Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 déménagement dame respectable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




déménagement dame respectable Empty
MessageSujet: déménagement dame respectable   déménagement dame respectable Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:43

Cette tortue, fort probablement graeca, m'est proposée (sa propriétaire partant en maison de retraite).
Elle vit actuellement à Cholet et hiverne sous l'évier du jardin (elle doit avoir 70 ans).
Ma fille souhaiterait l'adopter (ma condition : enclos adapté) mais Anne vit à Bourges.
Pensez-vous que ce climat conviendrait à une graeca ?
Je vous mets la seule photo que je possède.
déménagement dame respectable Tortue12
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

déménagement dame respectable Empty
MessageSujet: Re: déménagement dame respectable   déménagement dame respectable Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:49

On dirait une vieille marokkensis!

C'est un des taxons les plus "faciles" chez les graeca... certains spécimens s'acclimatent bien... mais je laisserai les pro graeca te répondre. Cela dit elle sera de toute façon mieux dans un parc adapté à ses besoins plutôt qu'à hiberner sous un évier... heuu

Tu as plus de précisions sur sa maintenance? Avait-elle l'habitude d'être dehors?

_________________
Mama
déménagement dame respectable Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Troglodyte

Troglodyte


Masculin Age : 32
Date de naissance : 07/11/1991
Messages : 70
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : France

déménagement dame respectable Empty
MessageSujet: Re: déménagement dame respectable   déménagement dame respectable Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:14

J'ai de nombreuses sous espèces de T. Graeca, notamment une sous espèce fortement fragile, étant la Nabeulensis.

Elles s'acclimatent tout à fait correctement, d'autant plus que je réside dans la partie Nord de la France.

Il faut cependant avoir des installations adaptées, telle qu'une serre, éventuellement chauffée.



Malgré tout la Marokkensis est très résistante, elle vit à l'année dehors et hiberne dans la serre, dans un caisson enterré et isolé.

Ca ne devrait donc pas poser de problèmes pour ta fille Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déménagement dame respectable Empty
MessageSujet: Re: déménagement dame respectable   déménagement dame respectable Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:56

Wouah.... C'est carrément une centenaire celle là Shocked Shocked

Superbe !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déménagement dame respectable Empty
MessageSujet: Re: déménagement dame respectable   déménagement dame respectable Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:19

un post loupé dsl

elle est magnifique Very Happy
de toute façon si c'est un sauvetage... la mémère elle aura pas le choix du climat, connaissant ni le climat de cholet ni de bourges...
troglodyte a l'habitude de maintenir des graecas dans le nord de la France, je suis de son avis, le tout est d'adapter les équipements : une serre sera indispensable et une hibernation en caisson au sec pour les hivers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement dame respectable Empty
MessageSujet: Re: déménagement dame respectable   déménagement dame respectable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement dame respectable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dame sussu
» Mes carapaces (sauvetage et autre...)
» Les 3 pins de Dame Popcorn !
» enfin les photos de dame whitei
» Déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: