Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les animaleries.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momo

momo


Masculin Age : 69
Date de naissance : 06/01/1955
Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Var

Les animaleries. Empty
MessageSujet: Les animaleries.   Les animaleries. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:25

Sont à ce que j'ai vu et lu...

Un très mauvais exemple question détention de tortues:

mélange en tout genre, tortues mal entretenues, voire malades...


Mais en fait, d'où viennent ces tortues?

Forcément d'éleveurs "accrédités" !!

Ou ont-elles étés infectés par une maladie?

Sur ce point, je n'ai pas de réponse, faute de "traçabilité".



Cherchez les erreurs.

Si pas dans la bonne rubrique, merci de transférer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaleries. Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries.   Les animaleries. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:33

Tu as vu mon post sur les fermes d'elevage ?
Je pense que tu auras une partie de la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaleries. Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries.   Les animaleries. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:38

Pour la plupart, elles viennent effectivement de fermes d'élevages situées en Europe de l'est, sinon en USA, en Asie, ou encore en Amérique centrale et du sud, sinon de tortues WC d'amérique, d'Afrique et d'asie

Sinon, d'éleveurs capacitaires, mais c'est rare qu'ils fournissent les animaleries...

Ils ne vendent généralement qu'entre eux ou lors des bourses terrario...


Dernière édition par Vinch le Lun 22 Mar 2010 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les animaleries. Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries.   Les animaleries. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:39

Tu as raison Momo, les animaleries ainsi que beaucoup d'animaliers ne s'y connaissent absolument pas en tortues et on ne le redira jamais assez... CartonRouge!

Je ne comprends pas non plus comment un éleveur sérieux peut leur céder sa repro, mais apparemment ces tortues, si elles ne viennent pas de ferme d'élevage ou d'import, proviennent bel et bien de personnes qui doivent se dire "passionnés" et éleveur confirmé... Bah

En ce qui concerne les maladies il y a tellement de facteurs favorisant dans ce genre d'environnement... il y transite sans quarantaine et sans contrôle d'expert un nombre incroyable d'animaux, souvent maintenus aléatoirement, dans des terrarium exigû en surpopulation, mal nourris, mal maintenus... Parfois on voit même différentes espèces partager le même espace... Tout cela fait grimper le taux de parasitisme et favorise la transmission de germes et pathogènes d'un individu à un autre, d'une espèce à une autre...

Mais ce n'est pas une généralité exclusive aux animaleries, certains élevages et éleveurs font pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaleries. Empty
MessageSujet: Re: Les animaleries.   Les animaleries. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaleries.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De plus en plus dingues ces animaleries...
» Vive les vendeurs d'animaleries...... HELP!
» Animaleries quai de la mégisserie(PARIS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: