Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plus que marre même un ral bol

Aller en bas 
+5
Mama
em77
restingue
Tina
christiane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:38

Bonsoir à vous tous , voilà j'en ai plus que marre , je sais pas mais c'est terminé jamais plus je prendrais des Pardalis Babcocki ,
Ce matin j'ai même pris des photos de mes tortues , un soleil de rêve pas un brin d'air mes tortues étaient dans le jardin elles bronzaient ,
Vers les 16h30 je vais avec ma sœur pour lui montrer mes tortues ,
Ma sœur me dit c'est un plaisir de regarder tes tortues , puis mon regard se pose sur mon mâle , je vais vers lui je lui touche la tête et aucune réaction ,
Ben vous avez compris mon mâle est mort de quoi je ne sais pas alors que quelques heures avant il baladait dans l'herbe , heuu inzust
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:41

Shocked C'est terrible! Je suis vraiment désolée pour cette perte brutale... il n'y avait rien qui présageait un soucis?

Que de décès en ce début d'année... c'est vraiment triste Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:42

Oh! désolée. Tu m'inquiètes avec mon petit parda qui est en forme .
Qu'a-t-il eu? Tu le rentrais au chaud le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:46

Je suis désolé pour toi Sad

Il venait d'ou ?

C'est malheureusement trop fréquent chez les pardalis...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:48

heuu heuu heuu heuu pas réjouissant tout ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:43

Désolée pour toi, les pardalis sont bien difficiles à élever Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:02

Je suis en colère et en même temps malheureuse car ce mâle était pas aussi craintif que la femelle , je protège tout le temps mes tortues je les dorlotes les soignes du mieux que je peux , cette fois je ne le porte même pas au véto cela n'a plus d'importance car lui même n'en sert rien et ne sait pas me dire de quoi mes tortues meurent , la seule chose qu'il trouve c'est une mort subite , mince alors Sad c'est quoi ça mort subite , 4 tortues maintenant que je perd comme ça d'un coup j'en ai marre et je suis en colère , j'adore mes tortues mais là je n'en peu plus , maintenant ma grosse je sais pas si je vais pas la vendre , elle me fait peur cette espèce heuu
trois heures avant qu'il ne meure
Plus que marre même un ral bol  Imgp7740
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 6:01

Vraiment désolée pour toi, Christiane!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:28

C'est effectivement décourageant ces décès subits dans l'élevage des pardalis... Je suis triste pour toi Christiane, sais-tu si ton mâle était né en captivité? Car ces décès semblent surtout frapper les tortues issues de farming ou importées. Bah

Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:54

restingue a écrit:
Oh! désolée. Tu m'inquiètes avec mon petit parda qui est en forme .
Qu'a-t-il eu? Tu le rentrais au chaud le soir?

Oui c'est très fragile en fait , pourtant je peux te dire que je m'en occupe de mes tortues , le soir vers 16 h 30 il était dedans comme les autres tropicales heuu
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:58

LVAT a écrit:
Je suis désolé pour toi Sad

Il venait d'ou ?

C'est malheureusement trop fréquent chez les pardalis...

je l'avais acheté tout bébé et voilà d'un coup mort comme les autres pardalis , aussi c'est terminé j'en achète pas d'autre , il me reste ma grosse femelle et je me demande si je vais la garder heuu
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:00

Sincèrement désolé pour toi Christiane... Bah
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:12

Mama a écrit:
C'est effectivement décourageant ces décès subits dans l'élevage des pardalis... Je suis triste pour toi Christiane, sais-tu si ton mâle était né en captivité? Car ces décès semblent surtout frapper les tortues issues de farming ou importées. Bah


Mon pépère je l'avais acheté dans une expo, sur mes papiers ils ne disent pas s'il était né en France juste le non de la tortue et N'° c.i.t.e. , contrôle véto , date de naissance ,
Je me souviens que j'avais discuté avec le ga de l'expo un bon moment , il me semble qu'il était du coté de Bordeaux et l'expo était sur Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:13

bruno a écrit:
Sincèrement désolé pour toi Christiane... Bah

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:11

c'est terrible ces morts subites ...
vraiment désolée pour toi OUIN
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:07


A ta place Christiane j'aurais demander une autopsie par un bon véto spé...c'est impensable ces morts subites et de plus tu stresses pour ta femelle à présent. Courage c'est dur il était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 8:46

Désolé pour toi Christiane, c'est triste Crying or Very sad
C'est horrible ces morts subites wooputain :ko:

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:58

Oh quelle tristesse Crying or Very sad Je suis de tout coeur avec toi !
ne pas savoir pourquoi c'est vraiment frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:59

Bonjour à vous tous , juste vous dire que je garde ma grosse femelle après tout elle n'y peut rien la pauvre mais j'ai eu peur , c'est la seule qui me reste avec son bébé , elle ne bouge pas beaucoup mais je ne la dérange pas , quand je prends des photos je fais attention qu'elle ne me voit pas , elle prenait le soleil et j'en ai profité pour lui faire une photo ,cela me fait drôle car elle ne mange pas tellement , mais maintenant je laisse faire la nature , elle ne manque de rien ,
Plus que marre même un ral bol  Img_0831
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:08

son bébé qui commence à faire comme elle se planque tout le temps
Plus que marre même un ral bol  Img_0920
Plus que marre même un ral bol  Img_0921
Pouvez-vous me dire si les mauvaises herbes sont bonne car j'avais semé des graines mais rien n'a poussé mais cette mauvaise herbes est bien là , je ne sais pas si c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:03

Ton bébé Love Love Love

Ta grosse femelle est magnifique, je suis sur que tout va bien ce passer avec elle, elle a une si belle carapace. Reste elle la nuit dehors ??

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:02

christiane a écrit:
son bébé qui commence à faire comme elle se planque tout le temps
Plus que marre même un ral bol  Img_0920
Plus que marre même un ral bol  Img_0921
Pouvez-vous me dire si les mauvaises herbes sont bonne car j'avais semé des graines mais rien n'a poussé mais cette mauvaise herbes est bien là , je ne sais pas si c'est bon

coucou christiane, je trouve ton bébé et la maman très beaux, j'ai lu que tu avais perdu ton mâle subitement, peut être que ta femelle va pondre à nouveau et tu auras d'autres bébés, même si ca ne remplacera pas ton pépère, car on s'y attache. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:39

Ces herbes qui ont un suc blanc sont mauvaises. Leur nom m'échappe malheureusement.
Vinch va te dire puisque le post va remonter.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:32

tu fais bien de me le dire je vais tout arracher de suite en plus le bébé y va tout le temps , bon je ne pense pas qu'il en mange mais on sait jamais , je te remercie kaki
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:40

Oui tartavella toute mes tortues sont dehors , il fait beau et le soir elles rentrent d'elles même dans les abris , c'est même marrant , les abris sont remplis de foin ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus que marre même un ral bol  Empty
MessageSujet: Re: Plus que marre même un ral bol    Plus que marre même un ral bol  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus que marre même un ral bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification des tortue
» dur dur cette année la sortie
» je n'arrive pas à bout de sa rhinite...
» Oeuf à même le sol
» On a eu la même idée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: