Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui connaît cette plante ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Qui connaît cette plante ? Empty
MessageSujet: Qui connaît cette plante ?   Qui connaît cette plante ? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:37

Je viens d'acheter cette plante, mais j'ai perdu l'étiquette ! wooputain
Est-ce quelqu'un pourrait me dire ce que c'est, et surtout si elle est toxique pour mes poissons rouges ! heuu
Merci!!!

Qui connaît cette plante ? 722099Plante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette plante ?   Qui connaît cette plante ? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:01

C'est une Rhipsalis teres , une sorte de cactus pendant et filiforme.
Ce n'est pas toxique pour les tortues et ça fait de petites fleurs blanches qui peuvent donner plus tard de petites baies roses, elles-mêmes non toxiques.

Attention ! D'une manière générale, les cactées ne supportent pas une humidité excessive qui ne tarde pas à les faire pourrir sur pied... Il faut mettre le pot hors de l'eau d el'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Qui connaît cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette plante ?   Qui connaît cette plante ? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:15

Super merci ! Enchanté Le pot fait trempette, mais n'est pas troué au fond. J'arroserai donc avec parcimonie !
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Qui connaît cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette plante ?   Qui connaît cette plante ? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 7:16

C'est un chouette achat,j'en ai aussi et les fleurs sont discrètes mais très belles!

Pour les faire fleurir c'est un peu comme les cactus de Pâques,c'est un choc thermique qui les fait fleurir...si tu as une pièce un peu fraîche,ça serait parfait!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Qui connaît cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette plante ?   Qui connaît cette plante ? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:42

En fait c'est pour décorer mon aquarium (à l'extérieur), je trouvais que cette plante allait bien avec de l'eau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connaît cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette plante ?   Qui connaît cette plante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connaît cette plante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait cette plante?
» Nom de cette plante.
» C'est quoi cette plante ?
» quelle est cette plante svp ?
» quelle est cette plante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: