Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un nouveau pauvre petit gars!

Aller en bas 
+14
ETNA
sysy
Choelly
bruno
lampion
rosie22
rozeberry
Ezekiel
em77
gallak
Tina
Stiny
restingue
Mama
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 5:53

J'ai récupéré mercredi soir ce pauvre petit monsieur Terrapene qui a dû avoir une maintenance catastrophique... Le bec a poussé comme un sabot, typique d'une alimentation trop molle et inadaptée. Il a dû vivre dans des conditions déplorables car sa peau est comme du parchemin, on voit les muscles dessous tellement elle est fine. Les écailles et les griffes ont poussé anormalement, probablement qu'il a vécu dans un milieu trop sec...

Je ne sais hélas rien de lui car ce petit père a été trouvé errant, alors échappé ou abandonné... heuu

Il a une séance de limage de bec de prévu cet après-midi, le problème étant que son bec est très déformé tout comme la mâchoire inférieure qui est complètement plate. Cela prendra des années pour qu'il retrouve une "physionomie" acceptable. Bah

Voici quelques photos de "Donald", encore une victime de la bêtise humaine! Bah

Un nouveau pauvre petit gars! Donald10

Un nouveau pauvre petit gars! Donald11

Un nouveau pauvre petit gars! Donald12


_________________
Mama
Un nouveau pauvre petit gars! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 6:11


Pauvre pépère, heureusement que tu vas bien le soigner. Merci pour lui

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 7:14

Ah ouais... Quand même...

J'avais jamais vu un tel bec...


C'est quelle espèce ? Tu as une photos de lui plus "large" ? J'ai l'impression que la carapace n'a pas morflée...Tu penses qu'il était déjà adulte quand ca lui est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 7:24

C'est désespérant... Remarquez quand on voit qu'il y en a qui enferment leurs enfants dans des pièces sombres ou des caves... Rolling Eyes Plus rien n'est étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:04

Je ne comprends pas que les gens puissent laisser leur animal se déformer de la sorte sans se poser de questions heuu
C'est pourtant pas compliqué de s'informer un minimum study
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:35

Heureusement qu'il est tombé sur toi Mama! I love you Tu es l'ange gardien des tortues! Angel2

La bêtise humaine n'a pas de limites....
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:27

Impressionnant son bec Shocked

Ne risque-t'elle pas d'être handicapée à vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:29

Pauvre terrapene, je n'en reviens pas de son état Shocked Bah Sad

Malheureusement, on n'arrive toujours à voir pire que ce que l'on a déjà vu wooputain
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:43

Le pauvre... wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 41
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:10

Hello

Male triunguis?
On dirait qu'il a été nourri à la pâtée pour chats...
Bravo Mama pour ton dévouement à la cause... J'espère que tu vas requinquer ce pauvre malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:29

Oui c'est un mâle triunguis, je pense comme toi Ez, il a dû être nourri à la pâtée, en tout cas avec quelque chose de mou qui lui a empêché de se limer le bec.

Le voilà après sa séance de chirurgie esthétique Razz heuu On lui a limé 1cm de la corne du bec de la mâchoire tant sur le haut que sur le bas!

Un nouveau pauvre petit gars! Don0110
Et comme on a la chance d'avoir un temps estival, il a pu goûter aux bienfaits du soleil et d'un petit escargot qu'il a croqué sans hésitation! Wink

Un nouveau pauvre petit gars! Don0210

Un nouveau pauvre petit gars! Don0310

_________________
Mama
Un nouveau pauvre petit gars! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:32

cheers PouceG chouette elle est mimi !!! il était pas beau son bec ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:33

cheers cheers cheers
Il est presque beau maintenant ! Merdum
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:34

Laughing c'est le temps qui le rendra beau, mais c'est vrai que c'est déjà beaucoup mieux, ne serait-ce que pour manger! heuu


_________________
Mama
Un nouveau pauvre petit gars! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:53

Oui, c'est nettement mieux comme ça, et ça doit surtout être beaucoup plus facile pour lui de manger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:57

Pauvre petit père mais ce qui est surprenant c'est que sa carapace est pratiquement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:02

La carapace est assez affaissée à l'arrière et le plastron est bizarre, je mettrai d'autres photos mais c'est vrai que ça aurait pu être pire... heuu

_________________
Mama
Un nouveau pauvre petit gars! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:07

moi aussi quand j ai récupéré ma susu caramel elle avait un bec !!! et c est pour ça qu elle est tobleronné mauvaise maintenance ...
enfin maintenant plus de bec et presque 1.9 kg ;-)))) pres d 1 kg en 6 mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 3:09

pti loulou Neutral ...
1 cm c'est enorme pour une petit bete comme ça: je mettrais bien la betise de certaines personnes là où je pense.

Enfin avec une Mama qui veille au grain il a toutes ses chances Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 5:02

Il est mignon ce petit père, c'est sur que le bec limé, il est mieux. les gens parfois ne s'en occupe pas bien, je pense par ignorance. enfin il va être heureux maintenant. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:10

Heureusement qu'il est tombé sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 7:52

Et bien, le voilà installé dans un 5 étoiles maintenant après ce qu'il doit avoir vécu ! S'il pouvait, je suis sûre qu'il te sauterait au cou et te ferait plein de gros bisous tite Mama ! Love Love Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:09

C'est vrai que le changement est impressionnant..... Shocked
Moi ce qui me fait mal, c'est l'épaisseur de sa peau.... Bah
J'ai hâte de le voir avec quelques semaines,voire quelques mois de plus......
Merci pour lui Mama... 2Pouces 2Pouces 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:21

Merci à vous pour vos gentils messages I love you

Very Happy Donald est sur la bonne voie, sa peau reprend un aspect normal avec le soleil, c'est vrai que c'était du parchemin...

Il mange parfaitement bien et raffole des "proies" vivantes: escargot, vers, larves de hanneton, il ne fait pas le difficile, on voit que ça lui a sûrement manqué Wink

Pour l'instant je l'ai séparé des autres terrapene, il est dans la partie du parc que j'avais créée l'année passée et qui me permet de faire une zone de quarantaine. Si tout va bien il pourra intégrer le groupe d'ici quelques semaines Wink

_________________
Mama
Un nouveau pauvre petit gars! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:38

Merci de ces bonnes nouvelles, Mama ! Contente pour lui et pour toi !

C'est vrai que nous avons un temps superbe en ce moment, pour le grand bien de nos tortues Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau pauvre petit gars! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pauvre petit gars!   Un nouveau pauvre petit gars! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau pauvre petit gars!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Un petit nouveau, Franklin...
» Pauvre tortue sauvée d'une mort certaine..
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit
» Une tortue très originale... Et un nouveau petit kouizzz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: