Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 un bassin preforme pour cistude ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

un bassin preforme pour cistude ? Empty
MessageSujet: un bassin preforme pour cistude ?   un bassin preforme pour cistude ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 5:41

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter un bassin preformé de 500 litres pour mes 2 tortues (Plouf et Capucine). A lire plusieurs de vos sujets, j'ai l'impression que ce n'est pas ce qui convient. Pourriez vous me guider?

Des que j'ai cinq minutes je me creuse plus la tete pour vous envoyer des photos de mes protegées et de me presenter.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

un bassin preforme pour cistude ? Empty
MessageSujet: Re: un bassin preforme pour cistude ?   un bassin preforme pour cistude ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 7:35

Bonjour et bienvenue sur le forum Tom Pouce CoucouTDM

Merci!!! Effectivement va falloir passer par la case "présentation" lol! sinon... CartonRouge! Razz Laughing

Pour les bassins préformés cela dépend de comment il est aménagé. Le principal problème de ces modèles c'est qu'ils ont tous des pentes abruptes et donc pour les tortues qui y vivent et surtout lorsqu'elles hibernent dedans il est souvent difficile de remonter à la surface et les risques de noyades sont très fréquents. Il est alors recommandé de mettre des écorces ou racines/troncs dans l'étang ou sur les bords qui permettent aux tortues d'accéder plus facilement à la surface.

Personnellement j'ai une nette préférence pour les bassins réalisés avec une bâche, tu peux faire des pentes douces et modeler ton bassin comme tu le souhaites. Tu as l'exemple de Gallak en post-it qui montre bien comment réaliser un étang pour tortues avec tout ce qu'il faut pour qu'elles soient correctement maintenues en extérieur. Wink


_________________
Mama
un bassin preforme pour cistude ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bassin preforme pour cistude ? Empty
MessageSujet: Re: un bassin preforme pour cistude ?   un bassin preforme pour cistude ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:24

Et il fait quelle profondeur ton bassin ? (c'est pour l'hibernation).
De quelle région es-tu ?
Sinon, bien sur, d'accord avec mama.
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

un bassin preforme pour cistude ? Empty
MessageSujet: Re: un bassin preforme pour cistude ?   un bassin preforme pour cistude ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 6:58

Ayant pris le temps de lire plusieurs article, il est vrai que le bassin que je prevoyais ne serais pas assez profond. Les dimensions était L179* l 140*H 50 cm.
je vais repousser mon projet a un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bassin preforme pour cistude ? Empty
MessageSujet: Re: un bassin preforme pour cistude ?   un bassin preforme pour cistude ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un bassin preforme pour cistude ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassin pour pelomedusas a l'exterieur!possible ou pas?
» projet pour cistude exterieure
» Le Creusot : périmètre de protection doublé pour la cistude
» UV et pompe pour bassin
» Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: