Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ciboulette...

Aller en bas 
+5
rosie22
alphéa37
Mama
Tina
Ciboulette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ciboulette

Ciboulette


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 28

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:55

A la découverte d'une fraise... qu'elle n'a pas mangé:

Ciboulette... 05110
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:16

Elle ne sait pas ce qu'elle rate!!! Razz

Les nôtres en sont folles, avec les framboises je crois que c'est ce qu'elles préfèrent le plus!! manger
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 28

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:25

Je me suis même demandée si elle en a pas eu peur .Elle y goutera peut-être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:51

Essaie de la lui couper en petites tranches, comme le dit Tina, elle aura vite compris son erreur première en la refusant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 28

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:56

Mama a écrit:
Essaie de la lui couper en petites tranches, comme le dit Tina, elle aura vite compris son erreur première en la refusant! Razz

ok, j'essaierai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 28

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:45

Et voilà, c'est un grand jour aujourd'hui pour ma Ciboulette ! Vu le temps, elle a rejoint son enclos pour la première fois aujourd'hui et semble bien s'y plaire:

Ciboulette... 013oa



Ciboulette... 014la



Ciboulette... 015hf



Ciboulette... 018mg



Ciboulette... 020bbp

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 6:06

Super! Very Happy ça fait plaisir de la voir dans ce bel environnement, elle va savourer les bains de soleil ta cocotte! Very Happy Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 28

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:49

Mama a écrit:
Super! Very Happy ça fait plaisir de la voir dans ce bel environnement, elle va savourer les bains de soleil ta cocotte! Very Happy Youpiii

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 28

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:30

Juste pour le plaisir, je suis tellement heureuse de la voir évoluer dans son enclos:

Ciboulette... 017wfp



Ciboulette... 018dm

Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:39

Comme elle est toute jolie Love

Es ce que tu lui a représenté une fraise? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:44

Ciboulette a écrit:
Juste pour le plaisir, je suis tellement heureuse de la voir évoluer dans son enclos:

Ciboulette... 017wfp



Ciboulette... 018dm


Elles est vraiment mimi, je comprends ta joie, pour moi c'est pareil. je suis en extase tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 28

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:58

alphéa37 a écrit:
Comme elle est toute jolie Love

Es ce que tu lui a représenté une fraise? Very Happy

Ah oui, finalement je lui avait coupé en morceau et elle l'avait dévorée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 28

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:04

Merci Lila et Alphéa pour ma Ciboulette.
Avec le soleil, elle est souvent cachée mais je me rends compte qu'elle va un peu partout (je l'ai vu dans plusieurs de ses cachettes) et je la vois manger, donc elle semble bien dans sa nouvelle.

Ce soir première grosse averse, ça a dû lui faire drôle.
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 5:02

Ciboulette a écrit:
alphéa37 a écrit:
Comme elle est toute jolie Love

Es ce que tu lui a représenté une fraise? Very Happy

Ah oui, finalement je lui avait coupé en morceau et elle l'avait dévorée Very Happy

Ah elle a bien changé d'avis Razz Et je suis contente qu'elle s'adapte bien, pour la mienne c'est pareil, une tite gourmande qui bronze et qui mange bien Laughing

Niveau averse on a été servi hier Neutral

Bisous Ciboulette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 28

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 5:04

Bisous Alphéa

Bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sysy

sysy


Féminin Age : 49
Date de naissance : 10/01/1975
Messages : 435
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : centre ( eure & loir )

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 5:23

Trop belle cette petite ciboulette !! Love
Revenir en haut Aller en bas
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:20

Bien sympa ton enclos Smile j'adore les couleurs de ta pepette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 28

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:47

Merci pour ces gentils mots flower
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 28

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:20

Bonjour à tous !

je trouve que l'hiver est long (je suppose comme pour vous tous). Jusque là, j'ai été très très patiente: ma Ciboulette a commencé à s’enterrer vers septembre ou octobre dans la cabane de son enclos extérieur, j'ai alors ajouté des feuilles et du foin ainsi que du voile d'hivernage et j'ai ensuite recouvert tout l'enclos avec du voile d'hivernage. Et j'ai attendu, attendu, attendu...
Nous voilà au mois de mars, bientôt le printemps, la météo annonce des températures relativement élevées cette semaine (environ 13°) l'après-midi, il y a un beau soleil. DONC, je suis allée voir si tout allait bien ET, j'ai enlevé le toit de sa cabane, le voile, un peu de feuilles ET j'ai vu sa carapace Very Happy ET je l'ai juste touché ET elle a bougé super content super content super content .
J'ai tout remis comme c'était et je l'ai laissé.

Je souhaiterais avoir vos bons conseils: je vis en Eure-et-Loir, quand dois-je enlever les protections ? Quand devrait-elle commencer à sortir ? J'ai tellement hâte de la revoir mais je suis patiente donc je suivrai bien tous vos conseils.

Merci à tous pour votre aide, j'espère que l'hibernation de vos petites se passe bien.
A bientôt et Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:19

Contente que ta louloute aille bien, sinon moi je laisserai les protection, ce matin nous on avait -2° et cette après midi 13. Dans ma région des gelées on en aura encore. Mais bon chez toi je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:58

Oui laisse bien les protections, car la nuit il peut encore faire très froid. Sinon elle sortira d'elle même lorsqu'elle sentira que le printemps pointe son nez, mais vérifie bien tous les soirs qu'elle est bien protégées pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 28

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:39

Je vais donc attendre encore un peu.
Merci de m'avoir répondu.
Rosie, on et pas trop trop loin, on doit avoir à peu près les mêmes températures.

Bonne journée à tous Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou




Féminin Age : 38
Date de naissance : 30/12/1985
Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2013

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:04

Très jolies ta petite Ciboulette I love you

C'est la première fois que je vois une tortue qui ressemble autant à ma petite Ciboulette les mêmes couleurs au niveau de la carapace et elle ne veut goûter les fraises...

Super nouvelle que ta tortue aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : 28

Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:23

super content super content super content J'ai retrouvé ma Ciboulette !!!!!

En fait elle n'était pas du tout là où je pensais. J'avais laissé le voile d'hivernage car il faisait encore froid ces derniers temps mais elle est probablement sortie d'hibernation depuis plusieurs jours, à moins que ce ne soit très récent car elle est encore couverte de terre. Je n'allais pas la voir de peur de la déranger.
Je l'ai pesé et elle n'a pas perdu un gramme, elle fait exactement le même poids: 72g.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:55

Bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciboulette... Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette...   Ciboulette... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciboulette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Ciboulette
» ciboulette?
» L'enclos de Ciboulette
» Présentation de ma Ciboulette...
» L'enclos de ma Ciboulette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: