Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sexage des tortues Boet.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: Sexage des tortues Boet.   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:30

Bonjour, voila j'ai 4 tortues Boet. de 1an à 3ans. J'aimerai bien savoir le sexe car ce matin, j'ai retrouvé une tortue sur une autre (Voir photo) et je me pose des questions Shocked Sexage des tortues Boet. Mail10

Voici les photos des tortues:

tortue 1:
Sexage des tortues Boet. Tortu_10Sexage des tortues Boet. Tort_110Sexage des tortues Boet. Tort_010

tortue 2:
Sexage des tortues Boet. Tort_210Sexage des tortues Boet. Tortu_11Sexage des tortues Boet. Tort_011

Tortue 3:
Sexage des tortues Boet. Totu_010Sexage des tortues Boet. Tortu_12Sexage des tortues Boet. Tort_310

Tortue 4:
Sexage des tortues Boet. Tort_410Sexage des tortues Boet. Tortu_13Sexage des tortues Boet. Tort_012

Petite précision: deux des tortues ont été récupérée dans un état ... D'ou le tobleronage. Pr le moment elles sont en terrarium (construction du parc). Elles sont maintenant toutes en bonnes santés ... Voila
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: Re: Sexage des tortues Boet.   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:57

Pour moi :

1 = mâle
2= femelle
3=femelle
4=mâle

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: Re: Sexage des tortues Boet.   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:09

Je dirais pareil que simon, mais les photos son petites..
Tu pourrais les mettre en plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: Re: Sexage des tortues Boet.   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:15

Oui il nous faudrait ces photos mais en plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: voici les photos   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:18

tortue 1:

Sexage des tortues Boet. Dsc_0411Sexage des tortues Boet. Dsc_0412Sexage des tortues Boet. Dsc_0410

Tortue 2:
Sexage des tortues Boet. Dsc_0414Sexage des tortues Boet. Dsc_0415Sexage des tortues Boet. Dsc_0413

Tortue 3:
Sexage des tortues Boet. Dsc_0417Sexage des tortues Boet. Dsc_0418Sexage des tortues Boet. Dsc_0416

Tortue 4:
Sexage des tortues Boet. Dsc_0420Sexage des tortues Boet. Dsc_0421Sexage des tortues Boet. Dsc_0419


Ps: les Tortues ne sont pas dans le meme ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: Re: Sexage des tortues Boet.   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:01

Tortue 1: vraisemblablement une femelle.

Tortues 2, 3, 4 : tous des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: Re: Sexage des tortues Boet.   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:06

Oui idem, seule la première fait femelle.

Attention, il faudra probablement la séparer, sinon avec 3 mâles sur le dos elle va déguster la pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: Ré   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:14

Oh non de dieu c est pas vrai comment je vais faire moi?! C est la catastrophe... Vous en êtes sur et certain? Même les mâles je vais devoir les séparer non? Ohlalala .....
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: Re: Sexage des tortues Boet.   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:19

Oui dans la majorité des cas ils sont super territoriaux... donc bagarres assurées Bah

C'est toujours triste dans ces cas-là mais le plus souvent on arrive pas à multiplier les enclos, il faudra peut être te résigner à en placer quelques uns, tu as le temps de trouver une bonne famille d'accueil car ils ne se battront pas encore trop à leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: re   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 6:52

Je vais devoir les séparer ds combien de temps environs? Il faut un mâle pour trois femelles c'est ca? Il faudrait juste peut etre que j'échange deux mâles contre deux femelles ... et faudra etre sur que ce sont bien des femelles ... je pense que que par ici les gens font des échanges. Et si je m'en sépare ... je sais pas si je vais en racheté ... JE SUIS TROP DECUE ... j'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup la
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: Re: Sexage des tortues Boet.   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:26

C'est en général vers l'âge des 6-7 ans que les mâles peuvent devenir franchement agressifs. Donc il faut voir, le problème aussi c'est qu'on trouve difficilement des femelles et peu veulent en échanger contre des mâles. Bah
Revenir en haut Aller en bas
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: re   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:35

Etes vous sur et certain que la tortue 3 est également un mâle?

voici d'autres photos

Sexage des tortues Boet. Dsc_0429Sexage des tortues Boet. Dsc_0428
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: Re: Sexage des tortues Boet.   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:06

C'est vrai que vu sous cet angle cela pourrait être aussi une femelle, peux-tu nous donner son poids?
Revenir en haut Aller en bas
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: re   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:16

elle fait 318gr pour plus ou moins 14cm c'est la plus grosse ... et qd je regarde, sa queue n'est pas grande et les dernières écailles au plastron ressemble à l'autre femelle elles sont un peu plus grande que pour les mâles. Demain j'ai quelqu'un qui vient voir les mâles ... car le plus gros est en pleine crise lol dc voila ... ca me fait horriblement mal au coeur. Pour mes Herman. ... j'attendrai jusqu'à la fin avant de m'en séparer j'ai vraiment pas le coeur à ça surtout pour eux. Mes petits mecs ... enfin voila si vous avez besoin d'autre photo, dites le

Encore un grand merci mama (comme d'habitude) et également merci aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: Re: Sexage des tortues Boet.   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:22

Alors pour ce poids si c'était un mâle elle aurait je pense la queue plus longue, c'est peut être une femelle, garde la pour être certaine d'ici 1-2 ans. Ce n'est jamais évident avec ces tortues qui sont "entre-deux" donc le mieux c'est d'attendre encore un peu pour être fixé sur son sexe Wink

C'est chouette si tu as pu trouver une personne intéressée par tes mâles, assure toi bien de l'honnêteté de cette personne et de ses connaissances pour éviter les mauvaises surprises... Quand je place une tortue j'essaie d'obtenir régulièrement des nouvelles, comme ça même si elle n'est plus chez moi je sais que la tortue que j'ai soignée se porte bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: Re   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:43

Il vient les voir mais je n ai pas encore dit oui. Il a une femelle de 10ans ds un enclos. J en saurai plus demain. Par contre j ai eu un coup de fil d un type qui en voulait une pr son fils de 10ans mais il ne voulait pas d enclos juste ds un jardin non protéger et il m à dit franchement de toute manière mon fils ne s en occupera pas longtemps j ai refusé direct c est grave qd même je vx bien devoir m en séparer mais pas comme ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: Re: Sexage des tortues Boet.   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:50

Oui c'est hélas courant, du genre aussi "cadeau" pour un enfant... à éviter tout de suite... sauf si les parents sont conscient que c'est eux qui vont finir par s'en occuper ou du moins en partager les responsabilités! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: Re: Sexage des tortues Boet.   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:10

C'est vrai qu'on y pense pas forcément quand on prend des juvéniles... que faire si on a que des mâles!!!??? Je préférerais quand même que les nôtres soient deux femelles mais si ce sont deux mâles tant pis, on fera 2 enclos, quand on en a que deux cela va encore. heuu

J'espère que tu trouveras de bonnes familles pour les mâles que tu ne peux pas garder Coupdecoeur, c'est triste que tu doives t'en séparer après t'en être autant occupé!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: re   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:57

Voila un de mes mâles est parti ... je vous dis pas comment j'étais ... enfin je sais qu'il va etre bien ... j'ai vu des photos et je garde contact avec le monsieur. Il est plus vieux dc je me dis qu'il est plus sérieux et il s'y connait qd meme. Mais bon j'aurai mieux voulu le garder
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Sexage des tortues Boet. Empty
MessageSujet: Re: Sexage des tortues Boet.   Sexage des tortues Boet. Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:03

Au moins comme tu dis il est bien placé, c'est toujours difficile de s'en séparer mais on le fait plus facilement si on sait que la tortue sera bien choyée... courage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage des tortues Boet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles
» Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles
» Croissance de mes petites boet
» Un peux de nouvelles fraîches ! de mes 5 boet !
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: