Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos

Aller en bas 
+9
bruno
lampion
restingue
Xav
calmeilles
em77
Stiny
Mama
Stéphanie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:19

vous avez quel genre d'abri pour l'hiver
et la note d'electricité n'est pas trop élevée, il ne faut pas de déperditions de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Franklin'

Franklin'


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/09/1999
Messages : 162
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Dans le Midi

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:36

Stéphanie a écrit:
Bonjour;

Merci pour ces compliments. Oui il devient imposant. Je suis tombée hier sur des photos de lui sur l'aire d'autoroute quand je revenais de vacances avec lui. Il faisait 200g. Et 6 ans plus tard il pèse 13kg.

Je suis allée hier à Amazonie à Toulouse (c'est une animalerie). Ils avaient plein de petites Sulcata à vendre. Sur la fiche ils marquaient : possibilité de les mettre dehors l'été. Ils devraient dire obligation de les mettre dehors, d'avoir un jardin. Elles coûtent 169 Euros (le même prix que les Horsfield). Ils n'expliquent pas assez les installations qu'il leur faut.

Ils ne vendent plus de tortues Grecques car au niveau des papiers c'était trop compliqué. Ils les importaient d'Allemagne et il leur fallait plusieurs mois avant d'avoir les papiers en règle et au final les tortues restaient plusieurs mois avant d'être vendues. Ce n'était pas rentable pour eux.

Une Sulcata ne devrait pas se vendre aussi facilement et à un prix aussi bas.

Bonne journée.

Stéphanie
Tu est allé à l'Amazonie de Labege ? C'est là que j'ai acheté mon Franklin' ! Et c'est vrai qu'ils expliquent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
BB




Féminin Age : 73
Date de naissance : 24/11/1950
Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2011

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 6:38

J'ai un abri en bois attenant au parc. Il mesure environ 1,20mX0,80m. J'ai deux lampes à l'intérieur. La nuit, j'allume l'infra rouge (cet hiver la température se maintenait la nuit entre 15° et 18° à peu près), et la journée, j'allume la solar glo 160 w qui maintient la température entre 25°et 30°).
J'ai fait mon abri petit de façon qu'il puisse chauffer rapidement (mes tortues sont petites aussi)
Au mois de juin, mes tortues seront placées dans mon "grand" enclos. Pour l'hiver prochain, elles auront une serre (3mX3m) à leur dispo avec des lampes chauffantes.

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos - Page 2 Imgp5713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques photos
» Quelques photos !
» Quelques photos!!
» Quelques photos...
» Quelques photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: