Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jos' et Napo', Jos' pas contente...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Jos' et Napo', Jos' pas contente... Empty
MessageSujet: Jos' et Napo', Jos' pas contente...   Jos' et Napo', Jos' pas contente... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:24

Bonjour les amis,
Jos' et Napo' ont bien récupéré, ils se gavent de pissenlits, laiterons et autre liserons, font la sieste, se promènent, la belle vie quoi...
Mais Il s'est passé quelque chose de surprenant aujourd'hui (pour moi en tous cas), la journée avait bien commencé, ce matin Napo' a tenté de montrer à sa belle tout l'amour qu'il avait pour elle, sans parvenir à finaliser m'a t-il semblé, la dame se laissait pourtant faire... il a abandonné et s'en ait aller plus loin.
J'ai surveillé un peu les comportements de chacun cet après midi pour m'assurer que monsieur avec la chaleur montante n'allait pas se montrer trop entreprenant et agressif, mais rien, il est resté très zen, par contre en milieu d'près midi, alors qu'il passait devant leur cabane, Jos' en ai sortie furax et a chargé très violemment le pauvre Napo' qui ne demandait rien. Après 5 ou 6 "coups de casque", je les ai séparé de quelques mètres et tout est rentré dans l'ordre.
Quelqu'un a t-il une explication à ce comportement pas très féminin (en ce qui concerne les tortues Laughing ) de Jos', est-ce une façon pour elle de faire part de son mécontentement à Napo' devant son manque de vigueur ?
Merci de vos lumières,
Franck.

Jos' sort voir ce qu'il se passe dehors,
Jos' et Napo', Jos' pas contente... Dscn3513

Discussion avec Napo'
Jos' et Napo', Jos' pas contente... Dscn3514

Jos' se met en position avant de charger...
Jos' et Napo', Jos' pas contente... Dscn3515


Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Jos' et Napo', Jos' pas contente... Empty
MessageSujet: Re: Jos' et Napo', Jos' pas contente...   Jos' et Napo', Jos' pas contente... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:16

Rebelotte aujourd'hui, Jos' monte sur Napo' et lui assène de gros coups de carapaces, ce pauvre Napo' qui ne demande rien à personne ne fuit pas pour autant, il pourrait, leur parc fait + de 20 m2. Je commence à croire qu'il s'agit bien d'un appel à l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Jos' et Napo', Jos' pas contente... Empty
MessageSujet: Re: Jos' et Napo', Jos' pas contente...   Jos' et Napo', Jos' pas contente... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:27

C'est bizarre! Es-tu certain que Joséphine est bien une femelle? J'ai des femelles ibera qui, entre elles, simulent des parades d'accouplement, mais jamais elles ne font ça avec un mâle! Shocked

_________________
Mama
Jos' et Napo', Jos' pas contente... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Jos' et Napo', Jos' pas contente... Empty
MessageSujet: Re: Jos' et Napo', Jos' pas contente...   Jos' et Napo', Jos' pas contente... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:35

C'est vrai que c'est un comportement très étonnant..... Shocked
Tu as des photos du plastron de Joséphine, Franck ?
Revenir en haut Aller en bas
Loli

Loli


Féminin Age : 48
Date de naissance : 08/12/1975
Messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

Jos' et Napo', Jos' pas contente... Empty
MessageSujet: Re: Jos' et Napo', Jos' pas contente...   Jos' et Napo', Jos' pas contente... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:54

Mes femelles margis simulent ente elles des parades ou des accouplements mais quand le mâle est là elles font plutôt "le canard" siffle
tu peux poster des photos de plastron de jos et Napo?
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Jos' et Napo', Jos' pas contente... Empty
MessageSujet: Re: Jos' et Napo', Jos' pas contente...   Jos' et Napo', Jos' pas contente... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:05

Loli a écrit:
mais quand le mâle est là elles font plutôt "le canard"

FEMMES, prenez exemple.......... cheers cheers cheers

je vais me faire tuer.... loool loool loool
Revenir en haut Aller en bas
Loli

Loli


Féminin Age : 48
Date de naissance : 08/12/1975
Messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

Jos' et Napo', Jos' pas contente... Empty
MessageSujet: Re: Jos' et Napo', Jos' pas contente...   Jos' et Napo', Jos' pas contente... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:37

bruno a écrit:
Loli a écrit:
mais quand le mâle est là elles font plutôt "le canard"

FEMMES, prenez exemple.......... cheers cheers cheers

je vais me faire tuer.... loool loool loool

ricane ricane

Mais c'est ce qu'on fait toutes quand le mâle est là.... Angel2
et dès qu'il est parti !!! super content super content

comment polluer un post... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Jos' et Napo', Jos' pas contente... Empty
MessageSujet: Re: Jos' et Napo', Jos' pas contente...   Jos' et Napo', Jos' pas contente... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:50

colerenoire colerenoire colerenoire Gnagna ! crâneur
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Jos' et Napo', Jos' pas contente... Empty
MessageSujet: Re: Jos' et Napo', Jos' pas contente...   Jos' et Napo', Jos' pas contente... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:31

Je vous remet le lien de sa présentation...
https://www.tortues-du-monde.net/t3618-tortue-femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jos' et Napo', Jos' pas contente... Empty
MessageSujet: Re: Jos' et Napo', Jos' pas contente...   Jos' et Napo', Jos' pas contente... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:43

Je viens de vérifier et avec Jos' et Napo' tu as bien un couple.

Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Jos' et Napo', Jos' pas contente... Empty
MessageSujet: Re: Jos' et Napo', Jos' pas contente...   Jos' et Napo', Jos' pas contente... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:23

Je pense comme toi Parda... Very Happy
Il y a juste deux détails qui m'ont fait douter un instant, ce sont les anales évasées, et surtout le plastron qui sur la photo, parait creux...... heuu

Un peu comme Aldo.....

Jos' et Napo', Jos' pas contente... Dsc01311

Joséphine.... ( je n'arrive pas à mettre la photo )

https://i.servimg.com/u/f47/16/27/18/19/dscn2616.jpg

En attendant, un grand bravo à toi Franck, de l'avoir si bien sortie d'affaire... 2Pouces 2Pouces 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Jos' et Napo', Jos' pas contente... Empty
MessageSujet: Re: Jos' et Napo', Jos' pas contente...   Jos' et Napo', Jos' pas contente... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:08

Ca a prit des mois, on s'est fait peur, mais je suis assez fier puisque je lui ai fait une grande partie des soins moi-même (même les piqûres d'anti-bio, ....), la véto a assuré aidée après le premier traitement par les conseils des assistants du Dr SC........ .
I love you 2Pouces Mais les premiers conseils je les ai trouvé auprès de vous, alors j'en profite pour vous remercier encore une fois pour votre soutient 2Pouces I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jos' et Napo', Jos' pas contente... Empty
MessageSujet: Re: Jos' et Napo', Jos' pas contente...   Jos' et Napo', Jos' pas contente... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:20

Merci, mais tu n'as pas à nous remercier, nous sommes tous là pour nous soutenir et nous aider dans les bons et les mauvais moments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Jos' et Napo', Jos' pas contente... Empty
MessageSujet: Re: Jos' et Napo', Jos' pas contente...   Jos' et Napo', Jos' pas contente... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:18

Oui en regardant les photos c'est bien une femelle! Razz Elle a du caractère!!!

Finalement c'est comme ma femelle horsfieldii qui chargeait le mâle... peut être pour lui dire qu'elle a la migraine et qu'il ne peut pas compter sur le fait qu'elle fasse le "canard" Laughing

_________________
Mama
Jos' et Napo', Jos' pas contente... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jos' et Napo', Jos' pas contente... Empty
MessageSujet: Re: Jos' et Napo', Jos' pas contente...   Jos' et Napo', Jos' pas contente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jos' et Napo', Jos' pas contente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin des vacances mais trop contente de les retrouver!!
» Le bonjour de Jos' et Napo'
» bonnie vient de pondre trop contente!!!!
» Napo' guéri
» Napo' et jos' dehors...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: