Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les deux rescapées

Aller en bas 
AuteurMessage
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Les deux rescapées Empty
MessageSujet: Les deux rescapées   Les deux rescapées Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:28

Voici mes deux petites tortues ... Elles ont été récupérées dans un mauvaix état. Cela fait 3mois qu'elles sont chez moi, Elles ont pris entre 30 et 40gr depuis. Elles mangent trés bien, sont active, ... . Vu les problèmes rencontrés sur leur état de santé, pas d'hibernation cette année.


Les deux rescapées 38612110


Les deux rescapées 37464310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les deux rescapées Empty
MessageSujet: Re: Les deux rescapées   Les deux rescapées Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:39

Elles ont quoi exactement ?

Parce que parfois une période de repos est très bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Les deux rescapées Empty
MessageSujet: re   Les deux rescapées Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:03

J'ai tout expliqué dans la rubrique pathologie et soin. D'aprés mon véto, elles ne sont pas encore rétablies à 100´% pour une hibernation. Il pense qu'elles sont encore trop faible pour cela. Donc je suis les conseils du véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les deux rescapées Empty
MessageSujet: Re: Les deux rescapées   Les deux rescapées Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:52

je viens de te répondre sur l'autre post Laughing

tu devrais au moins leur faire faire un pause d'environ deux mois avant le printemps: février mars par exemple, elles ne redémarreront que mieux ... les hermanns qui n'hibernent pas finissent parfois par végéter en fin d'hiver en cherchant à dormir... vu leur tobleronnage, elles n'ont surement pas hiberné leur première année, ce qui risque d'agraver leurs besoins de dormir ... en hibernation protégée en caisson dans un endroit hors gel entre 2 et 8 degrés il n'y a vraiment aucun risque pour elle vu le poids qu'elles ont pris Wink

Revenir en haut Aller en bas
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Les deux rescapées Empty
MessageSujet: Re   Les deux rescapées Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:30

J en prend bonne note! Je reviendrai vers vous pour des conseils d hibernation. Dommage pour leur carapace... J espère qu avec elles se sentent mieux et surtout qu elles ne manquent de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deux rescapées Empty
MessageSujet: Re: Les deux rescapées   Les deux rescapées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux rescapées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incendie chez Savannah Reptiles : les tortues rescapées iront dans le Var
» Deux marginatas - deux ans de différence.
» Nos deux tortues
» mes deux crapules !
» Mes deux susu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: