Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 recherche désespérement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

recherche désespérement Empty
MessageSujet: recherche désespérement   recherche désespérement Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:19

Enchanté vu la difficulté que je rencontre pour touver une femelle hermann heuu même hybride, pour l'un de mes 2 mâles, je me permet de faire une demande sur le site, le parc qui lui serait réservé est je pense suffisamant agréable pour accueillir une nouvelle pensionnaire, je rappel que mes 2 tortues en ma possesion sont depuis 5 ans loin d'être stresser, je peux si il le faut fournir des photos de ses chers bébêtes ainsi que celle de l'enclos, merci super content
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

recherche désespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérement   recherche désespérement Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:22

Il ne faut surtout pas faire accoupler une femelle hybride pour la conservation des espèces. Il ne faudra pas laisser deux mâles pour une femelle.....ils vont la persécuter la pauvre. Daemon Daemon

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

recherche désespérement Empty
MessageSujet: réponse à Restingue (ce n'est pas mon intention)   recherche désespérement Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:42

Enchanté j'ai pas mal appris sur ce site, et je ne compte pas mettre, si cela m'arrive la femelle avec les 2 mâles, j'ai compris le risque, d'ailleurs comme ils ne s'entendent pas le parc est en 2 parties, de + je ne compte pas innonder le marcher d'endroïdes, car j'ai trés bien compris l'importance de garder la race d'origine, mais j'aime mes 2 tortues, ils sont sympas, séparement, et intéressantes, et je m'en occupe avec le + de passion possible, c'est d'aileurs pour ça que je suis sur ce site, il n'est pas sùr que sous prétexe que (les pauvres) sont des hybrides cela doit être considérée comme une tare, ils n'ont pas choisis, le problème pourrait se poser avec les humains (et le mélange des race), et là le débat est vaste!!!!
A bientôt Smile
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche désespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérement   recherche désespérement Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:16

Je ne pense pas que tu trouves un éléveur sérieux pour te donner ou te vendre une hermann pour la faire reproduire avec un de tes mâles qui sont apparemment des hybrides.

Comme tu le dis, être un hybride n'est pas une tare mais ils peuvent très bien continuer à vivre chacun dans leurs parcs. Et heureusement que des personnes les aiment comme ils sont et en prennent bien soin. Ce n'est pas de leur faute. Mais il ne faut pas les faire reproduire.

Si tu veux faire de la repro, trouves toi un couple qui aura toutes les caractéristiques d'une souche pure et fait toi plaisir avec de beaux bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

recherche désespérement Empty
MessageSujet: ok   recherche désespérement Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:36

ok Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

recherche désespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérement   recherche désespérement Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:30

Pardalis 21 a écrit:
Je ne pense pas que tu trouves un éléveur sérieux pour te donner ou te vendre une hermann pour la faire reproduire avec un de tes mâles qui sont apparemment des hybrides.

Comme tu le dis, être un hybride n'est pas une tare mais ils peuvent très bien continuer à vivre chacun dans leurs parcs. Et heureusement que des personnes les aiment comme ils sont et en prennent bien soin. Ce n'est pas de leur faute. Mais il ne faut pas les faire reproduire.

Si tu veux faire de la repro, trouves toi un couple qui aura toutes les caractéristiques d'une souche pure et fait toi plaisir avec de beaux bébés Wink

Pardalis a raison si nous voulons conserver des espèces au maximum pures, il faut que tu laisses tes chéries hybrides seules sans les faire accoupler et tu adoptes un couple de souche pure. Ainsi tu te feras plaisir et tu oeuvreras pour le respect des espèces que nous souhaitons le plus pures possible.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche désespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérement   recherche désespérement Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:19

oui le risque a faire naitre des hybrides ... c'est qu'à force, dans tous les jardins de france, il n'y aura plus que cela des hybrides d'hybrides... Bah Bah
et les espèces pures vont progressivement disparaitre Bah Bah
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

recherche désespérement Empty
MessageSujet: Némo hermanni   recherche désespérement Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:25

j'ai rencontré un éleveur ce matin, à quelques kilomètres de chez moi, malheuresement il n'avait pas ce que je cherchais, par contre je lui ai montré Némo et Kaweit, (pas contents du voyage d'ailleurs), il est formelle pour Némo c'est un hermanni, par contre pour kaweit il est sùr que c'est un hybride, c'est sùrement pour ça, qu'à l'époque où je suis allé les chercher, il était à part et pas chouayer!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

recherche désespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérement   recherche désespérement Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:40

Vu que tous les deux étaient du même élevage je pense qu'il est de toute façon prudent de les écarter de toute repro Bah

_________________
Mama
recherche désespérement Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
velaux13




Masculin Age : 63
Date de naissance : 04/01/1961
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : velaux 13880

recherche désespérement Empty
MessageSujet: oui mais kaweit était à part!!   recherche désespérement Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:05

Enchanté c'est que c'était le même proprio, mais kaweit était parquet tout seul et en mauvais état, donc je pense qu'il ne venait pas de chez lui, car en + il est différent de némo, et à l'époque il cherchait à s'en débarassé, bien content de trouver preneur pour 50 euros, mais trop content d'en avoir une dexième pour pas chère, j'ai pris, n'y connaissant rien, mais je ne regrette pas, cet éleveur???? a quitté la région, bon vent. ricane
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche désespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche désespérement   recherche désespérement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche désespérement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche désespérément!!!
» recherche tortue
» recherche vétérinaire
» recherche vétérinaire nac
» Recherche incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: