Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Serre verte Leclerc

Aller en bas 
+3
lililatortue
Mama
rozeberry
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Serre verte Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:37

Ma tres chere Martie tu sauras que sur ce forum il n'y a QUE de bonnes idées crâneur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre verte Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:46

rozeberry a écrit:
Ma tres chere Martie tu sauras que sur ce forum il n'y a QUE de bonnes idées crâneur lol!
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Serre verte Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:52

et de la bonne humeur +++++

croiser les doigts
flower Red Flower White Flower (pour vos petites )
Revenir en haut Aller en bas
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

Serre verte Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:55

Bonjour
merci pardalis21 j'ai la serre de leclerc mais celle de leroy est plus grande pour la pardalis elle aurait plus de place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre verte Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:03

Bonsoir,

La serre leclerc est bien assez grande pour une pardalis du moment ou elle a un parc extérieur qui lui permette de se promener au soleil Wink

La serre sert juste à ce qu'elle soit à l'abri la nuit et les jours ou les températures sont justes.
Revenir en haut Aller en bas
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

Serre verte Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:25

merci vous laissez votre pardalis dehors la nuit à partir de quelle température ?
car là la mienne est en terrarium depuis que je l'ai vendredi et je trouve qu'elle ne bouge pas beaucoup et mange guère
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Serre verte Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:28

Elle est sûrement stressée par le dépaysement, elle remangera progressivement Wink Tu l'as eu comment cette pardalis? Elle a fait un long trajet pour venir chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

Serre verte Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:44

je l'ai eu chez des particuliers qui l'avait achetée en animalerie elle est restée 1 mois et quelques jours chez eux , leur gamine ne faisait que la prendre la tripoter et ont décider de la revendre, elle a fait 50km pour venir chez moi, elle était dans son terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre verte Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:44

bouton a écrit:
merci vous laissez votre pardalis dehors la nuit à partir de quelle température ?
car là la mienne est en terrarium depuis que je l'ai vendredi et je trouve qu'elle ne bouge pas beaucoup et mange guère

C'est normal, la pardalis stresse beaucoup. Il faut lui laisser le temps de s'habituer et ne surtout pas la tripoter.

J'ai mis une lampe chauffante dans la cabane. Ca me permet de les laisser jour et nuit dehors à partir du moment ou la température de la journée est d'au moins 20°, sans vent et avec du soleil.

Le problème c'est qu'au printemps et à l'automne, même si les températures de la journée sont correctes, les températures de la nuit sont trop basses pour les laisser dehors dans chauffage intégré dans leur cabane ou dans leur serre.
Revenir en haut Aller en bas
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

Serre verte Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:51

vous auriez une photo de votre cabane cela serait bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre verte Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:57

À ce lien, tu auras la plupart des posts qui en parlent, et aussi beaucoup de photos Wink
https://www.tortues-du-monde.net/search?mode=searchbox&search_keywords=serre+leclerc&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

Serre verte Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:03

cette serre verte je l'ai achetée il y a 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre verte Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 5:24

bouton a écrit:
vous auriez une photo de votre cabane cela serait bien merci

Je te ferai une photo de ma cabane mais il faudra attendre un peu car elle n'est pas encore montée. Je ne mets mes exotiques dehors qu'au plus tôt en avril.

Sur les forums, on se tutoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

Serre verte Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:48

Bonjour, je tutoie difficilement, le vous est pour moi une forme de respect, mais je vais essayer de faire un effort
tu me parlais que tu mettais une lampe dans la cabane je croyais qu'elle était montée toute l'année
j'espère que je vais savoir bien m'occuper de ma pardalis , elle me tient un peu en souci
et quand tu pars en vacances, tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Serre verte Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:54


j'ai une pardalis (récupérée moi aussi) depuis octobre. Elle est dans le chalet chauffé des sulcatas. Quand le temps est très beau je lla mets dehors dans son enclos mais je la rentre le soir. J'ai acheté une serre :


Atouts de notre chassis froid :
• Double-vitrage polycarbonate sécurisé et châssis en chêne de qualité pour une isolation maximum.
• Couvercle réglable permettant une ventilation contrôlable
• Vitrage en polycarbonate, stabilisé aux U.V. : durable et sûr
• Pièces d’ancrage en acier galvanisé pour une grande rigidité et stabilité
• Support et charnières du couvercle en acier galvanisé, faites pour durer longemps.
• Côtés élevés de 40cm pour convenir aux plantes de grande taille
• Livré pré-monté, vous avez simplement les panneaux à assembler entre-eux avec un simple tournevis.

Ce châssis thermique est en bois de chêne, doté d’une résistance naturelle à la pourriture et aux insectes. Toutefois, en cas d’utilisation dans des conditions d’humidité extrême, nous préconisons l’application d’une couche de vernis ou une huile de teck sur les pièces en bois avant montage.
Dim. Largeur 100cm x prof. 60cm x H. 40cm
Instructions d’assemblage rapide et facile incluses

Que je vais placer dans son enclos pour cet été afin qu'elle soit à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre verte Leclerc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre verte Leclerc   Serre verte Leclerc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre verte Leclerc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseils sur utilisation serre "verte"
» 11/02/2011: Une Tortue Verte remise à l'eau !!!
» "Naturopolis" arte New York la révolution verte
» Une tortue verte victime de barbarie sous-marine
» Hawaï : la tortue verte se porte mieux, mais sa protection reste vitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: