Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mort de mon mâle sulcata

Aller en bas 
+13
franckd17
lililatortue
mamoudomm
Xavier1975
Mama
Klein
Do
Simon
Stiny
em77
calmeilles
NicWill
restingue
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:01


Aujourd'hui mon mâle sulcata (40kgs) est mort. Il dormait comme l'hiver dernier dans son foin et ce matin j'ai remarqué des gouttes de sang qui sortaient de sa dossière entre le 4è vertébrale et les deux costales. J'ai appelé d'urgence mon véto. Avec mon fils nous l'avons sorti du chalet et j'ai remarqué que du sang avait également coulé de son bec et narines. Quand je l'ai sorti j'ai constaté qu'il était mort. Je l'ai amené de suite chez un véto spé et nous n'avons pas compris la cause de cette mort. Hémorragie interne, rupture d'une artère? Une autopsie n'était plus possible car mon pépère était déjà mort depuis quand? Je ne me suis pas inquiété de son immobilité étant donné qu'il dort tout l'hiver, le pauvre je le traitais de marmotte et il n'est plus là.
Le véto a fait une radio pour savoir s'il n'avait pas ingéré un objet ou autre chose.....rien !!!!
Il a voulu examiner la femelle mais elle va très bien.
Je suis très triste car il n'avait que 12 ans , je l'adorais mon pépère.
Voici une photo afin que vous pensiez toujours à lui.

Mort de mon mâle sulcata  Dscn8014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:32

Toutes mes pensées les plus fortes pour toi, Restingue... Courage...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:38


merci Vinch vos messages de soutien m'aident à supporter ce dur moment.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:59


Aïe...courage devant cette lourde perte.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:20

Je pense très fort à toi, je suis très triste !
As -tu pu le ramener chez toi au moins ou as tu du le laisser chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 3:03

Oh non !!! C'est vraiment super triste Sad !!!

Je suis vraiment désolé... C'est incompréhensible....



Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 5:02

Je suis vraiment désolée pour toi, Restingue.
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 5:55

Vraiment désolée pour toi! Il était superbe ton pépère... C'est trop triste!
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:00

Oh non Sad je suis de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:09

calmeilles a écrit:
Je pense très fort à toi, je suis très triste !
As -tu pu le ramener chez toi au moins ou as tu du le laisser chez le véto ?

merci à tous et à toutes. Non je n'ai pas voulu le ramener....le revoir mort, le transporter, faire un énorme trou pour l'enterrer NON pas le courage. Je l'ai laissé chez le véto et il va être incinéré.
C'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:20

Oh non ! Mad Sad

Désolé pour toi Restingue et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:25

De tout coeur avec toi, quelle triste nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:26


Merci simon
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:35

Vraiment désolé,je sais la peine que ça représente pour toi,tout cet investissement que tu lui as consacré en temps,en efforts...c'est encore plus incompréhensible,vus le confort qu'il avait dans son petit chalet,et la vitalité qu'il avait il y a encore peu de temps;même les tortues peuvent apparemment être victimes de morts subites difficiles à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:41

Je suis vraiment nvrée pour toi, Restingue ! Sad

Mes pensées t'accompagnent dans cette période douloureuse...

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:00

De tout coeur avec toi, pour l'avoir vu ce printemps ça me fait vraiment mal au coeur... un gros choc... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:04

merci mama il était tellement beau et en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:21

oui c'est un vrai choc Sad Sad
cette mort si soudaine et voir prosperine toute seule OUIN OUIN

c'est totalement irréel !
j'y crois pas encore ! OUIN OUIN

tous les animaux peuvent avoir des ruptures d'anévrisme, aortique ou d'autres organes vitaux, c'est surement le cas pour prosper j'imagine...
quelle perte atroce... la soudaineté surtout sans signe avant coureur Crying or Very sad

en tout cas sa maintenance était irréprochable vu le palace que tu leurs avais confectionné Bah
il va bien nous manquer la marmotte OUIN OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:04

Oui c'est clair qu'il va nous manquer à tous ce beau Prosper Sad Sad Sad c'était une star avec tous les superbes reportages que tu nous concoctais. Je riais à chaque fois de lire ses péripéties...

On gardera tous un joli souvenir de ce brave pépère si charismatique!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:36


Encore merci de votre soutien; il nous restera sa photo en avatar et les bons souvenirs. Quand je pense que le 30 0ctobre il était sorti prendre le soleil et il s'était même accouplé !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:41

Vas-tu incuber les oeufs de sa femelle, Restingue ?

Tu ne le faisais pas, si ma mémoire est bonne ?...

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:33


Non Rosita je ne vais pas incuber les oeufs, les BB sont trop difficiles à élever.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:31

Je regrette tellement de ne pas avoir eu le temps de venir les voir cet été Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:00

Bonjour Ma Restingue,

Je passe souvent sur le forum sans poster par manque de temps mais là je ne peux pas passer sans y mettre mon petit mot, je suis vraiment altérée par la perte de ton gros pépère, je me rappelle encore lorsque je suis venue avec mon mari et Anaïs voir tes tortues, il était magnifique et sa femelle aussi... je suis vraiment vraiment désolée pour toi ma belle, j'espère qu'il n'a pas souffert, que c'est comme Sylve dit, une rupture d'anévrisme, une AVC et qu'il est mort dans son sommeil, je voyais moi aussi ces messages que tu mettais en racontant leur histoire.. j'en rigolais moi aussi.. c'est bête mais on s'y attache à nos animaux. Je suis de tout coeur avec toi et il restera à jamais dans ton coeur .. dans nos coeurs à tous. Je peux te dire que je racontais les "amours" et ces bruits à mes collègues, on a rigolé souvent.. c'est grroooooomm quand il s'accouplait avec propérine..

Alors ma petite Restingue je pense très fort à toi, et espère que la douleur de cette perte partira avec le temps et que les bons souvenirs resteront.. je reste à ton écoute si tu veux en parler et j'espère te revoir l'an prochain..

Je t'embrasse très fort et j'en profite pour vous envoyer toute mon amitié à vous que je connais sur ce forum..

Grosses bises de Gironde
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:54


Merci Marie-Christine,

Ton message tellement réconfortant soulage ma peine......si on peut dire car je suis très émue des gentilles phrases que tu m'as adressées. C'est vrai que tu l'as connu mon pépère . Encore mille merci Marie-Christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de mon mâle sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon mâle sulcata    Mort de mon mâle sulcata  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de mon mâle sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  tortue d'un an 58g
» sulcata mâle ou femelle ?
» identification mâle sulcata
» sulcata mâle ou femelle ?
» cherche mâle adulte sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: