Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Elseya novaeguineae

Aller en bas 
+3
Simon
Mama
Jakles
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:09

Possible, mdr ricane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:07

Elle a l'air re grandir super vite Shocked Shocked


Tu vas la mettre dehors cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:26

Superbe !!! Merci beaucoup, Adrien, pour ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:51

LVAT a écrit:
Elle a l'air re grandir super vite Shocked Shocked


Tu vas la mettre dehors cet été ?

Elle fait maintenant 7.2 cm, soit + 2cm depuis que je l'ai !
Je ne la sortirai pas l'été, ou en tout cas pas pour la nuit car elle a besoin d'une température assez élevée, mais en journée pourquoi pas, dans un grand bac avec un grillage dessus, comme j'ai déjà fais avec mes strerno...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:19

Une idée du sexe, moi je dirais mâle, avec un plastron si concave !

Elseya novaeguineae - Page 2 Img_6310
Elseya novaeguineae - Page 2 Img_6311
Elseya novaeguineae - Page 2 Img_6312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:21

Je ne sais pas sexer ces tortues, mais effectivement le plastron fait vraiment très masculin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:30

Elle ne fait que 7.5cm et comme elle était tellement molle quand je l'ai eu ce serait possible qu'après la naissance et ne se soit pas "dépliée" comme il faut, car au touché c'est très net et sa ma parait étrange que ce soit autant marqué à cet âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 8:29

Elseya novaeguineae - Page 2 Img_9410
Elseya novaeguineae - Page 2 Img_9411
Elseya novaeguineae - Page 2 Img_9412
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 8:48

Magnifique tortue !! super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:02

oui elle est belle, et c'est fou comme elle ne grandit pas comme l'Emydura !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:11

Magnifiques ces photos! Love

Tu l'a sortie en extérieur cette année? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:22

Oui je la sors de temps en temps, tout comme l'Emydura et les Sternotherus, mais seul une sterno sort de l'eau pour bronzer.
En aquarium elle se met sur la plage de liège régulièrement mais elle semble aussi apprécier les vrais UVs sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:38

Je sors aussi ma sterno et ma carinatus en bac l'été, je les vois parfois bronzer mais c'est vrai que c'est plus rare que pour des Emydidae... L'année prochaine je leur aménage quelque chose de plus fonctionnel que les bacs que j'ai actuellement. Un bassin spécial kino à deux compartiments Laughing

En tout cas c'est super qu'elle puisse aussi profiter de l'extérieur, le soleil, le vrai, il n'y a rien de meilleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 14:57

Pour les sterno je pense aussi leur faire quelque chose de durable pour les mois d'été mais si je leur fais un bassin c'est surement mission impossible de les retrouver en fin d'été, sauf si il est de taille réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:27

Justement c'est ce que j'ai prévu, un bassin de taille réduite et de faible profondeur. De toute façon elles ne passeront pas l'hiver dedans. Et avec un grillage sur le dessus pour éviter la prédation des hérons sur de si petites tortues. Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:00

Depuis 1 an que je l'ai, la bête a doublé de taille Shocked ,. Et sous cette mue on dirait que de nouveau dessins apparaissent ! Pour info elle n'a que 2 ans...


Elseya novaeguineae - Page 2 Img_1922
Elseya novaeguineae - Page 2 Img_1923
Elseya novaeguineae - Page 2 Img_1924
Elseya novaeguineae - Page 2 Img_1925

Comparaison avec novembre 2011 :

Elseya novaeguineae - Page 2 Img_2015
Elseya novaeguineae - Page 2 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:04

On voit à quel point elle était maigrelette quand tu l'as récupérée! Shocked Bah

Quelle belle tortue à présent, superbe! Love ça fait plaisir de la voir en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:08

Depuis peu elle se risque même à la bronzette sunny

Elseya novaeguineae - Page 2 Img_1926
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:15

Ca croissance est carrément impressionnante !!! Elle va devenir immense adulte non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:19

si c'est une femelle près de 30 cm, et sa semble bien parti vu la croissance Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:20

Tu prévois un bassin intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:22

Pour l'Emydura et l'Elseya c'est en projet, mais pour dans quelques années quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:23

Tu prévois de faire un truc comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:27

Je sais pas trop, mais avant le bassin je trouverai surement un aqua plus grand, histoire de ne pas trop pourrir la maison de mes parents, il y a déjà assez de parcs et bassin dehors pour ne pas en refaire dedant Merdum
Et le bassin intérieur dans mon hypothétique maison Baby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:28

Je connais ca...

Va falloir qu'on se freine quand on aura nos maisons lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elseya novaeguineae - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elseya novaeguineae
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elseya novaguineae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Océanie-
Sauter vers: