Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore une pauvrette...

Aller en bas 
+14
duwood
rozeberry
bilou68
sysy
em77
rosie22
Martie
Choelly
Tina
calmeilles
Siam63
restingue
mimosa
Mama
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:57

Encore la conséquence d'une mauvaise maintenance, une femelle sub-adulte boettgeri nourrie aux cornichons au vinaigre! Comment peut on avoir l'idée de donner des cornichons au vinaigre à une tortue... ??? ça me dépasse... surtout avec les moyens d'information que nous avons actuellement.

Celle-là, cette petite "pauvrette" je l'ai ramenée du centre chez moi pour des soins car c'est la cata... Crying or Very sad Je n'ai jamais vu une tortue dans cet état, j'hésite entre un mélange d'anarsaque à de la goutte articulaire (vinaigre sûrement) tellement elle a les pattes enflées et les articulations saillantes. Bah En plus un abcès à la commissure du bec qui fait une protubérance dans la gueule.

Encore une pauvrette... Pauvre10

Encore une pauvrette... Pauvre11

Encore une pauvrette... Pauvre12

Encore une pauvrette... Pauvre13

Encore une pauvrette... Pauvre14

Encore une pauvrette... Pauvre15

Encore une pauvrette... Pauvre16

Encore une pauvrette... Pauvre17

Je vais l'amener mardi chez mon vétérinaire pour voir si on peut tenter quelque chose où si il faut la soulager de ses souffrances. Sad

Avec ces pattes elle ne peut que difficilement bouger, je l'ai placée cet après-midi au soleil et elle a mangé quelques pissenlits hachés. Elle a beaucoup bu et fait un pipi brun avec de l'acide urique cristalisé Bah Les reins vont mal...

C'est révoltant de voir dans quel état est cette tortue, et c'est d'autant plus révoltant que le propriétaire a préféré l'abandonner plutôt que de lui prodiguer des soins. PouceB
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:01

C'est vraiment n' importe quoi des gens puissent donner des cornichons au vinaigre à une tortue ! GRRRR Evil or Very Mad vomi
J'espère que tu va pouvoir la tirer d'affaire cette boettgeri ! Wink croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:14

Pff... c'est vraiment triste !!

J'espère qu'elle s'en tirera !!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:20

affraid affraid affraid C'est impensable des cornichons au vinaigre !!!!! pauvrette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:35

Pauvre tortue Bah Mais comment peut on donner des cornichons au vinaigre à une tortue wooputain

J'espère qu'avec tes bons soins elle va s'en sortir. Et s'en débarasser pour ne pas payer les soins vomi Tu devrai leur présenter la facture. Quand on prend un animal quel qu'il soit, on l'assume dans les bons et les mauvais moments Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:27

On verra ce qu'en dit mon véto mais j'ai très peu d'espoirs, car là c'est comme si elle était incapable d'user de ses pattes, si les articulations sont foutues c'est fini pour cette petite puce. Sad

Le plus dur dans ces cas c'est de voir la tortue lutter pour survivre, elle mange, boit... elle veut vivre mais le pourra-t-elle?? là est le soucis... et ça crève le coeur de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:30

C'est a dire que les articulations sont foutues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:32

Les tortues ont d'énormes ressources et nous étonnent toujours. J'espère qu'elle s'en sortira et trouvera quelqu'un qui prendra soins d'elle afin de vivre une vraie vie de tortue Bah
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:33

il n'existe pas de loi pour la détention des tortues (maltraitance) comme pour les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:35

Oui c'est vrai que parfois il y a des miracles... comme pour Chance, je l'espère pour cette mémère...

LVAT a écrit:
C'est a dire que les articulations sont foutues ?

Vu leur aspect c'est très préoccupant, je n'ai jamais senti des bosses aussi proéminentes, rien que la photo de la patte avant tu vois la grosse bosse de l'articulation qui sort!... on en saura plus mardi
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:39

Siam63 a écrit:
il n'existe pas de loi pour la détention des tortues (maltraitance) comme pour les chiens ?

Non hélas, et les lois en vigueur sur les tortues sont vraiment minimalistes... pour certaines espèces le minimum vital tient déjà de la maltraitance à mon goût... Bah Mais c'est clair que là ce serait un cas à dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:57

c'est terrible d'arriver à un tel point d'ignorance et de faire souffrir comme ça un pauvre animal
c'est décourageant !

heureusement on t'a déjà vu faire des miracles, encore une qui a eu de la chance dans son malheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:05

Bah Bah Bah
j'espère pour elle Bah Bah
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:55

Sad Sad Sad C'est vraiment horrible... j'espère aussi que tu la sauveras... on a pas idée de donner des cornichons au vinaigre! Il faut vraiment être stupide!!! Pas content Devil colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:15

Comment les gens peuvent être aussi cons à ce point ? Des cornichons au vinaigre !!! C'est du sadisme !!!

Cette tortue a l'air si atteinte qu'il est fort possible qu'elle ne s'en remette pas du tout et mourra tôt ou tard.

Mais un miracle est toujours possible, tant qu'il y a de la vie. Et je l'espère de tout mon coeur...

Mama, je suis avec toi très fort pour que tu arrives à guérir définitivement cette malheureuse tortue. Cela va être probablement bien long. Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:19

Je craaaque pour son si joli regard ! Love En dehors de son bien triste état de santé, elle a l'air magnifique... Avec sa petite bouille... I love you

La pauvre... C'est révoltant ! Mad Crying or Very sad J'espère qu'elle va s'en sortir... C'est vraiment impressionnant la grosseur de ses pattes et leur couleur... Crying or Very sad On dirait vraiment que certains font exprès, comme tu dis les informations les plus basiques ne sont aujourd'hui pas très difficile à trouver ! Je dirais que même d'instinct on arrive à se faire plus ou moins une idée d'un mode de vie sain ou non pour une tortue, même s'il est toujours possible de commettre un ou deux erreurs... Des cornichons... colerenoire En plus, à moins d'un spécimen exceptionnellement fragile, les boettgeri ne sont pas les tortues les plus difficiles à maintenir !

J'espère que cette jolie petite va s'en tirer... Ce post fait vraiment de la peine à lire... Sad


Dernière édition par Choelly le Dim 6 Mai 2012 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:01

Pardalis 21 a écrit:
Les tortues ont d'énormes ressources et nous étonnent toujours. J'espère qu'elle s'en sortira et trouvera quelqu'un qui prendra soins d'elle afin de vivre une vraie vie de tortue Bah

j'espère que tu dis vrai.
Si je n'étais si loin de toi j'aurai aimé aider cette puce qui semble bien avoir envie de vivre... croiser les doigts croiser les doigts

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:06

coucou mama, j'espère qu'elle va s'en sortir et qu'elle va tenir le coup jusqu’à mardi. les gens font vraiment n'importe quoi, on a pas idée de donner des cornichons à une tortue. wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 6:27

Merci Lila22 et Martie, il faut croiser les doigts! croiser les doigts

Choelly a écrit:
Je craaaque pour son si joli regard ! Love En dehors de son bien triste état de santé, elle a l'air magnifique... Avec sa petite bouille... I love you

Oui elle est adorable, c'est une belle tortue et pas craintive! C'est aussi ce qui me fait beaucoup de peine, si elle n'avait pas atterri entre les mains de ces imbéciles elle aurait fait le bonheur d'un passionné. Bah

La pauvre... C'est révoltant ! Mad Crying or Very sad J'espère qu'elle va s'en sortir... C'est vraiment impressionnant la grosseur de ses pattes et leur couleur... Crying or Very sad On dirait vraiment que certains font exprès, comme tu dis les informations les plus basiques ne sont aujourd'hui pas très difficile à trouver ! Je dirais que même d'instinct on arrive à se faire plus ou moins une idée d'un mode de vie sain ou non pour une tortue, même s'il est toujours possible de commettre un ou deux erreurs... Des cornichons... colerenoire En plus, à moins d'un spécimen exceptionnellement fragile, les boettgeri ne sont pas les tortues les plus difficiles à maintenir !

C'est aussi le fait qu'elle soit une boettgeri qu'elle n'a pas encore succombé à cette maintenance et qu'elle a réussi à endurer tout ça. J'espère vraiment qu'elle se rétablira... mais ça ne va pas être de la tarte... et il faudra voir avec mon véto aussi à quel point on pourra envisager les soins, pas qu'il y ait de l'acharnement thérapeutique non plus. Car elle doit souffrir la pauvre, si c'est bien de la goutte articulaire, imaginez la douleur. Rien qu'à nous, un petit orteil ou un doigt qui est atteint et on souffre le martyr. Là c'est toutes les articulations des pattes... Sad

J'espère que cette jolie petite va s'en tirer... Ce post fait vraiment de la peine à lire... Sad

Oui, je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 6:32

La pauvre... Tu venais de la récupérer quand je suis passé au centre. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse être aussi stupide!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 6:35

Oui c'est vrai que tu l'a vue en vrai lors de ta visite... Bah
Revenir en haut Aller en bas
sysy

sysy


Féminin Age : 49
Date de naissance : 10/01/1975
Messages : 435
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : centre ( eure & loir )

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 6:43

je trouve cela vraiment lamentable !!! colerenoire
je souhaite de tout mon coeur que cette petite s'en sorte Love
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:32

on se donne tellement de mal pour nos carapaces, ça fout les boules de voir le peu de considération que certains ont pour leurs tortues GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:48

bilou68 a écrit:
on se donne tellement de mal pour nos carapaces, ça fout les boules de voir le peu de considération que certains ont pour leurs tortues GRRRR

+ 1 !

C'est vraiment lamentable que des gens puisse faire ça à une tortue ! Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:57

Crying or Very sad yen a qui naissent vraiment sans cerveau...
J'espere de tout coeur qu'elle pourra survivre à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une pauvrette... Empty
MessageSujet: Re: Encore une pauvrette...   Encore une pauvrette... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une pauvrette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: