Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 diférentes sulcatas..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




diférentes sulcatas.. Empty
MessageSujet: diférentes sulcatas..   diférentes sulcatas.. Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:07

bonsoir a tous !!

je me posais une question..

en possédant 2 susus assez foncé , je voulais savoir pourquoi il y en a des foncées et des claires ??? Quelle est la diférence ??

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

diférentes sulcatas.. Empty
MessageSujet: Re: diférentes sulcatas..   diférentes sulcatas.. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 5:47


Nous ne savons rien sur les différentes sussus. Les miennes sont claires je pense qu'il y a des sous espèces mais je n'ai jamais trouvé aucun article et le seul livre de Vetter n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diférentes sulcatas.. Empty
MessageSujet: Re: diférentes sulcatas..   diférentes sulcatas.. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 7:03

Merci restingue...

oui il me semble bien avoir entendu qu il y a des sous espèce a voir..
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

diférentes sulcatas.. Empty
MessageSujet: Re: diférentes sulcatas..   diférentes sulcatas.. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:26

Des sous espèces dans les sussu je ne savais pas , elle deviennent plus claire en grandissant ça oui je savais , Surprised
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

diférentes sulcatas.. Empty
MessageSujet: Re: diférentes sulcatas..   diférentes sulcatas.. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:29


Non pas forcément. Je connais un mâle un peu âgé qui est foncé et ma femelle a toujours été claire ainsi que mon regretté mâle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diférentes sulcatas.. Empty
MessageSujet: Re: diférentes sulcatas..   diférentes sulcatas.. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:10

j ai lue qu il n' éxistait pas de sous éspèces de susu heuu donc je ne suis pas plus avancée...

il y a des claires et des foncées sans éxipliquer pourquoi ...

qui peut nous donner des bonnes explications merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diférentes sulcatas.. Empty
MessageSujet: Re: diférentes sulcatas..   diférentes sulcatas.. Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:40

C'est peut-être comme pour les cockers : deux cockers noirs peuvent donner des petits roux et des petits noirs, mais deux cockers roux ne pourront donner que des petits roux.

C'est comme pour les yeux bleux et les yeux marron : il y a les caractères récessifs et dominants.

Enfin, je dis ça... Pour les couleurs de tes sulcata, je n'en sais rien en fait...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diférentes sulcatas.. Empty
MessageSujet: Re: diférentes sulcatas..   diférentes sulcatas.. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:12

oui peut etre Wink
:ko: :ko: :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diférentes sulcatas.. Empty
MessageSujet: Re: diférentes sulcatas..   diférentes sulcatas.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diférentes sulcatas..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acceuillir des sulcatas ?
» question sulcatas
» sexage de mes deux sulcatas
» A ceux qui ont des sulcatas !!!!
» La sieste des BB sulcatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: