Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La pépette et son plastron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doralé 84




Masculin Age : 64
Date de naissance : 28/05/1959
Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2011

La pépette et son plastron Empty
MessageSujet: La pépette et son plastron   La pépette et son plastron Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:48

Enchanté Bonjour à tous ,avec un peu de retard,et,à la demande de Mama j'ai nettoyé le plastron de mon Hermann afine de mieux l'identifier .
J'attends vos commentaires .
A vous lire. Bonne journée à tous .
Doralé 84 Enchanté La pépette et son plastron Pa050134

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pépette et son plastron Empty
MessageSujet: Re: La pépette et son plastron   La pépette et son plastron Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:48

Bonsoir Doralé,

À la vue de son plastron, je pense que ta tortue serait plutôt une boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La pépette et son plastron Empty
MessageSujet: Re: La pépette et son plastron   La pépette et son plastron Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:30

Personnellement je suis un peu mitigée... les taches sont quand même très régulières et collées comme pour une hermanni. Tu n'as pas de photos des parents à tout hasard? Car elle pourrait tout autant être une hybride qu'une boettgeri ou hermanni atypique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doralé 84




Masculin Age : 64
Date de naissance : 28/05/1959
Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2011

La pépette et son plastron Empty
MessageSujet: La Pépette :son plastron   La pépette et son plastron Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:20

Crying or Very sad Hélàs non malheureusement. Vais essayer auprés de l'éleveur qui me l' a vendue............mais je garantis rien de ce côté là ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La pépette et son plastron Empty
MessageSujet: Re: La pépette et son plastron   La pépette et son plastron Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:39

Le principal pour l'instant de toute façon c'est qu'elle soit en forme et qu'on sait qu'il s'agit d'une Eurotestudo, ce sont des tortues robustes et qui s'adaptent bien à notre climat. Very Happy Essaie toujours pour les photos, il faudra aussi suivre son évolution avec le temps et une maintenance naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pépette et son plastron Empty
MessageSujet: Re: La pépette et son plastron   La pépette et son plastron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pépette et son plastron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pepétte !......
» ma pepette ne mange pas
» La Pépette (Suite)
» Plastron "souple"
» impossible d'insérer les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: