Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ou trouver des opuntia?

Aller en bas 
+6
Martie
gallak
Mama
Stiny
restingue
duwood
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:52

Bonjour, je cherche à planter des opuntia pour mes tortues. Est-ce que quelqu'un sait ou on peut en acheter en valais ou région ( je peine à en trouver)? Est ce que ca pousse vite? et est-ce que ca peut se planter en pleine terre? merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:15

Mama en a en pleine terre , en Suisse, mais que certaines espèces peuvent résister, suivant le climat.

Autrement tu peux les garder en pot et les protéger du gel l'hiver, en demandant à un membre du Sud de la France de t'en envoyer quelques raquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:43

Attention, les raquettes d'opuntia gèlent. Les miennes ont gelé dans mon garage cet hiver Bah

Il y a bien un gentil membre du midi de ce forum qui va t'envoyer deux ou trois Very Happy

Ca pousse assez vite si il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:42

ca dépend lesquels, moi aussi j'en ai perdu quelques uns cet hiver, il a fait -4°C dans la pièces ou je les mets. Mais il faut veiller à garder le pied au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:58

J'avais récupéré mes raquettes sur le bord de la route dans le midi et une venait de Corse. Elles ont toutes gelées Bah
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:03


On peut en commander ici :

http://www.kuentz.com/

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:06

Étrange, il a fait très très froid alors, moi j'en ai récupéré de Corse, d'Espagne et de Croatie et un pied de Croatie a gelé, et les autres sont un peu mou, ils devraient s'en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:07

J'en ai commandé il y a des années chez Kuentz et comme je leur avais dit que c'était pour donner à manger à des tortues, ils m'en avaient mis une en plus car elle n'était pas parfaite pour pouvoir la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:11

Opuntia compressa résisterait à -23°C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 6:54

Moi, j'en ai un en pot que j'hésite à planter dans l'enclos des tortues. C'est une espèce aux épines microscopiques en forme de hameçon. J'ai peur que les tortues s'en mettent dans les yeux... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 7:47

L'année dernière j'en ai trouvé chez OBI à Aigle, des opuntia de l'Etna, donc à rentrer l'hiver chez nous...

Sinon il y en a qui poussent à l'état sauvage en Valais, tu peux en trouver près de Branson, au bord de la route... leurs figues ne contiennent pas beaucoup de chair mais surtout des pépins...
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:54

merci beaucoup pour les infos, je vais en commander sur le site, si on peut en commander depuis la suisse. Ils vendent par paquet de 800 gramme, ca fait bcp ou bien peu? histoire que je sache si je commande directement 2 paquet. ( j ai 2 tortues plus des juveniles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:13

Tout dépend si tes tortues aiment ça, et puis si tu en plante quelques uns ils te feront plusieurs raquettes chaque année donc tu peux le rebouturer à l'infini après.
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:18

le problème c' est que c'est 50 euro minimum depuis la suisse.... je me vois mal commander 10 kg, faudra que je trouve ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:41

Je suis sure qu'un sudiste t'en enverra contre frais de port si tu en demande dans la partie Plantes
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 7:04

J'en avais ramené du Tessin et c'est une variété apparemment qui se plait en pleine terre chez moi, depuis l'année passée il m'a fait des fleurs (magnifiques) et des fruits Very Happy Les fruits ne sont pas bien gros, plein de graines avec peu de chair mais c'est déjà une bonne gourmandise pour les tortues. Je pense que dans le valais comme le dit Stiny tu en trouves des rustiques Wink

https://www.tortues-du-monde.net/t2932-floraison-d-opuntia

_________________
Mama
Ou trouver des opuntia? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:32

Ou trouver des opuntia? Img7516j



Ou trouver des opuntia? Img7517r



Ou trouver des opuntia? Img7518t


Voilà, un petit tour à bransson m' a donné de bons résultats. J' aurais jamais cru qu' ils puissent y avoir autant de cactus en valais. J' en ai apparement deux espèces différentes.( une tres piquante, une beucoup moins) arriveriez vous à identifier?
Autre question, les figues il ne faut pas trop en donner comme les autres fruits, ou il n'y a pas trop de limite?

quel bouleau d' enlever ces piquants sur les raquettes, heureusement elles ont l' air d'avoir bien apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:34

les 2 premiers sont ceux pas trop piquant, le troisième celui très piquant, j'en ai d' ailleurs pas pris beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:47

Chouette celle sans piquants! Pour les identifier je ne m'y connais pas assez en oponces... ce sont donc toutes des variétés que tu as trouvées en pleine nature?

_________________
Mama
Ou trouver des opuntia? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:01

Oui, je voulais faire des photos, mais plus de batterie sur mon iphone.... Mais faudra que j en fasse par ce que c'est super, vraiment impressionant la quantité... ceux "sans piquant" en ont quand même un petit peu, mais presque pas c'est vrai. Et pour la culture général, d' après une dame qui collectione les cactus à Mex (valais) depuis 1974, cette espèce a été introduite à bransson et près du chateau de Sion par le cactus club il y a une centaine d'années. L' espèce résiste donc aisément au gel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:07

Dingue ca !! On en a pas du tout par ici Neutral

Celle sans épines, elle n'a pas des micro épines qui font super mal ? J'ai ca moi, les épines sont quasi invisibles, mais rentre dans la peau et après ca fait bien mal...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:08

Super, merci pour ces info, je vais sûrement aller y faire un tour prochainement alors! M.Green

_________________
Mama
Ou trouver des opuntia? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:11

LVAT a écrit:
Dingue ca !! On en a pas du tout par ici Neutral

Chez moi non plus, on n'en trouve pas dans la nature Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:13

J'ai une variété sans épine qui pousse à l'année dans le sud, je vais essayer de les mettre dehors, on verra bien... Mais elles faisaient déjà la tronche cet hiver dans la serre Bah

Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:25

Oui elles ont des petites epine, mais elles sont facile à enlever. mais effectivement faut faire gaffe, elle m' impressionait pas trop alors j' ai pas fait trop attention, et la j ai la pince a épilé dans la poche et chaque 15 minute j en enleve une que je decouvre, j en ai partout Razz . Tu verras si tu y vas mama, tu peux pas les rater, des que tu arrives a bransson tu regardes dans les vignes et y en a plein. Et sinon tu me dis et ca ferait l' occas. de se rencontrer vu que chaque fois on se loupe au centre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver des opuntia? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des opuntia?   Ou trouver des opuntia? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver des opuntia?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opuntia
» Opuntia ou pas ?
» Opuntia en fleur
» est ce un opuntia Indica ?
» Opuntia mangé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: