Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La petite tribu Radiata !!!

Aller en bas 
+15
rosie22
Aquarioguppy
Haicha
etoile
Blümchen
Tina
Stiny
restingue
Jakles
bruno
Mama
Simon
em77
calmeilles
NicWill
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:47

Alors,juste pour "égaier"les weekends maussades d'automne...,je vous mets quelques photos de ma petite tribu ?? Wink M.Red

La petite tribu Radiata !!! 007sqp

La petite tribu Radiata !!! 0105tn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:19

Wahou !!! Les merveilles !!

Celle du bas dans la première photos est particulièrement belle je trouve !

Elles ont quel âge ? Tu pourrais nous mette des photos des installations ? Elles sont encore dehors là ?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 6:14

Elles sont sublimes Love
Tu peux préparer ton apn et prévoir de nous régaler de plein de photos de scènes de vie bravo Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 7:12

Shocked qu'est ce qu'elles sont belles Love

Peux tu nous en dire un peu plus : comment tu les maintiens, nourriture, etc... tout quoi, je veux tout savoir M.Red

Tortue que je rèverai d'avoir mais que je n'aurai jamais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 7:29

Quelles beautés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:22

Ouchh ! elles sont superbes ! drunken

Hate de connaître tous ces parametres qu'on demandé les autres membres et qui rendent tes tortues aussi belles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:27

Elles sont splendides!!! Love Love Love

Une tortue qui fait effectivement rêver... drunken drunken drunken

_________________
Mama
La petite tribu Radiata !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:44

Ahhh effectivement, elles sont superbes ........... drunken drunken bounce
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Radiata   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:50

LVAT a écrit:
Wahou !!! Les merveilles !!
Elles ont quel âge ? Tu pourrais nous mette des photos des installations ? Elles sont encore dehors là ?

Je vais essayer à repondre un peu..>>>>comme il fait plus que maussade içi.. Very Happy
Pour moi aussi ce fut un rêve de longues années et j'étais persuadé que jamais ce serait possible . J'ai eu la chance de pouvoir adopter ces 4 "Daltons"nés dans un Zoo Hollandais en 2007 ( 2006 pour le plus grand ) Vue le climat belge ils passent la moitié de l'année à l'interieur; pour l'été j'ai une serre dans laquelle 6m2 leur est réservé avec en plus 12 m2 de parc exterieur.
Avec l'été de mrd..qu'on a eu ils en ont profité très peu...


Comme ils sont encore très jeunes le terra n'est pas très vaste : pour le moment 220 cm x 80 cm .mais pour le futur une pièce chauffée est prévu pour les hivers.
Comme substrat pour le terra j'utilise moitié terre forestière (hêtre) et moitié sable jaune pour le coté plus sec. , Ils ont chaqu'un un pot en terrecuite comme "dortoir"avec une litière de feuilles mortes (bambou).

En moyenne j'essaye de maintenir une hygro. entre 65-75 % avec un "Super fogger" branché sur minuterie . Comme ça le substrat reste assez sec en surface. Pour la temperature de jour je garde 27-32 °C en cette saison; la nuit ça descend vers 17°C.

La petite tribu Radiata !!! Nieuwebak009


Avec le "Super fogger"" la photo fait "brouillard" = parfaitement assorti au temps belge aujourdhui !

La petite tribu Radiata !!! 003nnn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:00

Elles mesurent combien pour quel poids ?? Je n'arrive pas à me rendre compte avec les photos.

Je trouve le terra super. Mais comment est il fermé sur le devant ??
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:11

Pardalis 21 a écrit:
Elles mesurent combien pour quel poids ?? Je n'arrive pas à me rendre compte avec les photos.

Je trouve le terra super. Mais comment est il fermé sur le devant ??

Pour la taille elles sont entre 14cm et 19 cm ; pour le poids 650 gr. et envir. 1kg. J'essaye de trouver une photo avec les vitres pour donner une idée mais cet été j'ai eu un crash d'ordi. et pas mal de photos perdues... colerenoire
En fait ce sont simplement des vitres inclinées vers le haut car l'étage plus haut est plus étroit ( aqua-terra pour Platemys platycephala .

.La petite tribu Radiata !!! Nieuwebak002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:06

Merci, ce sont déjà de belles radiatas Love

Ont-elles déjà eu des soucis de santé ?? Et penses tu que ce sont des tortues qui s'élèvent sans trop de problème surtout pour ceux qui connaissent déjà les tortues ??
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:43


Ce serait un peu prétentieux de dire déjà "je sais" dans ce sens que ça fait seulement un an que je soigne cette espèce !
Jusqu'a présent aucun problème de santé mais il me semble que le danger réside un peu dans le fait de vouloir "trop bien faire". Surtout question nouriture on a vite tendence d'offrir de trop,/ trop riche, tellement qu'on est "content" qu'ils mangent bien !!
Donc là= "à l'aise....va doucemènt,c'est tout bon" pour qu'ils grandissent relax, et sans tobleronnage !
Dans ce sens c'est une espèce qui demande une certaine "pratique" , l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:45

c'est super lumineux, esthétique et pratique : toutes mes félicitations Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:38

Quelle belle installation !
Un grand bravo Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:48

Superbes installations !!! Superbes petites tortues qui montrent un certain degré de variation de couleur !! Sublime !!!!

À ce propos, il me semble qu'il y a un certain panel de variation de couleur chez les radiatas à tel point que certaines, très claires, montrent un dessin qui est exactement l'inverse, le négatif des plus foncées !
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:54


Ces radiata très claires ou avec les couleurs "inversées" sont hélas déjà "prises en main" par certains éleveurs Chinois avec vue sur un commerce hyper lucratif.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:26

Oui. Mais il me semble que certains éleveurs français et d'autres pays européens en hébergent sans qu'il soit question pour eux de les sélectionner. Laissons la Nature faire avec son lot de diversité génétique, et c'est certainement ce dont les rads ont besoin: le maintien de cette diversité, sans sélection.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:52

Vinch a écrit:
Laissons la Nature faire avec son lot de diversité génétique, et c'est certainement ce dont les rads ont besoin: le maintien de cette diversité, sans sélection.

Entièrement d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:33

Très très belles installations... Bravo... bravo 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:38

NicWill a écrit:


.La petite tribu Radiata !!! Nieuwebak002

Je suis vraiment fan de l'aqua terra !!!! Et le vélux juste au-dessus c'est vraiment top !!!

Vraiment j'adore ! Il y a la mata mata dans l'aqua terra ?
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:06

Noon Antoine, les mata c'est de l'autre coté..au dessus des Malaco.... M.Green

La petite tribu Radiata !!! 015rga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:01

Yo Nico !

Tu as vraiment de très belles installations !! Qu'héberges-tu comme autres espèces ?

Sinon, d'autres photos de radiatas, please !!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:24

C'est vrai qu'elles sont photogéniques...... Very Happy

La petite tribu Radiata !!! 0014is

La petite tribu Radiata !!! 0013xz

Puis il y a les "crêpes"....
La petite tribu Radiata !!! 0015td

Et le reste est "sous la couette" jusqu'au printemps......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:58

La mata mata n'est pas sous couette, non ? Pourras-tu, si tu veux bien, nous en faire un sujet en section aquatique, car ce sont des tortues très fascinantes !!!

Tes pancakes sont vraiment sublimes, et ont des carapaces très régulières. Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur leur maintenance, ce serait très intéressant, surtout pour LVAT qui élève aussi cette espèce.

Enfin, le meilleur pour la fin: tes bébés rads sont vraiment extraordinaires ! Très belles couleurs.
Juste une petite question, qu'est-ce que j'ai entouré en rouge sur ta photo ?
La petite tribu Radiata !!! Rads10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite tribu Radiata !!! Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite tribu Radiata !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tribu radiata
» aide petite radiata
» Voilà ma tribu...
» La tribu grandit..
» VOL DE RADIATA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques insulaires (Madagascar, Galapagos, Seychelles)-
Sauter vers: