Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Grosse drache, grosse panique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ago




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/07/1992
Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2012

Grosse drache, grosse panique Empty
MessageSujet: Grosse drache, grosse panique   Grosse drache, grosse panique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:49

Hello les amis !

Il faut un temps agréablement chaud pour l'instant en Belgique (aux alentours des 20 degrés), 10/12 degré la nuit. J'était entrain de siester paisiblement entre 2 cours de psycho quand j'entend ma soeur me crier : "Paolo, il drache, ta tortue !!!" :clown: . D'un bond je me lève et cours dans le jardin, à moitié habiller la chercher : sa tombais vraiment dure, d'énorme gouttes, et June, mon AH, continuait l'air de rien à manger ses herbes sauvages cueillit quelques heures auparavant. Pris de panique, ne sachant pas quoi faire et n'ayant toujours pas d'enclos sécuriser, j'ai décider de la rentrer à la maison et de la secher un peu, vu qu'elle etait trempé (elle tenait toujours sa racine de mauvaise herbe en bouche ^^).

Bref, que dois-je faire quand il pleut ainsi, sachant que de la pluie est annoncée ces prochains jours avec une baisse de température :/

Pour rappel, son abri :
Grosse drache, grosse panique P1060810

Grosse drache, grosse panique P1060812

Dois-je précipiter l'achat de la serre ?
Et si elle ne reagit pas lors de pluie, je dois la rentrer moi même dans sa serre ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Grosse drache, grosse panique Empty
MessageSujet: Re: Grosse drache, grosse panique   Grosse drache, grosse panique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:57


Tout d'abord j'ai dû regarder sur google ce qu'était une drache !!!!!! Bou ! on ne connait pas ce mot dans le midi.
Bon c'est une grosse pluie Laughing Laughing Laughing Je pense que ta tortue peut se mettre à l'abri du pot et qu'elle ne craint rien. Prévois quand même une serre et finis vite son enclos tu sera plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Ago




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/07/1992
Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2012

Grosse drache, grosse panique Empty
MessageSujet: Re: Grosse drache, grosse panique   Grosse drache, grosse panique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:41

C'est un mot du nord ça, désolé Razz

Je l'ai sortie dehors, à l'entrée de son abri et directement, elle s'y est enfoncée. L'occasion pour moi d'acheter une petite serre vite fait, provisoire, quelques éléments pour amenager provisoirement son espace.

Voilà ce que ça donne (c'est vraiment du provisoire, ça se peut elle niera même ce que j'ai préparé ^^

Grosse drache, grosse panique P1060819

Grosse drache, grosse panique P1060820
serre en plastique avec aération possible

Grosse drache, grosse panique P1060821
j'ai essayer de faire une pente, vu l'eau qui peut survenir à n'importe quel instant

Et pendant que je prenais les photos, le ciel nous est à nouveau tombé sur la tête -_- (regarder pas le desordre, on est en travaux dans la remise ^^
Grosse drache, grosse panique P1060822


La petite serre pourrait convenir le temps qu'il faut ou pas ? Est-ce que ce serait mieux que j'utilise mon ancien aquarium comme serre en le retournant ?

Sinon, j'ai laisser la petiote dans son autre abris pour la nuit et je n'ai pas encore mis de paille dans le serre etant donné que la terre était humide.....
J'ai refermer, vu la drache, l'entrée de l'abri avec un carrelage..bonne idée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse drache, grosse panique Empty
MessageSujet: Re: Grosse drache, grosse panique   Grosse drache, grosse panique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:43

Pour une horsfieldii il faut absolument un endroit couvert au sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ago




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/07/1992
Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2012

Grosse drache, grosse panique Empty
MessageSujet: Re: Grosse drache, grosse panique   Grosse drache, grosse panique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:45

Outre la serra, il me faudra construire un abri de bonne taille ou l'eau ne passera pas, c'est bien ça <? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Grosse drache, grosse panique Empty
MessageSujet: Re: Grosse drache, grosse panique   Grosse drache, grosse panique Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:57

Il faut qu'elle ait un abri qui la protège des grosses draches (on dit ça ici en Suisse aussi!!P) mais aussi où elle pourra hiberner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ago




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/07/1992
Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2012

Grosse drache, grosse panique Empty
MessageSujet: Re: Grosse drache, grosse panique   Grosse drache, grosse panique Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:50

J'hésite à la faire hiberner en extérieur, c'est descendu jusque -20 cet hiver :/

J'ai le plaisir de vous annoncer que la serre comme je la voulais est commandée à un ami menuisier ! Elle ferait certaine 40x60 ou 50x70, avec des murs isoler, une découpe de vitre de veranda et un coin sombre. Le toit sera normalement ouvrant Very Happy. Bref, heureux et hâte de la recevoir ^^

Ici, Junette à quitter son abri en terre cuite pour manger un tout petit peu et se mettre à l'entrée de la serre ^^ Elle s'y endormie le popotin dedans et la tête dehors, enfouis dans la paille ^^. J'ai bien vérifier, la terre et la paille est bien sèche à l’intérieur Smile. Provisoirement, c'est déjà ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Grosse drache, grosse panique Empty
MessageSujet: Re: Grosse drache, grosse panique   Grosse drache, grosse panique Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 8:48

ça m'a l'air super cette serre! Je me réjouis de voir le résultat! Very Happy

Pour une horsfieldii le froid n'est pas un soucis, il peut faire jusqu'à -40°C dans leur biotope naturel Wink Ce qui est surtout important c'est d'avoir un abri au sec. En caisson d'hibernation elles ont tendance à bouger et se réveiller ce qui est embêtant en plein hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse drache, grosse panique Empty
MessageSujet: Re: Grosse drache, grosse panique   Grosse drache, grosse panique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse drache, grosse panique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grosse Jeanne !
» La grosse Jeanne bis
» grosse ponte
» grosse soif
» Trop grosse??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: