Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 aide pardalis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:24

Il faut faire attention aux plantes qui viennent d'être achetées (engrais, insecticides, ...). Bien les rincer et attendre un peu avant de les mettre à la portée des tortues.

Si la hauteur de ton substrat est suffisante, tu peux planter sans le pot. Autrement, tu le laisses, ce n'est pas vilain.

Tu as acheté quelles plantes ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:25

Rince longuement tes plantes succulentes si elles viennent d'une jardinerie, elles risquent d'avoir été traitées...
Ta jolie cabane servira dans le grand terra.
Revenir en haut Aller en bas
cfals




Masculin Age : 46
Date de naissance : 14/03/1978
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Haut Rhin

aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:09

voila les plantes que j'ai acheté elles sont toute petite comme vous pouvez le voir

aide pardalis - Page 2 00110
Revenir en haut Aller en bas
cfals




Masculin Age : 46
Date de naissance : 14/03/1978
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Haut Rhin

aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:22

apres quelque recherche je dirai pour la petite echeveria et pour la plus grande Haworthia ou aloe vera qu'en pensez vous?c'est pas toxique au moins?
Revenir en haut Aller en bas
cfals




Masculin Age : 46
Date de naissance : 14/03/1978
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Haut Rhin

aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 9:25

voici une photo du nouvel amenagement

aide pardalis - Page 2 Img_0216


Revenir en haut Aller en bas
cfals




Masculin Age : 46
Date de naissance : 14/03/1978
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Haut Rhin

aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 9:28

wooputain je comprend pas les photo sont a l'envers pourtant chez moi il sont bien a l'endroit desolé
il faudrait peut etre les enregistrer et les mettre a l'endroit chez vous
Revenir en haut Aller en bas
cfals




Masculin Age : 46
Date de naissance : 14/03/1978
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Haut Rhin

aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 9:49

Voilà j'ai acheté une nouvelle cabane et une pierre pour l'exercice j'ai pris 2 plantes succulante mais je me demande si il faut enlever le pot ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 9:52

J'ai quand même réussi à voir tes photos M.Red

Ca me parait très bien mais c'est vrai que si tu pouvais les remettre correctement, ca serait plus facile.

Vérifies qu'elles sont dans le bon sens, édites et remets les Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 9:52

Génial. J'ai enregistré les photos et les ai mises à l'endroit. Quel changement, ton terra est très bien. Est ce que ta pépette est allée dormir dans "sa chambre"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 9:55

cfals a écrit:
Voilà j'ai acheté une nouvelle cabane et une pierre pour l'exercice j'ai pris 2 plantes succulante mais je me demande si il faut enlever le pot ou pas

Pour les plantes à ta place, je ne les aurai pas mis maintenant à cause des traitements qui sont mis dessus et qui peuvent être toxiques pour les tortues. Il faut bien rincer les plantes et attendre quelques semaines avant de les mettre dans le terra.

Pour la petite, la hauteur du substrat ira mais pour la plus grosse, ca me semble juste. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 9:57

restingue a écrit:
Génial. J'ai enregistré les photos et les ai mises à l'endroit. Quel changement, ton terra est très bien. Est ce que ta pépette est allée dormir dans "sa chambre"?

heuu je vois toujours les photos à l'envers heuu

Sa nénette arrive mercredi si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:00

wooputain wooputain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cfals




Masculin Age : 46
Date de naissance : 14/03/1978
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Haut Rhin

aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:10

supeeer ca y est je suis enfin arriver a en mettre une a l'endroit par contre je sais pas si je peux effacer les autres du coup

aide pardalis - Page 2 Img_0216

pour les plantes je les ai bien rincer mais il faut quand meme attendre avant de les mettre? la grande je la laisse dans le pot justement parceque je n'ai pas assez de terra et je trouvais que ca faisai pas mal

ma petite Keops arrive bien mercredi

pardalis21 pour l'hydro tu mets beaucoup d'eau sous la lampe (25cl,50cl,1L ??? j'exagere peut etre mais si tu peux me dire a peu prés)

pour le substrat j'ai d'abord mis une couche de plaque de liege (j'ai trouvé ca sur un site) puis un melange de TerraBasis de la marque JBL 20L avec de la terre de bruyere 5L

J'ai trouve egalement des herbcobs de la marque Lucky reptile j'irai acheter un peu de frisée,epinard,mache pour le frais avant qu'elle n'arrive
j'ai un os de seiche egalement mais je sais pas si je dois le rapé dans sa nourriture ou si je lui laisse en morceau
faut il que je lui coupe le foin un petit morceau pour le mettre sur la nouritture ou je lui laisse tel quel dans sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:31

Bravo! Je trouve que c'est beaucoup mieux qu'au début! 2Pouces

Pour les plantes je ne m'y connais pas trop mais je pense comme toi, echeveria et aloe, si c'est pas bon pour elle ta tortue de le mangera pas, elles savent ce qui est bon pour elles ou pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:26

cfals a écrit:
supeeer ca y est je suis enfin arriver a en mettre une a l'endroit par contre je sais pas si je peux effacer les autres du coup

bravo bravo bravo

Veux tu que je les efface ??

aide pardalis - Page 2 Img_0216

pour les plantes je les ai bien rincer mais il faut quand meme attendre avant de les mettre? la grande je la laisse dans le pot justement parceque je n'ai pas assez de terra et je trouvais que ca faisai pas mal

A ta place, j'attendrai avant de mettre les plantes, on ne sait jamais Bah


ma petite Keops arrive bien mercredi

On attend donc les photos mercredi soir Very Happy


pardalis21 pour l'hydro tu mets beaucoup d'eau sous la lampe (25cl,50cl,1L ??? j'exagere peut etre mais si tu peux me dire a peu prés)

Je verse environ 1 lt d'eau tiède sous la lampe chauffante. Tu verras par la suite, de la buée va se former sur les vitres.

pour le substrat j'ai d'abord mis une couche de plaque de liege (j'ai trouvé ca sur un site) puis un melange de TerraBasis de la marque JBL 20L avec de la terre de bruyere 5L

J'ai trouve egalement des herbcobs de la marque Lucky reptile j'irai acheter un peu de frisée,epinard,mache pour le frais avant qu'elle n'arrive

Tes herbcobs, c'est des granulés ?? Si oui, pas vraiment bon pour une tortue. Rien ne vaut une nourriture naturelle. Il faudrait que tu regardes si tu ne trouves pas des pissenlits, du plantain, du trèfle, etc...des mauvaises herbes qui seront bien meilleures pour elle que de la nourriture du commerce.

j'ai un os de seiche egalement mais je sais pas si je dois le rapé dans sa nourriture ou si je lui laisse en morceau

Tu lui laisses en entier et quand elle en aura besoin, elle ira croquer toute seule dedans.

faut il que je lui coupe le foin un petit morceau pour le mettre sur la nouritture ou je lui laisse tel quel dans sa cabane

Il faut lui couper du foin en tout petits morceaux et lui mettre sur du vert afin qu'elle en mange car d'elle même, ca m'étonnerai qu'elle le fasse surtout si elle a le choix avec du frais.

Revenir en haut Aller en bas
cfals




Masculin Age : 46
Date de naissance : 14/03/1978
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Haut Rhin

aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:01

je pense que ca ressemble plus a des agrobs comme tu m'en avais parler il y a quelque jours j'ai trouvé un site qui en parle:
http://www.savannah.fr/product/herb-cobs-250-g-aliments-aliment-tortues-terrestres-nourriture-tortue-terrestre4040483672314.html
A l'epoque l'animalerie ma vendu de la nourriture pour tortue et ca je pense que c'est des granules qu'en dis tu?
http://www.aquatic-boutique.fr/tortues-terrestres/726-jbl-agivert.html
ainsi que des vitamines
http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-Animalerie/373-Reptiles/388-Soins-et-accessoires/1930-JBL-Soleil-Tropic-Vitamines-Tortue-Terrestre.html
je peux lui en donné aussi ou c'est encore un betise d'animalerie

Avec 1L d'eau ca ne fait pas de la boue? tu repartie l'eau un peu partout ou exclusivement sous la lampe?

Pour les photo je veux bien que tu les efface il y a egalement un message aujourd'hui a 10H49 c'est un double je sais pas comment il est venu
Revenir en haut Aller en bas
cfals




Masculin Age : 46
Date de naissance : 14/03/1978
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Haut Rhin

aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:26

Voila je les ai enlever du terra je vais les rincer abondamment pendant une semaine puis je l'ai remmettrai ca suffit?
par contre j'ai un gros doute sur la grande si un connaisseur peut me dire si elle est toxique c'est les point blanc qui m'intrique

aide pardalis - Page 2 Img_0217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:34

cfals a écrit:
je pense que ca ressemble plus a des agrobs comme tu m'en avais parler il y a quelque jours j'ai trouvé un site qui en parle:
http://www.savannah.fr/product/herb-cobs-250-g-aliments-aliment-tortues-terrestres-nourriture-tortue-terrestre4040483672314.html

Ca ressemble à des agrobs, après il faut habituer la tortue à en manger.

A l'epoque l'animalerie ma vendu de la nourriture pour tortue et ca je pense que c'est des granules qu'en dis tu?
http://www.aquatic-boutique.fr/tortues-terrestres/726-jbl-agivert.html

Si tu donnes une nourriture variée et recommandée pour les tortues, il n'est pas nécessaire de donner ce genre de nourriture. En plus, si tu regardes bien la composition, il y a des céréales dedans et les tortues ne mangent pas de céréales.

ainsi que des vitamines
http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-Animalerie/373-Reptiles/388-Soins-et-accessoires/1930-JBL-Soleil-Tropic-Vitamines-Tortue-Terrestre.html
je peux lui en donné aussi ou c'est encore un betise d'animalerie

Un petit peu de temps en temps, sans plus.

Avec 1L d'eau ca ne fait pas de la boue? tu repartie l'eau un peu partout ou exclusivement sous la lampe?

Un litre ne fait pas de boue mais tout dépend de l'absorption de ton substrat. Ca doit mouiller mais pas détremper et sur une partie du terra seulement.

Pour les photo je veux bien que tu les efface il y a egalement un message aujourd'hui a 10H49 c'est un double je sais pas comment il est venu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:36

cfals a écrit:
Voila je les ai enlever du terra je vais les rincer abondamment pendant une semaine puis je l'ai remmettrai ca suffit?

Je dirai plutôt un mois.

par contre j'ai un gros doute sur la grande si un connaisseur peut me dire si elle est toxique c'est les point blanc qui m'intrique

J'ai déjà mis la même plante à mes bébés terrapene et ils n'y ont pas touché. Après, je ne sais pas si cette plante est toxique. En principe, une tortue ne mange pas une plante toxique, d'instinct elle le sait.

aide pardalis - Page 2 Img_0217
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:44

Pardalis 21 a écrit:
[

Elle n(est pas toxique mais ne sera pas consommée; et à mon avis mise comme ça elle va tomber de son pot..! loool

aide pardalis - Page 2 Img_0217
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:49

NicWill a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
[

Elle n(est pas toxique mais ne sera pas consommée; et à mon avis mise comme ça elle va tomber de son pot..! loool

aide pardalis - Page 2 Img_0217

loool cfals a des soucis, j'ai l'impression qu'il doit être dans son lit quand il met ses photos, c'est pour ca qu'elles sont toutes couchées et que pour lui elles sont dans le bon sens loool
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:55

Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
cfals




Masculin Age : 46
Date de naissance : 14/03/1978
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Haut Rhin

aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:11

Youpiii Youpiii Youpiii loool loool loool

en faite j'ai compris mon probleme quand je prend mes photo sur mon iphone si je l'ai prend dans un certain sens serving.com me les mets a l'envers il faut que je fasse attention dans quel sens je tiens mon telephone quand je prend les photo sur ce site

wooputain
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:28


Trève de plaisanterie...= il s'agit bien d'une Hawortia fasciata...que normalement les tortues ne mangent pas. salut
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:56


De toutes façons ne t'inquiète pas si une plante est toxique, les tortues n'y touchent pas si elle est entière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pardalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pardalis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour deux petites pardalis
» différence entre pardalis babcockii ou Pardalis Pardalis
» Mon petit père pardalis pardalis
» Stigmochelys pardalis pardalis
» ma pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: