Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Camargue, biotope naturel et Cistudes

Aller en bas 
+7
Choelly
Klein
gallak
restingue
Tina
Simon
Mama
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:52

Merci de nous faire partager ce super moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 19:49

restingue a écrit:
Elle continue à manger, l'accouplement ne durant qu'une seconde !!!!!! (le monsieur ne pouvant rester plus longtemps en équilibre). loool loool

oui il a fallu persévérer pour l'avoir cette photo Laughing
j'adore le lézard vert ... il était magnifique, le photo n'est pas de moi car j'ai eu la grande chance de pouvoir le tenir dans mes mains Wink grâce à un chasseur de lézard très rapide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:17

sylve a écrit:
restingue a écrit:
Elle continue à manger, l'accouplement ne durant qu'une seconde !!!!!! (le monsieur ne pouvant rester plus longtemps en équilibre). loool loool

oui il a fallu persévérer pour l'avoir cette photo Laughing
j'adore le lézard vert ... il était magnifique, le photo n'est pas de moi car j'ai eu la grande chance de pouvoir le tenir dans mes mains Wink grâce à un chasseur de lézard très rapide Laughing

Je l'ai vu faire, ce fameux chasseur de lézard Shocked !!!
J'étais vraiment sur le Censuré car ça c'est passé en à peine une petite fraction de seconde: à peine il avait tourné la tête et VLAN ! attrapé il a été le lézard Shocked !!!
Et un vrai savoir-faire en plus Shocked , car le lézard aurait pu s'autotomiser la queue par réflexe de défense s'il avait été mal attrapé... Mais ce n'était absolument pas le cas: un jeune mâle bien entier et vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
grisaby

grisaby


Féminin Age : 62
Date de naissance : 10/11/1961
Messages : 215
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : HERAULT

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: très belles photos   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:58

bravo Très belles photographies !
Ce marais est vraiment enchanteur...tant qu'il n'y a pas trop de chaleur et de moustiques !
C'est la période idéale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:13

ça me rappelle également de bons souvenirs. Les petits chevaux camarguais sont particulièrement faciles à monter...
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:45


merci Vinch,mais là c'était pas trop difficile,il devait être un peu engourdi ou géné par sa mue;si tu veux à l'occasion on ira "s'entrainer"...

Pour Sylve,une photo quand il a retrouvé sa liberté perdue quelques instants

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Dsc7754c

A propos,Sylve,tu me diras comment tu fait pour attirer les papillons?!!

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Dsc7647q
Revenir en haut Aller en bas
grisaby

grisaby


Féminin Age : 62
Date de naissance : 10/11/1961
Messages : 215
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : HERAULT

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:43

Pas vrai, ça !
Il n'était pas engourdi, ce lézard, un faucon lui est tombé dessus !
Nous étions derrière avec Kelly quand "le chasseur de lézard" a fondu sur sa proie tellement vite, que Kelly a sauté dans mes bras tellement elle a eu peur !


Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:49

lol! lol! lol!

_________________
Mama
La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:18

super content super content super content bravo bravo bravo bravo grisaby de venir sur le forum !!!! cela me fait plaisir. Persévère !

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
grisaby

grisaby


Féminin Age : 62
Date de naissance : 10/11/1961
Messages : 215
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : HERAULT

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: GRISABY insiste   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:20

Merci pour les bravo à la cousine Bécassine !
Je suis têtue comme un âne, cela compense mes handicaps !
Maintenant que j'ai commencé, je vais vous soûler, et pas avec du vin, avec des questions ce qui n'est pas mieux ! 2Pouces

Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:26

Difficile de passer après toutes ces magnifiques photos ! Merdum

Mais je mets mes plus belles quand même :
La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Visite19
La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Visite20
La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Visite21
La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Visite22
La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Visite23
La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Visite24

J'ai triché pour la dernière photo, les cigognes n'étaient pas aux marais mais au Pont de Gau, et étaient nettement plus accessibles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:27

grisaby a écrit:
Merci pour les bravo à la cousine Bécassine !
Je suis têtue comme un âne, cela compense mes handicaps !
Maintenant que j'ai commencé, je vais vous soûler, et pas avec du vin, avec des questions ce qui n'est pas mieux ! 2Pouces

Bonne journée !


super content
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:14

Vinch,j'ai retrouvé,je crois,le papillon de Sylve;il s'agit d'une Diane appelée aussi Thaïs (Zerinthia polyxena),un papillon apparemment assez rare;sa chenille ne se nourrit que d'Aristoloche(tient,ça me rappelle une dictée du primaire,ça...)

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Dsc7647q
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:25

La camargue!! quelle chances et quelles photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:11

Superbe !

Et c'est toujours aussi inondé ?
Revenir en haut Aller en bas
grisaby

grisaby


Féminin Age : 62
Date de naissance : 10/11/1961
Messages : 215
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : HERAULT

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:23

LVAT a écrit:
Superbe !

Et c'est toujours aussi inondé ?

Oui, inondé encore plus en été ...de moustiques et de visiteurs !
Je pense que les eaux doivent être plus basses avec la chaleur, mais comme le canal est artificiel, il doivent laisser passer plus d'eau du Rhône lorsqu'il en manque.

C'est un milieu créé par l'homme. Le canal a été construit (d'après notre guide) parallèlement au Rhône dont la navigation était difficile à cause de son débit et de son impétuosité.
Mais la nature s'y est invitée et en profite pleinement, ce qui fait qu'on en oublie l'origine artificielle, comme dans les autres marais, d'ailleurs.

Et cela produit une sensation bizarre :on est dans un milieu très calme, et pourtant, on sent que la vie palpite et grouille autour.
On n'a pas ce sentiment à la mer, ni à la montagne, c'est vraiment spécial, je trouve ! Et après en être parti, on a du mal à oublier le marais, à en sortir vraiment.

Enfin, c'est mon sentiment, est-ce que d'autres ont eu le même ?



Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:28



C'est vrai que cette visite dans les marais était vraiment pleine d'émerveillement qui est resté imprégné durant quelques jours.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:06

grisaby a écrit:
LVAT a écrit:
Superbe !

Et c'est toujours aussi inondé ?

Oui, inondé encore plus en été ...de moustiques et de visiteurs !
Je pense que les eaux doivent être plus basses avec la chaleur, mais comme le canal est artificiel, il doivent laisser passer plus d'eau du Rhône lorsqu'il en manque.

C'est un milieu créé par l'homme. Le canal a été construit (d'après notre guide) parallèlement au Rhône dont la navigation était difficile à cause de son débit et de son impétuosité.
Mais la nature s'y est invitée et en profite pleinement, ce qui fait qu'on en oublie l'origine artificielle, comme dans les autres marais, d'ailleurs.

Et cela produit une sensation bizarre :on est dans un milieu très calme, et pourtant, on sent que la vie palpite et grouille autour.
On n'a pas ce sentiment à la mer, ni à la montagne, c'est vraiment spécial, je trouve ! Et après en être parti, on a du mal à oublier le marais, à en sortir vraiment.

Enfin, c'est mon sentiment, est-ce que d'autres ont eu le même ?

J'ai eu ce sentiment là, comme je l'ai déjà eu lors de sorties en mer pour voir baleines et dauphins, et à chaque fois que je me suis trouvé dans une réserve naturelle où on croise très peu d'autres humains: calme, plénitude, sérénité, la vie qui grouille pourtant partout, la vraie Nature !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:26

Ces quelques heures au marais m'ont pour ma part ressourcée en calme et sérénité pour un bon moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:29

Merci à tous de nous faire profiter de vos belles photos!! J'adore ce genre de reportages et on sent que vous vous êtes bien amusé! Razz super content bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:44

Klein a écrit:
Vinch,j'ai retrouvé,je crois,le papillon de Sylve;il s'agit d'une Diane appelée aussi Thaïs (Zerinthia polyxena),un papillon apparemment assez rare;sa chenille ne se nourrit que d'Aristoloche(tient,ça me rappelle une dictée du primaire,ça...)

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Dsc7647q

Pardon, je n'avais pas vu ! J'avais fait des recherches de mon côté et j'étais arrivé à la même conclusion que toi: une Diane (Zerynthia polyxena) .
À ne pas confondre avec la Proserpine (Zerynthia rumina), qui lui ressemble beaucoup et dont la chenille se nourrit elle aussi d'Aristoloche.

Il faut ajouter que les deux espèces de Zerynthia sont protégées en France.

Et je pense que le papillon devait être attiré par la couleur du pull de Sylve, qui lui rappelle celle des fleurs de la Sauge, qu'il butine habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:50

il m'a prise pour une fleur Laughing Laughing bleu en plus Wink
je rentre d'Auvergne où on a eu de la neige... une autre dimension... une autre saison aussi Wink cela fait plaisir de revoir des photos de ces marais enchanteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:54

Tu as la suite de nos péripéties sur ce post: Very Happy

https://www.tortues-du-monde.net/t4687-plaine-des-maures-et-cistude-sauvage

Il me reste encore plein de photos à mettre... je m'y attellerai peut être demain!
Bon retour parmi nous Sylve! Wink

_________________
Mama
La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
grisaby

grisaby


Féminin Age : 62
Date de naissance : 10/11/1961
Messages : 215
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : HERAULT

La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 7:28

Laughing Non, t'inquiètes pas, VINCH, on ne confondra pas Diane avec Proserpine !

En tout cas, on sait maintenant que les deux se nourrissent d'aristoloche...et de Sylve !

manger Encore des carnivores, ces papillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:55

non pas des carnivores ahhhhhhh.... Rolling Eyes Rolling Eyes siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Camargue, biotope naturel et Cistudes   La Camargue, biotope naturel et Cistudes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Camargue, biotope naturel et Cistudes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Observations de Cistudes en Camargue 22/09/2008
» Biotope naturel du Québec et Glyptemys insculpta
» Kinosternom cruentatum cruentatum dans son biotope naturel.
» 06/08/2012: Une tortue géante découverte sur une plage de Camargue
» Turquie - Biotope Mauremys caspica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Biotopes naturels et tortues à l'état sauvage-
Sauter vers: