Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 encore une question sur la herp nursery

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jpepin




Masculin Age : 35
Date de naissance : 17/08/1988
Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2012

encore une question sur la herp nursery Empty
MessageSujet: encore une question sur la herp nursery   encore une question sur la herp nursery Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:11

Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum...


je viens de racheter une couveuse Herp à une connaissance qui ne s'en est servi qu'une fois... (évidemment, quand on veut couver des oeufs alors qu'on a 3 femelles et que le vendeur a certifié qu'il y avait un mâle dans le lot... ça fonctionne relativement moins bien pour avoir des jeunes... "mais comme le vendeur l'a dit" c'est que c'est vrai... et comme une des femelles etait souvent sur les autres, c'était à coup sur le mâle...mdr

J'aurais une question, alors que je fais des test de t°, je me rend compte que le ventilo arrière tourne périodiquement mais que le petit à l’intérieur lui, ne tourne pas du tout, elle n'est donc ventilée qu'occasionnellement, ce qui ne m'arrange pas... vu que la température est encore moins uniforme qu'espéré...


est ce normal? :ko: il ne tourne peut être que quand il réfrigère??? mais dans ce cas, la couveuse n'est pas "ventilée" mais plus tôt semi statique...,,


celà est il pareil chez vous?


Je tiens à préciser qu'elle est bien en AC et elle est en mode normal à l'arrière...


d'avance, merci pour tout!


Jp
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

encore une question sur la herp nursery Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la herp nursery   encore une question sur la herp nursery Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:03

=o pour une fois c'est pas moi qui pose une question la dessus =D .
est ce que ta température augmente quand même?
le miens est éteint en ce moment car attend des œufs et la période essaye c'est terminé avec succès.
Mais je crois que les deux ventilateur tournais et il s’éteint quand la température demandé est acquise.
a tu mis plusieurs thermomètre dedans car comme marque sur la notice il peu y avoir des petit écart de température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une question sur la herp nursery Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la herp nursery   encore une question sur la herp nursery Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:07

Bonsoir jpepin et bienvenu sur TDM Enchanté

Ceux qui ont le même incubateur que toi viendront certainement te répondre.

En attendant, pourrais tu comme il est d'usage sur notre forum, aller te présenter, c'est plus convivial et permet de se connaitre un peu. C'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpepin




Masculin Age : 35
Date de naissance : 17/08/1988
Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2012

encore une question sur la herp nursery Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la herp nursery   encore une question sur la herp nursery Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:24

j'y court de ce pas... même si je n'ai malheureusement pas grand chose à dire vu que je ne possède pas (encore) de tortues ^^ mais à force de vivre au contact de ce forum... ça ne tardera peut-être pas Smile




sinon pour la herp, elle chauffe, il y a une différence de facilement 2° entre le haut et le bas... mais le mini ventilo du bas ne tourne pas!!!

Il y a aussi biensur une différence entre l'affichage et la t° interne... environ 35° interne quand la t° est réglée sur 38-39

(la sonde t° est probablement trop près de la résistance....)
est-ce normal? il ne tourne peut-être que sous certaines conditions... étrange qu'il ne pulse pas tout le temps car sinon c'est une couveuse statique et non pas dynamique, or elle est censée être "ventilée"...


je pense que le ventilo interne doit tourner... a mon avis il a un soucis... si il tourne chez quelqu'un je vais ouvrir histoire de voir si il est fonctionnel ou non... crâneur


Baby

si quelqu'un un ventilo qui tourne, qu'il me prévienne^^
Razz





Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

encore une question sur la herp nursery Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la herp nursery   encore une question sur la herp nursery Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:38

l'écart de température est normale mais après le ventilo qui ne tourne pas je sait pas la mienne ne tourne plus en ce moment et est rangé dsl des utilisateur viendrons t'aider
Revenir en haut Aller en bas
jpepin




Masculin Age : 35
Date de naissance : 17/08/1988
Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2012

encore une question sur la herp nursery Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la herp nursery   encore une question sur la herp nursery Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:52

alors... voila... programmee a 38...

1er etage 35, 33 en bas...34 au milieu

je vais tenter d'uniformiser la température a 35!


en attendant si quelqu'un sait brancher la sienne 3 minute pour me dire si le ventilo en bas au fond tourne en permanence, ça m'aiderait...

dans ce cas, je vérifierais la continuité du circuit électrique... M.Green



Dernière édition par jpepin le Sam 5 Mai 2012 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une question sur la herp nursery Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la herp nursery   encore une question sur la herp nursery Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:06

la différence de température entre celle affichée et celles obtenues entre le haut et le bas est normal... il est vertical ... suivant ce que tu veux comme température tu mets les œufs plus ou moins hauts. Il faut l'étalonner.
pour le ventilateur, je sais pas, mon incubateur est arrêté ...
Revenir en haut Aller en bas
jpepin




Masculin Age : 35
Date de naissance : 17/08/1988
Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2012

encore une question sur la herp nursery Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la herp nursery   encore une question sur la herp nursery Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 6:50

Bonjour!

pour l'indication de t° sur le dessus, je m'en doute....

il semble que la sonde soit proche la résistance siffle ce qui expliquerait l'écart de t°


la suite plus tard!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une question sur la herp nursery Empty
MessageSujet: Re: encore une question sur la herp nursery   encore une question sur la herp nursery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une question sur la herp nursery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incubateur help nursery
» Lucky Reptile Herp Nursery II
» incubateur herp nursery + thermocontrol control pro ii lucky reptiles
» Lucky Reptile Herp Nursery
» une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: