Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le Père Noël vient de passer....

Aller en bas 
+2
Mama
Jakles
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:38

Avec quelques jours de retard, le Père Noël vient de passer Youpiii mais avec le travail qu'il a eu, il est pardonné Youpiii

Le Père Noël vient de passer.... Dossie92

Ces 3 beaux gros oeufs (42 - 42 et 41 g) ont été rejoindre les 3 pondus le 23 novembre (40 - 40 et 45 g)

Le Père Noël vient de passer.... Dossie93

Et deux photos de la future maman (enfin j'espère) entrain de déguster un bon gros os de seiche. Et oui, il faut bien qu'elle refasse sa provision de calcium pour la prochaine ponte Very Happy

Le Père Noël vient de passer.... Dossie94

Le Père Noël vient de passer.... Dossie95

J'ai l'impression que les 3 oeufs de novembre sont en bonne voie supeeer Youpiii supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:43

C'est génial Youpiii Youpiii Youpiii

Tu dois être super contente !!
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:48

Super maman! Je te souhaite toute la réussite possible, et plein de photos des futurs petits à venir! Very Happy

Et merci au père Noel, évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:50

Et oui, je suis super contente Bouh

J'espère enfin avoir des bébés, mais l'incubation est d'environ 150 jours. J'espère avoir mes 1ers bébés LaCigogne fin avril, que le temps va me paraitre lllllllllllllooooooooooonnnnnnnnnnngggggggggg Bah Plus que 4 mois pour la 1ère ponte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:53

Jakles a écrit:
Super maman! Je te souhaite toute la réussite possible, et plein de photos des futurs petits à venir! Very Happy

Et merci au père Noel, évidemment!

Merci Jakles Very Happy

C'est sur que c'est une super maman surtout qu'elle pond depuis des années mais que mon petit père était trop jeune pour féconder les oeufs. Maintenant qu'il a bien grandit, je croiser les doigts

Si j'ai des bébés, vous allez être saturé de photos Love . Depuis le temps que j'attends d'en avoir. Les carbos sont mes tortues préférées I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:12

Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii OUEEEEE!!!! Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii

Eh ben le père Noël, t'es sûre?? C'est pas plutôt le lapin de pâques qui est en avance???? SOS ! loool supeeer

Je suis super contente pour toi, depuis le temps que tu attendais ça, je sens que l'incubation va être looooooooongue jusqu'à l'arrivée des petites têtes colorées! Love

_________________
Mama
Le Père Noël vient de passer.... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:10

Merci Mama Very Happy

C'est vrai que l'incubation va être très longue mais je me dis aussi que les bébés naitront au milieu du printemps et pourront ainsi profiter du soleil pratiquement dès leur naissance.

Par contre, cette année, ma ménette n'a pas fait de grosses pontes. L'année dernière, la 1ère ponte était de 6 oeufs, la 2ème de 7 oeufs et la 3ème de 5 oeufs.

Mais elle a préféré la qualité à la quantité pour cette année M.Red
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:36

bravo bravo bravo bravo bravo Génial j'espère que tu auras de beaux BB. excuse moi de ne pas t'avoir répondu pus tôt mais tu sais en ce moment ......... Crying or Very sad

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 6:57

Super cadeau!
Ils font à peu près quelle taille ces oeufs? Ils ont l'air d'avoir une forme très circulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:56

Cure de vitamines à midi avec 2 clémentines. Elle a bien mangé Very Happy

Le Père Noël vient de passer.... Dossie96

Le Père Noël vient de passer.... Dossie97
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:36

drunken drunken drunken Goinfre!!! Laughing Mais elle l'a bien mérité, les copines étaient pas jalouses?

_________________
Mama
Le Père Noël vient de passer.... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:38

Hum !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:07

restingue a écrit:
bravo bravo bravo bravo bravo Génial j'espère que tu auras de beaux BB. excuse moi de ne pas t'avoir répondu pus tôt mais tu sais en ce moment ......... Crying or Very sad

Oui, je comprends Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:08

Mama a écrit:
drunken drunken drunken Goinfre!!! Laughing Mais elle l'a bien mérité, les copines étaient pas jalouses?

Le mercredi est un jour de jeun, je l'ai donc mise dans un coin et je lui ai donné en douce. Elle a bien travaillé hier donc c'est normal qu'elle mange aujourd'hui crâneur Razz M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:51

Elle va avoir une bonne haleine de clémentine, pas sûre que cela passe incognito pour ses coloc' Razz


_________________
Mama
Le Père Noël vient de passer.... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:57

loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:42

Que voila là une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:58

em77 a écrit:
Super cadeau!
Ils font à peu près quelle taille ces oeufs? Ils ont l'air d'avoir une forme très circulaire.

Les oeufs mesurent environ 4,50 x 4,10 cm et sont pratiquement tout ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:00

Pardalis 21 a écrit:
em77 a écrit:
Super cadeau!
Ils font à peu près quelle taille ces oeufs? Ils ont l'air d'avoir une forme très circulaire.

Les oeufs mesurent environ 4,50 x 4,10 cm et sont pratiquement tout ronds.

Chouette !!!!

Le Père Noël vient de passer.... 0005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:05

Mais dit donc toi, tu ne veux quand même pas jouer au ping pong avec mes précieux petits neuneufs Pas content , ce sont quand même mes futurs petits bébés crâneur (enfin j'espère) M.Red depuis le temps que j'attends d'en avoir Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:28

C'est sa vengeance parce qu'on est pas d'accord pour le sexage! Laughing loool

Dans le livre de Vetter sur les carbonaria, denticulata et chilensis ils disent que ce sont les oeufs des carbo de Guyanne qui sont les plus sphériques. (moyenne entre:4.9 x4.3 cm) Tandis que ceux des cherry-head sont plus allongés: (5.0 x 3.6)

_________________
Mama
Le Père Noël vient de passer.... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:52

Mama a écrit:
C'est sa vengeance parce qu'on est pas d'accord pour le sexage! Laughing loool

Dans le livre de Vetter sur les carbonaria, denticulata et chilensis ils disent que ce sont les oeufs des carbo de Guyanne qui sont les plus sphériques. (moyenne entre:4.9 x4.3 cm) Tandis que ceux des cherry-head sont plus allongés: (5.0 x 3.6)

On verra bien à l'avenir quand vos mâles seront des femelles et vos femelles des mâles qui aura eu raison !!! crâneur

Sinon, ces différences d'oeufs entre les cherry et les carbos, c'est intéressant. Le volume doit être à peu près pareil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:58

J'ai pesé mes oeufs juste après la ponte, avant le mise en incubation :

1ère ponte : 40 g - 40 g et 45 g

2ème ponte : 42 g - 42 g et 41 g

Je ne les ai pas mesurés Bah

Vu les dimensions annoncées, le volume doit être un peu plus petit chez les cherry head.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:02

Les oeufs sont énormes !!!!
Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:10

Les oeufs sont gros mais les carbos aussi.

Ma femelle fait plus de 5kg (la balance ne pèse pas plus) Razz

C'est sur que par rapport aux oeufs de tes malaco, ils sont énormes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Père Noël vient de passer.... Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël vient de passer....   Le Père Noël vient de passer.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père Noël vient de passer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvais père?
» Passer de 22C° à 4C° coup sec?
» Pour passer l'hiver...
» materiaux laissant passer les uvs
» identification du cadeau de la fete des pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: