Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dégustation d'AGROBS

Aller en bas 
+8
palomazee
em77
Simon
restingue
Tina
rozeberry
sysy
Mama
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Dégustation d'AGROBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation d'AGROBS   Dégustation d'AGROBS - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:21

j'adore cette vidéo, il est trop mignon,c'est quoi comme espèce déjà? dis moi c'est quoi comme substrat que tu leur met? Merci!!! tortue amour

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Dégustation d'AGROBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation d'AGROBS   Dégustation d'AGROBS - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:51

Merci!!! C'est un mâle Stigmochelys pardalis babcocki Wink

Pour la zone sèche sous les lampes je mets des écorces de pin grossières que j'achète en jardinerie, j'en prends des non traitées que je rince au jet pour enlever la poussière et les fines particules. J'ai 10 cm de terre/tourbe en dessous. Les écorces de pin (qu'on met aussi dans les enclos extérieurs d'ailleurs, ce sont les mêmes) conservent bien chaleur et l'humidité de la terre qui se trouve en dessous. En plus si il y a des crottes c'est plus facile à ramasser sur les écorces et à changer régulièrement les zones souillées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Dégustation d'AGROBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation d'AGROBS   Dégustation d'AGROBS - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:57

ha ok merci, faudrait que j'essaye, dis moi j'ai lu la fiche de ton mâle, ca va devenir un gros pépère une fois adulte:affraid: , j'aime beaucoup si j'avais les moyens j'adorerai en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Dégustation d'AGROBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation d'AGROBS   Dégustation d'AGROBS - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:10

Oui les pardalis deviennent assez grandes, les babcocki sont en général plus petites une fois adultes, entre 35-45cm, sauf pour les spécimens éthiopiens qui peuvent être parfois aussi grosses que des sulcata.

Ce sont aussi des tortues plus fragiles, il y a beaucoup de cas de "mort subite" chez les éleveurs, je touche du bois pour les miennes, tout à l'air de rouler Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Dégustation d'AGROBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation d'AGROBS   Dégustation d'AGROBS - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:03

Mama a écrit:
Oui les pardalis deviennent assez grandes, les babcocki sont en général plus petites une fois adultes, entre 35-45cm, sauf pour les spécimens éthiopiens qui peuvent être parfois aussi grosses que des sulcata.

Ce sont aussi des tortues plus fragiles, il y a beaucoup de cas de "mort subite" chez les éleveurs, je touche du bois pour les miennes, tout à l'air de rouler Very Happy




35/45 cm ca va encore, mais comment être sur que l'on te vend une de cette taille là. sinon les tiennes ont quel âge? elles ont peut être passé le cap où il y a des morts subites. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Dégustation d'AGROBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation d'AGROBS   Dégustation d'AGROBS - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:15

Les plus courantes en captivité sont les babcocki "standard", les vraies éthiopiennes sont relativement rares à trouver et en général les éleveurs en sont tellement fiers qu'ils le spécifient dans leur annonce Laughing Mais comme tu dis, on sait jamais Angel

Je connais des personnes qui ont perdu du jour au lendemain leur pardalis âgées de plusieurs années, donc il y a toujours un risque, personne n'a su non plus expliquer ces décès! heuu

J'ai une femelle de Tanzanie qui a 8 ans, elle est toute petite, seulement 700g, c'est la plus petite espèce de babcocki et deux autres dont je ne sais pas la souche: Manioc qui fait bientôt 2kg pour 5 ans et Stella 400g pour bientôt 3 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Dégustation d'AGROBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation d'AGROBS   Dégustation d'AGROBS - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:00

Mama a écrit:
Les plus courantes en captivité sont les babcocki "standard", les vraies éthiopiennes sont relativement rares à trouver et en général les éleveurs en sont tellement fiers qu'ils le spécifient dans leur annonce Laughing Mais comme tu dis, on sait jamais Angel

Je connais des personnes qui ont perdu du jour au lendemain leur pardalis âgées de plusieurs années, donc il y a toujours un risque, personne n'a su non plus expliquer ces décès! heuu

J'ai une femelle de Tanzanie qui a 8 ans, elle est toute petite, seulement 700g, c'est la plus petite espèce de babcocki et deux autres dont je ne sais pas la souche: Manioc qui fait bientôt 2kg pour 5 ans et Stella 400g pour bientôt 3 ans Very Happy

cela doit faire mâle au cœur les perdre subitement et surtout sans savoir pourquoi.
elle doit être toute mimi ta femelle de 700g , par contre Manioc on voit déjà qu'il va être plus costaud et stella aussi. Combien de kilos à l'age adulte pour cette espèce qui est plus petite? tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Dégustation d'AGROBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation d'AGROBS   Dégustation d'AGROBS - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:33

En fait les mâles grandissent souvent plus rapidement que les femelles, il risque donc de se faire tôt où tard rattraper par Stella qui grandit aussi rapidement comparé à Savannah.

Pour la souche Tanzanienne ce sont des pardalis entre 30-35 cm, pour le poids jusqu'à 5 kg tout de même Razz

Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Dégustation d'AGROBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation d'AGROBS   Dégustation d'AGROBS - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:32

j'ai été sur le site de Mama pour les agrobs mais tout en allemand j'y comprend rien !!!! Bah
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Dégustation d'AGROBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation d'AGROBS   Dégustation d'AGROBS - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:19

Moi, je comprends ! M.Green Tu veux savoir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Dégustation d'AGROBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation d'AGROBS   Dégustation d'AGROBS - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:34

alors moi je suis allé sur le site REPTILICA, mais je n'ai pas trouvé le montant des frais de port pour la France, est ce que quelqu'un sait , Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Dégustation d'AGROBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation d'AGROBS   Dégustation d'AGROBS - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:50

Essaie aussi sur graines-de-tortues.com ils ont augmenté les frais de port je crois chez Reptilica...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégustation d'AGROBS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégustation d'AGROBS   Dégustation d'AGROBS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégustation d'AGROBS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dégustation de figues de barbarie
» Dégustation de figues de barbarie
» Pardalis et dégustation de prunes
» Elongata et dégustation de prunes
» Carbonaria et dégustation de prunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: