Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Achat tortue ! Renseignement très important !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:26

Bonjour/bonsoir

La petite histoire :

Recement mon homme & moi avons achetés des tortues aquatique & somme complètement tomber amoureux de ces petite puce ^^ !!
Maintenant que mes belles ont tous ce qui leurs faut ( pour la dernière le nouvel aqua' arrive ) nous aimerions nous lancés dans l'achat d'une tortue terrestre.

NOUS AIMERIONS UNE TERRESTRE PAS UNE SEMI-AQUATIQUE

Les renseignements :
Nous sommes en appartement donc il faut savoir que cet tortue n'aura pour le moment pas d'enclos extérieur ..
~> Nous aimerions une tortue terrestre qui ne soit pas trop grande une fois adule ( pas 80cm hein Shocked ) ( 30cm max ) donc j'aimerais si possible que vous me donniez le nom des tortues.
~> Nous aimerions avoir une idée de la maintenance ( Taille du terra, nourriture, UVB etc .. )
~> Si il faut un certificat ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas a me dire les points négatifs etc ..

Nous voulons qu'elle vive & pas qu'elle survive Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:23

Biib'Tortue a écrit:

Nous sommes en appartement donc il faut savoir que cet tortue n'aura pour le moment pas d'enclos extérieur ..

Alors, pour elle, je t'en supplie, renonce ! Ou bien diffère jusqu'à ce que tu puisses avoir un jardin et y faire un enclos pour elle !

Les tortues meurent à petit feu en terrarium : elles y agonisent... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:27

Oui hélas aucune tortue n'est faite pour vivre dans un terrarium... elle y dépérira. Il leur faut le soleil, l'air pur et les herbes fraiches à brouter. De plus question place il faut penser entre 10-15m2 pour une tortue adulte pour un enclos, le terrarium ne peut pas leur suffire...

_________________
Mama
Achat tortue ! Renseignement très important ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:31

Rosita a écrit:
Biib'Tortue a écrit:

Nous sommes en appartement donc il faut savoir que cet tortue n'aura pour le moment pas d'enclos extérieur ..

Alors, pour elle, je t'en supplie, renonce ! Ou bien diffère jusqu'à ce que tu puisses avoir un jardin et y faire un enclos pour elle !

Les tortues meurent à petit feu en terrarium : elles y agonisent... Crying or Very sad


Oui, on ce douter bien donc ne t'en fait pas, nous ne fairons pas cet achat ( c'est pour cela que nous avions préférer nous renseigner avant )
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:32

Mama a écrit:
Oui hélas aucune tortue n'est faite pour vivre dans un terrarium... elle y dépérira. Il leur faut le soleil, l'air pur et les herbes fraiches à brouter. De plus question place il faut penser entre 10-15m2 pour une tortue adulte pour un enclos, le terrarium ne peut pas leur suffire...

Ok, merci Mama

Nous ne fairons pas cet achat ( en tous cas pour le moment ) au vue de vos réponses & comme j'ai dit nous ne voulons pas qu'elle survivre mais au contraire qu'elle est une vie heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:34

2Pouces

Avec les aquatiques c'est plus arrangeant pour la maintenance en intérieur, mais qui sait, si un jour tu as un joli petit jardin tu pourras craquer sans hésitations pour une terrestre qui y coulera des jours heureux! Very Happy

_________________
Mama
Achat tortue ! Renseignement très important ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:36

Mama a écrit:
2Pouces

Avec les aquatiques c'est plus arrangeant pour la maintenance en intérieur, mais qui sait, si un jour tu as un joli petit jardin tu pourras craquer sans hésitations pour une terrestre qui y coulera des jours heureux! Very Happy

Oui ♥️ J'ai tellement hâte !
> Au passage je peux mettre quoi comme poisson avec mon Emydura ( qu'elle puisse le manger si elle le souhaite ) & qui soit le mieux adapter niveau rapidité etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat tortue ! Renseignement très important ! Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue ! Renseignement très important !   Achat tortue ! Renseignement très important ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat tortue ! Renseignement très important !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'une tortue
» besoin de renseignement sur cette tortue
» achat d une tortue aquatique
» achat d une tortue aquatique
» achat prevu d'une petite tortue herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: