Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Orientation parc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zoro




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/09/1996
Messages : 32
Date d'inscription : 26/05/2012

Orientation parc Empty
MessageSujet: Orientation parc   Orientation parc Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:59

Bonjour, j'aimerai construire un parc (environ 40m²) pour mes 2 tortues femelles boettgeri et hermann (environ 10cm chacune). L'endroit qui permettrait de construire un tel parc se situe a l'est de mon jardin. Il est très ensoleillé en ce moment de 11h à 20h. Le problème est qu'il n'y a pas (ou sur une toute petite partie) de soleil le matin entre 9h et 11h... (à vérifier pour l'hiver). J'aimerai savoir si ça pose un souci sachant qu'en ce moment elles sont dans un enclos avec du soleil de 9h à 18h. De façon générale faut-il mieux du soleil le matin ou l'après midi y compris pendant l' hibernation? confused
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Orientation parc Empty
MessageSujet: Re: Orientation parc   Orientation parc Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:59

Effectivement le soleil à 11h c'est juste... elles aiment se dorer aux rayons du soleil dès le matin. Sais-tu ce qui fait cette ombre dans ton jardin? bâtiment, arbre, etc...? Wink


_________________
Mama
Orientation parc Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zoro




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/09/1996
Messages : 32
Date d'inscription : 26/05/2012

Orientation parc Empty
MessageSujet: Re: Orientation parc   Orientation parc Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:36

Bâtiments... plus exactement le mur nous séparant des voisins, donc on ne peut ni l'enlever ni le déplacer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orientation parc Empty
MessageSujet: Re: Orientation parc   Orientation parc Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:05

J'avais le même souci avec la haie de tuyas de mon voisin. Je lui ai gentiment demandé de les tailler plus courts en lui expliquant pourquoi et il l'a fait. Mais un mur est plus difficile à rabaisser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Orientation parc Empty
MessageSujet: Re: Orientation parc   Orientation parc Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:43

Effectivement c'est pas ou peu négociable Razz

L'autre solution serait quoi? Car à la limite si elles ont du soleil de 11h à 20h cela ira, elles décaleront peut être juste leur rythme.

_________________
Mama
Orientation parc Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zoro




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/09/1996
Messages : 32
Date d'inscription : 26/05/2012

Orientation parc Empty
MessageSujet: Re: Orientation parc   Orientation parc Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:23

merci de vos réponses PouceD , je vais faire un relevé précis de l’ensoleillement car je vais avoir du temps cette semaine. Pour l'instant je n'ai pas réfléchi à d'autre solution!!
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Orientation parc Empty
MessageSujet: Re: Orientation parc   Orientation parc Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:01

Hello,

Petite question. Tu marques qu'il est très ensoleillé de 11.00 à 20.00 heures.

Ca veut dire qu'il commence a être ensoleillé depuis qu'elle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Zoro




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/09/1996
Messages : 32
Date d'inscription : 26/05/2012

Orientation parc Empty
MessageSujet: Re: Orientation parc   Orientation parc Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:46

A partir de 10h
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Orientation parc Empty
MessageSujet: Re: Orientation parc   Orientation parc Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:23

C'est dommage car elles adorent le soleil dès le matin du moins chez moi mais chez nous en pleine après midi comme cela tape fort elles se planquent mais le matin c'est vraiment beau à les regarder toute bien étirées sous les 1er rayon du soleil , malgré que je suis au sud ben mon enclos est exposé en plein sud elles cherchent l'ombre que quand cela va sur les 38/40 °
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Orientation parc Empty
MessageSujet: Re: Orientation parc   Orientation parc Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:17

L'enclos est ensoleillé chez moi de 10h à 19h environ...Avant 10h, le soleil donne derrière la petite haie que j'ai intégrée dans l'enclos donc il lui sera possible d'y aller..mais faudra sortir de la serre pour cela...Or, elle a l'air de s'y plaire dans cette serre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation parc Empty
MessageSujet: Re: Orientation parc   Orientation parc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc enclos
» Mon parc :)
» Évolution de mon parc en 3 ans
» PARC DE DEBUTANT
» Le parc de GM88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: