Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que c'est long !!!!!

Aller en bas 
+2
Mama
vava21
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:28

Demain cela fera 60 jours que j'ai en incubation mes 5 œufs greaca , je sens que si il y a quelque chose dans les œufs , ça approche !!! Je trouve le temps très très long zzz A chaque fois que je passe devant l'incubateur , je regarde toujours , ça devient une obsession :ko: j'aimerais tellement voir une petite coquille se fendre !!! bon je vous tiens au courant Very Happy pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:27

À quelle température incubes-tu? Car la durée dépend beaucoup des températures, car à 60 jours pour les graeca tu as fait uniquement 2 tiers de l'incubation Razz

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:46

je suis entre 32 et 33 en température et presque toujours à 70 en hygrométrie.Avec ceci tu pourrais me dire à peu près pour l'éclosion Mama ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:42

Fais-tu une coupure la nuit, Vava ? Et si oui, de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:22

Non, je n'ai jamais fait de coupure la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:25

Comment ce fait 'il que tu ai des oeufs de graeca en cette période là ?

Je veux pas en rajouter une couche, mais bon, je trouve que d'incuber des oeufs de graeca c'est franchement pas une super idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:26

Donc cela devrait être assez rapide ! Je ne me souviens plus si tu les as mirés, et s'ils sont bons...

Tu nous fais des photos des éclosions, hein ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:27

Elle en avait parlé, LVAT : sa tortue creusait et avait un comportement bizarre.

On devrait retrouver le post, dans "Pathologie", j'imagine...

Et puis elle a pondu.



Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:33

Sans coupure la nuit je dirais vers les 80 jours pour des graeca, attend aussi l'avis de Sylve qui en a reproduit Wink


_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:39

Merci Rosita !!! je vois avec plaisir que certains suivent crâneur mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:43

LVAT a écrit:
Comment ce fait 'il que tu ai des oeufs de graeca en cette période là ?

Je veux pas en rajouter une couche, mais bon, je trouve que d'incuber des oeufs de graeca c'est franchement pas une super idée...

Pourquoi pas ? Tout dépend si les parents sont bien de la même sous-espèce et si elles auront de la place ici et ailleurs pour vivre une vraie vie de tortue, en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:46

Parce que le marché est déjà saturé de graeca illégales...

Je pense pas que ce soit très pertinent de faire de la repro en plus.... Puis je trouve que c'est vraiment une espèce qui n'est pas bien adaptée à notre pays...

Enfin pas plus que des exotiques en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:48

LVAT a écrit:
Parce que le marché est déjà saturé de graeca illégales...

Je pense pas que ce soit très pertinent de faire de la repro en plus.... Puis je trouve que c'est vraiment une espèce qui n'est pas bien adaptée à notre pays...

Enfin pas plus que des exotiques en fait...

Tout dépend de la région où elles sont élevées et du taxon en question.

Et si vraiment quelqu'un veut des graecas, autant qu'il prenne des graecas nées en captivité, en France, plutôt que des graecas illégales... C'est la meilleure façon de lutter contre les trafics...
C'est un bien grand débat, qui ne s'applique pas qu'aux graecas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:40

vava21 a écrit:
Demain cela fera 60 jours que j'ai en incubation mes 5 œufs greaca , je sens que si il y a quelque chose dans les œufs , ça approche !!! Je trouve le temps très très long zzz A chaque fois que je passe devant l'incubateur , je regarde toujours , ça devient une obsession :ko: j'aimerais tellement voir une petite coquille se fendre !!! bon je vous tiens au courant Very Happy pour la suite

Si ca peut te consoler, j'en suis à 149 jours d'incubation de mes oeufs de carbonaria et toujours aucun bébé à l'horizon ce soir Bah Je désespère Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:43

Tu as miré tes oeufs?

J'avoue c'est long!
J'avais lu 4 mois il me semble?Mais je ne sais plus je me suis intéressé à leur reproduction encore! :ko: :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:01

Oui, j'ai miré. Sur les 3 oeufs pondus le 23 novembre 2011, 2 sont noirs depuis déjà quelques semaines et 1 est resté clair.

Dans les 3 oeufs pondus le 27 décembre 2011, je vois des vaisseaux rouges et des petits embryons.

Je connais quelqu'un qui reproduit les carbonaria et il m'a dit qu'il fallait entre 120 et 150 jours d'incubation.

Je patiente donc. J'espère que les bébés arriveront à casser leurs coquilles. Ca fait des années que j'attends d'avoir des naissances.
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 5:42

J'ai vu dans le forum (je ne sais plus qui !!) que des bébés greacas avaient vu le jour après 60 jours d'incubation Laughing donc j'espère que je ne vais plus attendre longtemps Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 6:01

Quand j'incube des oeufs de sulcata, j'en ai pour entre 90 et 95 jours d'incubation alors que les oeufs de Restingue ont éclos à partir de 81 jours.

Les conditions et les techniques d'incubation n'étant pas toutes les mêmes, il peut y avoir de gros écarts de temps d'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 7:32

vava21 a écrit:
J'ai vu dans le forum (je ne sais plus qui !!) que des bébés greacas avaient vu le jour après 60 jours d'incubation Laughing

C'est peut-être dans le post-it de Mama ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:28

j'ai toujours fait une coupure la nuit et j'avais des naissances entre 75 et 85 jours en moyenne... parfois un peu plus pour les retardataires... entre les premiers nés et les derniers, avec même conditions, il pouvait y avoir parfois plus de 10 jours de différence Very Happy
cela devrait, sans coupure la nuit, ne pas tarder...

le débat sur l'élevage des graecas... j'en ai élevé pour permettre a des gens vivants dans le sud de la France, de posséder des graecas sans avoir a les acheter sur le marché de manière illégale, et ainsi aider à la protection des espèces sauvages ... ces tortues peuvent avoir une maintenance avec une vie totalement en extérieur dans le sud de la France, ce qui n'est pas le cas pour les exotiques maintenues en terrarium pour de longs mois d'hiver et même pour l'automne et le printemps suivant les climats... pour les juvéniles graecas des passages en terra sont nécessaire aux intersaisons car elles sont bien plus fragiles que les adultes ... mais ces dernières peuvent vivre en enclos extérieur et c'est une grande chance pour elles!

pourquoi être contre l'élevage des graecas et pour celui des exotiques, bien plus fragiles ?

on en trouve beaucoup en importation, c'est vrai! ces animaux sont très fragiles comme toutes les importées ayant vécues en liberté et ayant supportées d'énormes stress et maltraitances...

les NC sont comme indiquées nés en captivité et ne connaissent pas ce stress de la captivité... mais elles restent quand même bien plus fragiles que nos Hermannis ... mais en adaptant la maintenance avec attentions, soins, serres, terrarium elles sont quand même bien moins fragiles que certaines exotiques vendues a prix fort et vivants que très peu en extérieur Bah Bah
chaque espèce a ses qualités ... et ses contraintes ! chacun doit décider s'il peut apporter la maintenance adéquate suivant son climat et ses moyens...

Que penser des sulcatas en vente libre Bah Bah quand on sait le poids qu'elles vont faire et les moyens qu'il faudra pour s'en occuper correctement (pas d'hibernation!) idem pour les pardalis si fragiles avec leurs rhinites a répétition et leur mort soudaine...

la seule différence, c'est que les graecas, cela ne vaut rien Bah combien coute une pardalis? une sulcata? une élegans?
les gens qui adoptent (ou achètent) des graecas ne les considèrent pas comme des exotiques alors que dans certaines régions de France, elles devraient être maintenues de la même façon...
Quand on achète une pardalis et qu'on y met le prix, on s'équipe d'un beau terrarium, et on met le prix dans des serres chauffées pour l'extérieur ... en ayant un couple et en vendant les bébés, les dépenses sont amorties Bah Bah et puis on a une belle espèce, une espèce de prestige qui vaut le coup de dépenser et qui permet de faire valoir...

mais les graecas ? ... c'est pas rentable ! on en trouve partout ! ça vaut rien ! cela arrive en masse des pays du Magreb ! alors... elles n'ont qu'a crever dans les centres de récupérations, sans maintenance spécifique, arrivées directement après les saisies, chez les particuliers ignorants qui les achètent sur le net...

après juger une personne qui a un couple de graeca, maintenues depuis plusieurs années correctement, qui les aime et qui veut des bébés de ce couple, en étant régularisé bien sur, bébés qu'il gardera ou DONNERA avec papiers a d'autres personnes voulant et sachant s'en occuper correctement ... ma fois, je m'abstiendrai personnellement de juger ce choix là!

mon coup de gueule pour cette espèce que j'affectionne particulièrement : j'en maintiens depuis presque 12 ans avec des adultes qu'on m'a donné à la sortie de l’œuf ... j'ai fait de la reproduction de cette sous espèce du rif marocain, j'en ai donné et placé chez des gens qui s'en occupent avec attention comme moi, ces animaux sont soignés et font notre bonheur car ce sont des tortues très familières, très attachantes et surtout très belles drunken de vrai bijoux lorsqu'elles sont bébés drunken et toujours très expressives une fois adulte !
j'ai des hermannis, je les aime beaucoup ... elles sont adorables et surtout sans problémes ! lol ce qui est une grande qualité ! mais mes chouchoutes ce sont mes graecas, même avec leurs gouttes au nez Laughing Laughing
I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:38

Faut pas le prendre comme ca !

C'est bien là le problème, c'est que les gens ne les considèrent pas comme des exotiques... Ce qui est une erreur je pense...
Et suite à ca, on a énormément de mauvaise maintenance, énormément de mortalité...

Mais ces graeca on des papiers ? Ca change déjà pas mal de choses... Des Graeca avec des CIC ca serait déjà pas mal...

Mais bon, si c'est pour avoir encore plus de graeca sans papiers...


Evidement que mes remarques n'étaient pas pour les personnes qui maintiennent parfaitement leurs tortues !
Mais honnêtement pour les graeca c'est rare... Et compliqué surtout je pense...


Enfin faut pas voir tout blanc ou tout noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:49

LVAT a écrit:
Faut pas le prendre comme ca !

C'est bien là le problème, c'est que les gens ne les considèrent pas comme des exotiques... Ce qui est une erreur je pense...
Et suite à ca, on a énormément de mauvaise maintenance, énormément de mortalité...
Il y a graeca et graeca... Ce sont toutes des exotiques, au sens qu'elles ne sont pas natives de France, ou d'Europe.
Ensuite, certains taxons, comme les T.g. lamberti, les T.g. graeca et les T. g. marokkensis sont très résistants et peuvent, sous certaines conditions, avoir une maintenance similaire à celle des E. hermanni et hiberner comme elles.
D'autres taxons sont beaucoup plus délicats, comme T.g. nabeulensis, quasiment à traiter comme une tropicale.

Citation :
Mais ces graeca on des papiers ? Ca change déjà pas mal de choses... Des Graeca avec des CIC ca serait déjà pas mal...

Mais bon, si c'est pour avoir encore plus de graeca sans papiers...
Évidemment. C'est le même souci pour plein d'espèces de tortues nées en captivité...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:54

Dans vos régions peut être, mais dans ma région une graeca quelle qu'elle soit est absolument inadaptée à la vie de jardin à l'année...

Au même titre qu'une exotique j'entend ! Il faudrait leur fournir une serre chauffée je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:59

LVAT a écrit:
Dans vos régions peut être, mais dans ma région une graeca quelle qu'elle soit est absolument inadaptée à la vie de jardin à l'année...

Au même titre qu'une exotique j'entend ! Il faudrait leur fournir une serre chauffée je trouve...

En plusieurs endroits dans nos régions, et même près du Massif des Maure, me semble-t'il hélas, la Testudo graeca s'est très bien acclimatée dans la nature et est devenue férale, suite à des introductions malheureuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:41

LVAT a écrit:
Faut pas le prendre comme ca !

C'est bien là le problème, c'est que les gens ne les considèrent pas comme des exotiques... Ce qui est une erreur je pense...
Et suite à ca, on a énormément de mauvaise maintenance, énormément de mortalité...

Mais ces graeca on des papiers ? Ca change déjà pas mal de choses... Des Graeca avec des CIC ca serait déjà pas mal...

Mais bon, si c'est pour avoir encore plus de graeca sans papiers...


Evidement que mes remarques n'étaient pas pour les personnes qui maintiennent parfaitement leurs tortues !
Mais honnêtement pour les graeca c'est rare... Et compliqué surtout je pense...


Enfin faut pas voir tout blanc ou tout noir Wink

En tout cas dans le sud de la France, les graecas sont nombreuses, et pour une majorité de gens une tortue c'est une tortue! ils pensent même que c'est une hermanni pour la plupart Bah les gens en ont plein dans les jardins... leur espérance de vie est courte mais les gens qui les possèdent en ont tellement, cela ne pose pas de vrai problème, on leur en amène des nouvelles ...
même dans les sud, elles ont besoin de maintenance spécifique, pas des investissements énormes, mais quand même... un soin plus particulier que pour notre espèce autochtone Wink
dans d'autres régions, elles devraient être considérées comme des exotiques ... ce qui n'est pas le cas, vu leur prix sur le marché noir Bah OUIN ce qui n'est pas rare ne vaut pas cher et donc... pour la majorité des gens, elles finissent dans les jardins sans plus d'équipement OUIN Hélas pour elles OUIN
on prend plus soin d'une espèce payée rubis sur ongle qu'une espèce payée quelques euros...quand on veut faire un achat conséquent, on est un passionné, on se renseigne, on s'équipe...
les gens qui cherchent "une tortue pour leur jardin", pas cher sur le net, ne se renseignent pas vraiment...
et s'étonnent même de la mort rapide de leur animal sans penser avoir mal fait Bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que c'est long !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Que c'est long !!!!!   Que c'est long !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que c'est long !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» bec trop long
» Tortue avec un long bec :(
» Hibernation ... pfff c'est long
» Soins bec trop long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: