie du parc afin qu'elles en profitent un maximum.
Mais c'est pour le chauffage de nuit que conseillez vous? Lampe infra rouge, céramique? Dans ce cas mettre la céramique pour le jour et la nuit et tout ça sur thermostat bien sur?

Enfin j'attends vos interventions car la rentrée approche et je veux qu'elles soient le mieux logé possible M.Green

Elles n'ont pas beaucoup grandit (1cm° mais pris surtout beaucoup de poids et j'ai l'impression que le tobleronnage diminue petit à petit de la croissance.

A quand la petite femelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos intérieur pour carbonaria Empty
MessageSujet: Re: enclos intérieur pour carbonaria   enclos intérieur pour carbonaria Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 16:32

turtles83 a écrit:

bonjour à vous tous,

j'ai besoin de vos conseils et expérience concernant l'enclos intérieur que je veux faire à mes deux carbos, Zaza et Paprika. Je possède une table décathlon (donc très solide) de 1m de large sur environ un peu moins de 2m de long. Je comptais très bien l'aménager afin de leur faire un parc dans ma chambre. Paramètre important, l'hiver dans ma chambre il fait froid (15°).

Déjà première chose, il ne vaut mieux jamais mettre des animaux dans sa chambre... Niveau sanitaire, c'est pas top... Puis l'odeur n'est pas très agréable... Sans compter les lampes UV etc...
Tes tortues font quelle taille ? Ces tortues une fois adulte, il leur faudra une petite pièce rien que pour elles...


turtles83 a écrit:



Première question: le matériel a utiliser!

Je pensais au déut faire une style de cuve nu sur mesure mais ce qui me gène dans le verre outre le fait que les tortues essaient sans sens de passer au travers, c'est la perte de chaleur.
C'est pourquoi je me suis orienté ensuite vers le mélaminé ou l'osb mais problème, l'humidité? Le terra en mélaminé l'a assez bien supporter l'an dernier mais là je veux faire quelque chose sur du long terme histoire de 7-8 ans.

Donc j'avais penser ensuite fixer une sorte de "bâche" noir à l'intérieur pour éviter que trop d'humidité rentre en contact avec le bois.

Bonne idée pour la bache, mais il faut une bache épaisse pour pas que les tortues ne la perce...


turtles83 a écrit:


Deuxième question: ouverture sur le dessus ou clos comme un terrarium avec une facade vitrée??

La première me gène toujours par rapport à la perte de chaleur mais la deuxième par rapport à l'accessibilité du fond du terra en cas de besoin vu sa profondeur. Donc j'avais pensé à couvrir la moitié genre plaque de bois et le reste avec une grille mais j'ai peur de toujours perdre trop de chauffage.

Faut voir... 15°C la nuit ca va encore... Donc il suffit de faire des cachettes et mettre une lampe chauffante au dessus la journée, la nuit il y aura une bonne inertie thermique Wink
Donc je mettrais pas de toit... Je ferais carrément un enclos intérieur...

Citation :
Troisième question le chauffage:

Pour le chauffage je mettrai une bonne lampe chauffante à un endroit histoire de créer un bon point chaud et puis je fixerai un néon sur une grande partie du parc afin qu'elles en profitent un maximum.
Mais c'est pour le chauffage de nuit que conseillez vous? Lampe infra rouge, céramique? Dans ce cas mettre la céramique pour le jour et la nuit et tout ça sur thermostat bien sur?

Si il fait vraiment froid la nuit tu mets une céramique... Mais bon.... Pas sur que ca soit nécessaire...
Faut voir comment elles se comportent...

Après suivant la taille de l'enclos il faut une ou plusieurs lampes chauffantes (IR) et une ou plusieurs lampes UV...

Citation :

Enfin j'attends vos interventions car la rentrée approche et je veux qu'elles soient le mieux logé possible M.Green

Elles n'ont pas beaucoup grandit (1cm° mais pris surtout beaucoup de poids et j'ai l'impression que le tobleronnage diminue petit à petit de la croissance.

A quand la petite femelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
turtles83




Messages : 20
Date d'inscription : 05/08/2010

enclos intérieur pour carbonaria Empty
MessageSujet: Re: enclos intérieur pour carbonaria   enclos intérieur pour carbonaria Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:10

Pour la chambre il y a déjà pas mal de choses dedans, le terrarium des serpents, celui des lézards et puis elle est grande j'ai mon coin à moi et mon coin à reptiles. Par contre j'ai bien sur de grande règle d'hygiène, chacun à son matériel et ses brosses de lavage, lavage de mains entre chaque manipulations... Wink

Donc l'odeur n'est pas un problème même si je pense qu'un terrarium bien entretenue sens peu! Et les UV ben j'ai l'habitude Laughing

Quel type de réaction auront-elle si il fait trop froid la nuit? parce que moi j'ai peur qu'elles aient le nez qui coulent?!

Pour la bache oui bien épaisse je pense aussi que se sera parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos intérieur pour carbonaria Empty
MessageSujet: Re: enclos intérieur pour carbonaria   enclos intérieur pour carbonaria Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:48

Oui mais tu n'as peut être pas encore un terrarium humide... Ca sent pas mal... Enfin ca sent la terre humide quoi...



Enfin après c'est toi qui voit Wink


Ba je ne connais pas très bien les carbo, attend l'avis des personnes qui en ont pour savoir si elles supporteront 15°C...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos intérieur pour carbonaria Empty
MessageSujet: Re: enclos intérieur pour carbonaria   enclos intérieur pour carbonaria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos intérieur pour carbonaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse
» Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction
» ma carbo ne mange que des granulés pour carbonaria
» Exemple d'enclos intérieur pour Terrapene
» création d'un bassin d'interieur pour mauremys sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: