Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Turbo pointe son nez

Aller en bas 
+2
Tina
Koala
6 participants
AuteurMessage
Koala

Koala


Féminin Age : 52
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Turbo pointe son nez Empty
MessageSujet: Turbo pointe son nez   Turbo pointe son nez Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:25

Après les grands froids sibériens du canton de Neuchâtel (Suisse), voici mon Turbo qui a pointé le bout de son nez super content
Bon, il n'est pas totalement réveillé et n'est pas encore sorti entièrement de terre... et en plus, il replonge sous la terre le soir car les nuits sont fraiches... Mais quel soulagement de voir sa frimousse Very Happy
Par contre, pas de nouvelles de la femelle Shocked mais comme de toute manière elle aime faire la grasse matinée... j'ose penser qu'il ne fait pas encore assez chaud pour cette demoiselle Cool

Turbo pointe son nez Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo pointe son nez Empty
MessageSujet: Re: Turbo pointe son nez   Turbo pointe son nez Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:27

Pas facile de se réveiller Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Turbo pointe son nez Empty
MessageSujet: Re: Turbo pointe son nez   Turbo pointe son nez Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:34

Bon réveil à Turbo! super content supeeer Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Turbo pointe son nez Empty
MessageSujet: Re: Turbo pointe son nez   Turbo pointe son nez Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 6:34

C'est un être prudent Smile
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Turbo pointe son nez Empty
MessageSujet: Re: Turbo pointe son nez   Turbo pointe son nez Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:42

Bonne nouvelle.

Avoir les messages sur le site, j'ai l'impression que nos tortures suisses qui ont l'habitudes de s'enterrer s'en sont bien sorties. Par contre, l'hiver a été fatale pour les sudistes vu que les tortues n'ont pas les mêmes "réflexes" que les notres.
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Turbo pointe son nez Empty
MessageSujet: Re: Turbo pointe son nez   Turbo pointe son nez Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:53

Very Happy c'est un bon debut je croiser les doigts pour ta femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo pointe son nez Empty
MessageSujet: Re: Turbo pointe son nez   Turbo pointe son nez Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:17

gallak a écrit:
Bonne nouvelle.

Avoir les messages sur le site, j'ai l'impression que nos tortures suisses qui ont l'habitudes de s'enterrer s'en sont bien sorties. Par contre, l'hiver a été fatale pour les sudistes vu que les tortues n'ont pas les mêmes "réflexes" que les notres.

oui ...
les sudistes n'ont pas aussi l'habitude de les protéger comme chez vous ... chez nous un abri en pierre, un coin sous une haie suffit parfois pour hiberner...
De plus, il a fait vraiment très chaud juste avant la vague de froid et les tortues ne se sont pas enterrées en novembre, décembre comme d'habitude ... chez les gens qui laissent faire leurs tortues in natura, cela a du être hécatombe OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Turbo pointe son nez Empty
MessageSujet: Re: Turbo pointe son nez   Turbo pointe son nez Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:07

Une bonne bouille ce Turbo, bon réveil à ce pépère! 2Pouces

J'ai opté pour la mesure de prévention cet hiver, tout le monde à la cave lors de cette période polaire et j'espère avoir ainsi évité toute perte. Une serre ayant gelé sur 20cm malgré toutes les protections je me dis que c'était pas inutile d'avoir rentré toutes mes carapaces...

_________________
Mama
Turbo pointe son nez Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Féminin Age : 52
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Turbo pointe son nez Empty
MessageSujet: Turbo s'est réenterré   Turbo pointe son nez Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:48

Après avoir pris un bain de soleil hier Enchanté , Turbo est à nouveau sous terre ce matin... normal, il pleut et il fait froid crâneur et en plus, sa nana n'a pas encore pointé le nez... Crying or Very sad
Turbo pointe son nez Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Turbo pointe son nez Empty
MessageSujet: Re: Turbo pointe son nez   Turbo pointe son nez Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:50

Les filles se laissent toujours désirer M.Red Angel2

Chez moi aussi tout le monde est retourné dans la paille, il faudra attendre mardi pour retrouver le soleil sunny

_________________
Mama
Turbo pointe son nez Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo pointe son nez Empty
MessageSujet: Re: Turbo pointe son nez   Turbo pointe son nez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo pointe son nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une qui pointe le bout de son nez mais ....
» quelques photos de ma grosse mèmère qui à pointé son nez dehors
» Identification de Turbo
» Turbo est un obsédé
» Enclos de Turbo & Turbinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: