Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma femelle sussu creuse !!!!!!!

Aller en bas 
+5
Klein
calmeilles
bruno
Mama
restingue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:41

Et oui, on attend des nouvelles salut
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:10

Sur les conseils de Pardalis, j'ai ajouté une couette. j'ai bien fait car ma pauvre fifille est restée dehors toute la nuit. Heureusement il n'a pas plu et il ne fait pas froid.

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Prospa10

Question : On n'est pas gaga avec nos tortues ???????? :ko: :ko: :ko:

Et ce matin abandon du trou.....pas de noeunoeufs et retour au domicile conjugal

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:34

Razz complètement insolite cette photo Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:45

Super la photo, en plus, ca n'a pas l'air de l'avoir dérangé.

La mienne fait souvent la même chose, prépare un énorme trou, et ne pond pas Bah

L'année dernière, j'ai attendu pratiquement une semaine et je ne sais pas combien de trous avant qu'elle se décide à pondre. Ah les monstres, le seul point positif, c'est que ca te laisse le temps de mettre l'incubateur en route et de bien vérifier les paramètres si tu souhaites incuber Very Happy

Alors, tu tentes l'expérience cette année avec quelques oeufs ?? Autrement, je sens que tu vas encore le regretter M.Red
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:49

Elle est sublime la photo de ta SDF ....... 2Pouces 2Pouces 2Pouces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:55

Qu'est ce qu'on ne ferai pas pour nos nénettes :ko: wooputain
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:26

Shocked Elle a rejoint les "enfants de Don Quichotte" !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:30

Et ben......elle a rejoint son mari !!!!!! la ponte c'est pour plus tard !!!! dommage il faisait beau aujourd'hui et je crois que la pluie est annoncée les jours suivants Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Img_0014

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:42

En tous cas, elle est bien chouchouté cette future maman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:31

kaki a écrit:
En tous cas, elle est bien chouchouté cette future maman...

Very Happy ça c'est sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:40


Allez .....Madame remet ça :

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Constr10

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Img_0018

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Img_0019

Va-t-elle pondre aujourd'hui ou bien passer la nuit à la belle étoile? la couverture et la couette sont prêtes heuu heuu heuu


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 16:44

Alors ????
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:50

tu crois pas qu'elle commence un tunnel plutôt je crois que c'est son habitude de commencer les terrassements et prosper de les finir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:06


Non ls tunnels elle les creusait l'été pour se mettre à l'ombre mais chez moi pas de problèmes ils se sont mis sous les grands arbres cet été et n'ont jamais creusé.
Là elle creuse un trou pour pondre avec la forme de chaussette pour les oeufs mais......ce soir....rien.
Je l'avais à nouveau couverte mais Sylve m'a conseillé de la rentrer dans le chalet car les nuits sont froides......donc je l'ai transportée à côté de son mari qui roupille dans sa grosse boule de foin.....ouf ! j'en ai plein le dos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:26


Je me demande pendant combien de temps elle va faire ces trous sans pondre. J'espère qu'elle ne fait pas une rétention heuu heuu heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 6:19

L'année dernière la mienne m'a fait la même chose. Elle a creusé des trous pendant plus d'une semaine avant de se décider à pondre. Je craignais aussi une rétention mais il n'y a pas de raison que ta femelle en fasse une Wink

Ca va venir tout seul quand ca sera le bon moment. Une femelle sussu pond beaucoup d'oeufs et ca doit la travailler avant que ce soit le jour J Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 7:20


Oui Pardalis je me souviens de la tienne. Mon soucis c'est que la mienne pond dehors uniquement et la pluie est ENCORE annoncée chez nous. Tu me rassure quant à la rétention d'oeufs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 7:46

C'est vrai, la mienne pond tous les ans entre fin décembre et début mars, dans son bac de ponte dans sa pièce à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:48

restingue a écrit:

...donc je l'ai transportée à côté de son mari qui roupille dans sa grosse boule de foin.....ouf ! j'en ai plein le dos !!!!!

Ah les maris qui dorment quand c'est des moments importants... bravo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:06

Tu as raison Nicwill le voilà le mari paresseux pendant que sa femme cherche encore aujourd'hui l'endroit idéal pour pondre.

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Img_0022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:08

Ca y est, la marmotte est repartie pour un long Sleep zzz
Revenir en haut Aller en bas
McFly




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/10/1986
Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2015

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 8:53

Salut,

Notre femelle de 7 ans creuse de plus en plus.... dès qu'on la met en exterieur, elle mange, et au bout d'une heure de repas, elle cherche des zones pour creuser. Le soucis est que les températures basses ne permettent que des promenades l'après midi, de 12h à 18h pour l'instant, donc je ne peux pas la laisser creuser...

Donc, je pense à faire une zone pour creuser en intérieur, même si elle semble, avec ses 7Kg, trop petite/jeune/légère pour pondre, n'est ce pas ?

Pardalis, aurais tu une photo de ta fameuse zone de ponte intérieure ?

Merci d'avance

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:07

Bonjour!
Ma femelle a pondu a 14kg.

Elle creuse avec ses pattes antérieures?
Revenir en haut Aller en bas
McFly




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/10/1986
Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2015

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:37

Pour nous elle est bien trop jeune, mais bon...

Alors, elle l'a fait avec les deux (avant et arrière), mais quand même plus avec les pattes avant, effectivement. Toujours dans les sols les plus meubles de la zone.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:03

Pondra-t-elle ce soir ? donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle sussu creuse !!!!!!!   Ma femelle sussu creuse !!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle sussu creuse !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh NON LA SUSSU RE-CREUSE !!!!!!!
» sussu qui creuse
» Mme Sussu creuse
» C'est parti ma sussu creuse
» Pendant que ma copine Sussu pardalis creuse moi ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: