Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les BB miraculés trouvés dans l'enclos

Aller en bas 
+5
Mama
bruno
em77
calmeilles
restingue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:47

Tu as raison Sylvie, je confirme en cote d'or les pissenlits sont énormes mes pèpettes de Vergèze en raffolent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:03

Vinch a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Belle prise de poids, les pissenlits sont bien nourrissant dans le sud Very Happy

Forcément !!! crâneur Nos pissenlits sont les meilleurs qu'on puisse trouver en France !!! crâneur

Oui... Au printemps... Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:05

Cerise 21 a écrit:
Tu as raison Sylvie, je confirme en cote d'or les pissenlits sont énormes mes pèpettes de Vergèze en raffolent!!

Ici aussi ! M.Red

Quoique... en ce moment, le pissenlit n'est plus ce qu'il était... il a fait froid, et on ne peut pas être et avoir été... Bah

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 12:35

Au début j'ai cru que tu en avais trouvé d'autres ! Laughing

Ils ont bien profité, c'est clair. C'est moi en été c'est le désert, partiquement pas une herbe alors des pissenlits, même pas en rêve ! Merdum
Revenir en haut Aller en bas
yasm47




Féminin Age : 57
Date de naissance : 15/04/1967
Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2011

Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:11

hé bien tu risques même d'en avoir l'an prochain quand on sait que la femelle peut garder le sperme du mâle plusieurs années .
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 7:52



J'avais surveillé les pontes et j'en avais prélevées deux je me croyais à l'abri des rejetons .....et non Madame a dû pondre en cachette !!!!! une troisième ponte.
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:14

Elles sont si mignones ces petites créatures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:55

oui ils grossissent bien
tu devrais peut-etre baisser la durée des lampes et réduire l'alimentation à une bonne dose par jour Laughing

ils ont bien démarré, c'est pas la peine qu'ils grossissent trop vite... ils ont du sang de naima, meilleure dévoreuse parmi les dévoreuses que j'ai connu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:58


Avant que les lampes ne s'allument le matin, les petites mangent sans être chauffées !!!!!!! des goinfres ces naïmettes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:02

restingue a écrit:

Avant que les lampes ne s'allument le matin, les petites mangent sans être chauffées !!!!!!! des goinfres ces naïmettes !!!!!

Laughing Laughing mdr! cela va donc pas etre simple de limiter leurs prises de poids Laughing on connait la mère lol
si ce n'est qu'en donnant une bonne dose pour la journée et point Laughing mais là cela va être dur pour restingue Laughing

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:06



Ben oui !!!!! quand j'ai faim je mange MOI !!!!!! alors mes pépettes quand elles arpentent le terra en criant famine l'estomac vide je craque et elles me disent "merci maman" Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:28

De vrais petits sumos Laughing en perspective Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:39



Oui mais Sylve a raison il ne faut pas qu'elles grossissent trop....à partir de demain un seul repas Sad Sad Sad mes pauvres pépettes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:57

Pauvres bébés, même plus à manger à leur faim alors qu'ils sont en pleine croissance wooputain
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:59


Tu crois que je dois continuer à les nourrir comme ils le veulent? Il faudra que je fasse une petite hibernation quand même en Janvier et Février.
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:42

Sylve a raison Restingue tu devrais réduire insensiblement leur nourriture , car sinon elles vont grandir trop vite , et il faudra suivre les conseils de " Dukan " lol! , car aprés leur petite hibernation de deux mois tu vas voir elles vont vite retrouver l'appétit et encore se developper jusqu'aux beaux jours que tu puisses les mettre en extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:45

Personnellement je ne rationne jamais un bébé surtout quand la nourriture est naturelle : pissenlits, plantain, trèfle, etc...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:01


confused confused confused confused Hou la la !!!!! comment faire ????? Bon ! j'attends encore un peu pour les rationner !!! Sylve me connait bien en disant que ce serait dur pour moi !!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:47

Hou oui Laughing elle te connait trés bien et j'en pense autant lol! tu peux commencer par réduire la durée de chauffe du terra , cela ralentira un peu leur transit et calmera leur appétit , sans pour autant les mettre à la diéte Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BB miraculés trouvés dans l'enclos   Les BB miraculés trouvés dans l'enclos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BB miraculés trouvés dans l'enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande conseils bebe tortues herman trouvés
» Pour l'instant ça mange et ça bronze
» véto dans le 78
» Véto dans le 31
» vétérinaire dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: