Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vitrine ikéa

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:49


Voici la vitrine ikéa Taper Ikéa vitrine et vous pourrez la voir :


DETOLF Vitrine, brun noir Largeur: 43 cm Profondeur: 37 cm Hauteur: 163 cm Charge max./tablette: 6 k

Vitrine, brun noir
€ 59
Très pratique avec son couvercle en verre qui garde bien l'hygrométrie la nuit. J'ai fixé un néon sous le couvercle et clipsé de simples lampes de bureau qui diffusent la chaleur.
cette vitrine étant tout en verre (sauf les largeurs qui sont en bois), il est conseillé de la poser sur une planche afin qu'elle résiste au poids de la terre.
Je n 'ai aucun problème avec ce terrarium et je pense que nous sommes nombreux à utiliser ce genre de vitrine.

vitrine - vitrine ikéa Dscn7412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:16

J'avais trouvé cela génial, mais n'en avais pas vraiment l'utilité (les boettgeri sont dehors)...

Pourtant, quand je l'ai vue aux "bonnes trouvailles" d'IKEA, à - 33%, je l'ai tout de même prise ! siffle

Sauf que je pense que je vais la garder en vitrine ! Laughing

Restingue, tu pourrais nous mettre une photo de l'éclairage, stp ? Je ne comprends pas très bien comment tu l'as fixé...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:25

Je l'utilise aussi. J'en ai même trois. Que j'utilise l'hiver pour les tortues non hibernantes et pour mon scinque à langue bleue d'Indonésie.

Pour chaque vitrine, j'utilise un meuble-étagère expedit à 5 étagères, de L= 1m85, monté sur roulettes pour faciliter le déplacement lors du ménage ou du nettoyage du terrarium.

Sous la vitrine ikea, j'ai mis une plaque de polystyrène extrudé pour sécuriser l'ensemble. Je vous montrerais des photos très vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:37

rapport qualité/prix imbattable;en plus ça rend bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:30

J'ai également une vitrine Ikéa pour mes bébés terrapene.

Par contre, j'ai un support de lampe à pince avec une power sun ce qui fait que je ne peux pas fermer le couvercle. Mais en humidifiant et en pluvérisant le substrat régulièrement, l'hygromatrie est correcte.

Sous la vitrine, dans le milieu, j'ai mis des couvercles à pot de confiture pour soutenir. Ca a l'air de bien maintenir.

La vitrine est posée sur un grand buffet. Par contre, j'ai mis un film plastique dans le terra pour éviter que l'eau et l'humidité ne me tache mon buffet.

vitrine - vitrine ikéa Images24

vitrine - vitrine ikéa Images25

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:49

Rosita a écrit:
J'avais trouvé cela génial, mais n'en avais pas vraiment l'utilité (les boettgeri sont dehors)...

Pourtant, quand je l'ai vue aux "bonnes trouvailles" d'IKEA, à - 33%, je l'ai tout de même prise ! siffle

Sauf que je pense que je vais la garder en vitrine ! Laughing

Restingue, tu pourrais nous mettre une photo de l'éclairage, stp ? Je ne comprends pas très bien comment tu l'as fixé...



Le néon est fixé sous le couvercle avec des carrés adhésifs spéciaux et les lampes chauffantes sont clipsées sur la paroi.
Je ferai des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:54

merci restingue pour ces infos qui vont servir je n'en doute pas à des membres voulant investir dans un terra imbattable au niveau qualité/prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:00

Klein a écrit:
rapport qualité/prix imbattable;en plus ça rend bien
Shocked C'est clair ...Pour ceux qui peuvent en avoir l'utilité, il ne faut pas hésiter... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 6:56

Bonjour,
super vos vitrines mais je me suis renseigner dans un ikea samedi et il semblerai que les vitrines ont été retiré du marché pour cause de test et ce depuis quelques mois.
D'ailleurs, si vous regardez du site, les stocks sont indisponibles....

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 7:46


Je viens de vérifier : à Montpellier il y en a 1 aujourd'hui mais le 11 Novembre : 16 donc c'est super elles ne sont pas retirées des magasins.

Revenir en haut Aller en bas
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:35

autant pour moi, j'ai pas pensé a regarder les autres régions.
il est vrai qu'il en reste dans quelques villes mais pas de bol, rien par ici (sur 3 Ikea) et le vendeur qui me dit que ça fait un moment qu'il en a pas vu donc pas sur qu'ils en remettent.
il faut espèrer qu'Ikea pense à nous livrer car si vous en avez pourquoi pas nous? Laughing

et eux????
ils savent que vous détouné leurs vitrines pour en faire des terra ? lol!

(perso quand j'en parle à mon mari, il me prend pour une folle!!! acheter un meuble pour mettre de le terre wooputain )

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:32


D'autant que cette vitrine n'est pas facile à monter !!!! il faudra qu'il t'aide. Pardalis a pu la monter toute seule mais c'est une grande bricoleuse Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:28

L'avantage de l'avoir eu aux "bonnes trouvailles" d'IKEA, c'est que le meuble expo était tout monté (un peu poussiéreux, mais ça je sais comment nettoyer) M.Red

Ils me l'ont même chargé dans ma voiture ! Razz



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:51

restingue a écrit:

D'autant que cette vitrine n'est pas facile à monter !!!! il faudra qu'il t'aide. Pardalis a pu la monter toute seule mais c'est une grande bricoleuse Very Happy Very Happy

Merci restingue. C'est vrai que j'ai réussi à monter la vitrine toute seule mais qu'est ce que j'ai galéré wooputain car le dessus ne s'emboitait pas à cause d'un côté pas emboité à fond wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:22

J'en ai trois et j'ai aussi galéré pour les montrer.
IKEA n'a pas retiré cette vitrine de la vente vu qu'elle est encore visible dans ses catalogues sur papier et en ligne. Si elle n'est pas disponible en magasin, il y aura très certainement moyen d'en commander auprès du responsable des ventes. C'est ce qu'ils font toujours au cas où une référence n'est pas dispo, ils commandent et retiennent pour les clients intéressés.
Tant qu'on peut vendre, pourquoi s'en priver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 2:21

Voici comme promis une photo d'un de mes terras IKEA:
vitrine - vitrine ikéa Terrai10

Bon, ce n'est pas aussi richement décoré que celles de Restingue et de Pardalis21. J'avais bien essayé d'acclimater lierres, petits yuccas, sanseviera, fougères.. Mais les tortues, même petites finissent toujours par tout bousiller... Le scinque est un peu plus respectueux, ma!s à peine, je dois dire...
Donc, pour l'instant, le décor est réduit à sa plus simple expression. Les grottes sont faites soit à partir de moitiés d'aubiers de chêne évidés, soit de pots de terre cuite couché et à demi enterré. Le substrat est un mélange de mousses, de sphaigne et de terreau.

Les bassins sont des bacs à peinture au rouleau, qu'on peut trouver dans tous les grands magasins de bricolage.
J'ai trouvé ça idéal pour les jeunes terrapenes, car ça prend peu de place, c'est facile à nettoyer et c'est pourvu d'une surface inclinée dont le relief (qui sert normalement à essorer les rouleaux) leur permet de s'accrocher et de sortir de l'eau. Elles en comprennent très vite l'usage, d'ailleurs.

Enfin, dernier détail: j'ai gardé les vitres qui servaient normalement d'étagères à l'origine. Elles me servent ici de séparation amovible si je dois séparer deux tortues. J'en mets deux, je me débrouille pour bien les caler de part et d'autres, et j'y mets un carrelage au milieu pour faire une barrière visuelle (les vitres peuvent aussi bien être peintes pour celà).

Ces vitrines ne me servent que pour les tortues n'hibernant pas, les jeunes et le scinque.
Revenir en haut Aller en bas
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: aération   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:41

dans votre vitrine ikéa avez vous fait dans le bois une aération au dessus et de l'autre côté une en bas?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:55


J'ai donc la même vitrine. J'ai mis des grosses épingles à linge sur le bord du couvercle ce qui me permet de le lever facilement et cela crée une aération suffisante.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:53

bonjour, nous sommes en pleine installation
nous avons acheté une lampe 2 en 1 uvb uva de 100 w ultra sun 100w
il me semble que je n'arriverai pas à 30 degrés
avez vous mis plus fort?

Revenir en haut Aller en bas
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:52

j'ai changé mis une lampe 150 w et un néon pour les uv , la j'arrive aux 30°
Revenir en haut Aller en bas
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:54

pour ceux et celles qui ont des pardalis, vu la largeur de cette vitrine ikéa , jusqu'à quel âge peuvent elles y rester vu leur croissance importante merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:11

La vitrine ne faisant que 40 cm de largeur mais 155 cm de longueur, je dirai grand maximum 15 cm. On ne peut dire d'âge car tout dépend de la vitesse de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:21

la tortue fait donc 15 cm de diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:34

bouton a écrit:
la tortue fait donc 15 cm de diamètre ?

15 cm, c'est la taille du plastron (dessous de la carapace) Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:37

elles ont quelles ages les votres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitrine - vitrine ikéa Empty
MessageSujet: Re: vitrine ikéa   vitrine - vitrine ikéa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitrine ikéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra 'Ikéa"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: